Version 3.0.0
Sorcelame
Les sorcelames sont des guerrier-mages qui préfèrent utiliser la magie pour renforcer leurs talents martiaux plutôt que de suivre un entraînement physique intense.
Compétences à la création : Arme liée, Renforcement magique, Athlétisme, Détection, Perception magique, Connaissance magie, Affinités fortes choisies (compte double), Armes à 1 main, armes à 2 mains, armes à distance, Esquive, Parade, Résistance
Affinités : une affinité forte et deux affinités faibles parmi toutes les affinités
Arme liée (esprit)
Le sorcelame créé un lien magique avec son arme, qu'il utilise alors pour véhiculer son pouvoir. Tous les talents de cette branche ne peuvent s'utiliser qu'avec une arme auquel le sorcelame est lié.
Les imprégnations sont des effets activables sur l'arme liée. Elles ajoutent un effet à chaque frappe, mais une seule imprégnation peut être active à la fois et le sorcelame ne peut en apprendre qu'une par rang
Appel (rang 1) : l'arme liée vole jusqu'à la main de son propriétaire
Boomerang (rang 1) : le sorcelame lance son arme sur un ennemi et elle revient dans sa main
Guidage magique (rang 1) : pendant un temps, les projectiles tirés par l'arme liée ne risquent plus de toucher les alliés en cas de tir raté sur une cible en mêlée et le sorcelame a +1 à ses jets d'attaque à distance
Renforcement spontané (rang 1) : peut dépenser du mana pour annuler une perte d'intégrité de l'arme
Parade assistée (rang 2) : peut utiliser sa compétence d'arme liée pour réaliser les jets de parade
Imprégnation électrique/de glace/de feu/de force (rang 2) : confère des dégâts d'énergie supplémentaires à l'arme liée
Imprégnation magique (rang 2) : l'arme fait des dégâts magique
Puissance élémentaire (rang 3) : le sorcelame peut utiliser des PA pour augmenter les dégâts de l'imprégnation élémentaire
Solidité renforcée (rang 3) : augmente la solidité et l'intégrité de l'arme liée
Frappe explosive (rang 4) : les dégâts de l'imprégnation sont infligés à toutes les créatures adjacentes
Arme spectrale (rang 4) : permet de frapper les créatures intangibles
Imprégnation de vampirisme (rang 5) : le sorcelame regagne de la vie en infligeant des dégâts
Renforcement magique (intelligence)
Amélioration des sens (rang 1) : améliore temporairement la détection et la perception magique
Renforcement musculaire (rang 1) : donne un bonus de force temporaire
Champ protecteur (rang 2) : permet de dépenser du mana pour annuler des dégâts
Résistance réactive (rang 2) : permet d'améliorer un jet de résistance en utilisant du mana
Régénération (rang 3) : regagne des PV chaque tour
Vision dans le noir (rang 3) : permet de voir dans le noir total
Vitesse accrue (rang 4) : donne des PI supplémentaires pour le tour
Résistance aux éléments (rang 4) : donne une RDE contre un élément choisi
Purification du corps (rang 5) : utilise du mana pour réduire la puissance d'un poison ou une maladie
Résistance à la magie (rang 6) : gagne une résistance à la magie pour un bref moment