Niriak trépignait d'impatience.
"Ouvrir ! Ouvrir ! Nous, voir à l'intérieur, prendre !"
Son frère d'arme le regarda un instant avec un mélange de pitié et dégoût. Il faut dire qu'avant de vénérer le Dragon Au Dessous, Niriak semblait déjà sacrément dérangé, mais alors là il avait régressé. Non pas qu'il ne savait plus s'exprimer en langage commun (ça il n'avait jamais su), c'était plus un problème d'ordre technique. Genre : "comment se servir d'une monnaie d'échange si cette monnaie d'échange à ses tripes qui pendent à l'air libre ?". Niriak, ça commençait à lui échapper de plus en plus souvent ce style de réflexion. Le Maître avait dû lui fourrer des tas de mots interdits dans son petit crâne. C'était trop de pression, ça risquait d'exploser. Il n'était plus d'aucune utilité maintenant et il pouvait faire une bêtise à chaque instant. Une petite flèche dans sa tronche, hop, ni vu ni connu. Les autres s'engueulaient si bruyamment sur ce qu'il fallait faire de l'humaine qu'ils n'entendraient rien.
"Nan, je vous dis qu'il faut qu'elle s'repose, sinon on va ramener un cadavre !"
"Moi je dis qu'on l'amène le plus vite possible loin d'ici et après on verra !"
"On qu'à consulter l'oracle !"
"On bute le demi-elfe et on bute l'humaine et ensuite on bute tout le monde, et après on bute…"
Niriak fit signe aux autres de se taire.
"J'ai entendu un truc…"
Il était peut-être pas si inutile que ça après tout.
En plus, il avait parlé dans sa langue natale, comme si il était redevenu sain d'esprit une fraction de seconde.
Le truc qui venait d'émerger de la grotte était très grand, tout en métal, avec un visage inexpressif et effrayant : un forgelier. Il y avait aussi une humaine qui inspirait autant confiance qu'un troll des montagnes, un de ces enfoirés d'elfes à l'air vicieux et un demi-orque qui semblait impatient que la situation dégénère vraiment.
Et puis dans le fond, bien caché, un nabot magistrat qui devait probablement se demander ce qu'il foutait là.
La fine équipe de gogos que Duster avait dû payer (une somme minable) pour qu'ils ramènent sa fille. Ils paraissaient motivés en plus.
Heureusement, Niriak était en première ligne.