Version 3.0.0
Chaman
Le chaman est une classe particulière car il tire sa force de sa communication avec les namarus, ce que beaucoup de gens appellent les esprits de la nature. Contrairement aux autres classe, le chaman ne possède pas vraiment de talent particulier par lui-même, mais il peut faire appel aux namarus pour l'aider, que ce soit au travers de rituels de prières ou en se liant à un ou plusieurs d'entre eux.
Compétences à la création : Esprit lié (compte triple pour les rangs), Rituel (compte double pour les rangs et les dés), Artisanat alchimie, Détection, Perception magique, Premiers soins, Survie, Connaissance (mort-vivants et créatures magiques, ametharis, magie, histoire et légendes), Résistance
Affinités : aucune, mais les esprits liés peuvent lui en conférer
Esprit lié (esprit)
Cette compétence permet au chaman de lier son esprit avec celui d'un ou plusieurs namarus ou de créatures récemment décédées. Ces derniers prêtent alors assistance aux chaman, que ce soit en lui conférant des pouvoirs ou en prenant le contrôle direct de son corps pour lui faire faire des choses auxquels il n'est pas habitué. Le chaman doit cependant faire avec la personnalité et la nature de l'esprit qu'il abrite, car si celui-ci n'est pas satisfait de sa relation avec le chaman il peut décider de ne plus l'aider, voir de rompre le lien pour s'en aller.
Cette compétence n'a pas vraiment de talent propre. Les pouvoirs et capacités obtenues vont dépendre de l'esprit avec lequel le chaman est lié, ainsi que de l'intensité du lien qu'il a avec.
Liste des esprits pouvant se lier avec le chaman (avec un ou deux apports importants de l'esprit)
- Dryade : affinité avec les végétaux
- Eau : affinité avec l'eau
- Feu : affinité de feu
- Guerrier : peut combattre en utilisant le corps du chaman. Le guerrier sait manier, au choix, les armes à 2 mains, les armes à distance ou la combinaison épée + bouclier
- Loup : combat à mains nues
- Nymphe : affinité avec l'eau et bonus à la natation
- Serpent : bonne discrétion
- Sorcier : 2 affinités aléatoires
- Terre : affinité de la terre
Rituel (concentration)
Plutôt que d'utiliser les pouvoirs conférés par un esprit qui lui serait lié, le chaman peut faire appel aux esprits environnants pour leur demander d'accomplir sa requête. Cela ce fait par le biais d'un rituel de plusieurs minutes au cours duquel le chaman va appeler un type de namarus particulier et leur soumettre sa demande. Plus la compétence de rituel est développée, plus le chaman pourra appeler des types d'esprits différents et leur soumettre des requêtes importantes.
Là encore il n'y a pas de talent associé, les requêtes du chaman sont libres du moment qu'elle ne dépassent pas le niveau de complexité qu'il peut se permettre en fonction de son rang de rituel.
Catégories de namarus pouvant être appelés lors des rituels : air, âme, animal, eau, feu, guerre, mort, pensée, plante, terre, vie