Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 la cosmogonie d'eberron

Aller en bas 
AuteurMessage
frost
Barbe vénérable
frost


Nombre de messages : 736
Localisation : dans le new jersey
Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

la cosmogonie d'eberron Empty
MessageSujet: la cosmogonie d'eberron   la cosmogonie d'eberron Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 22:47

Eberron est assis sur le plan matériel . Dans le plan matériel se trouvent trois autres plans : le plan astral , le plan éthéré et le plan des ombres .

la cosmogonie d'eberron Cosmog11

En orbite autour d'Eberron se trouvent les treize plan:

Daanvi, l'ordre parfait
Dal Quor, la région des rêves
Dolurrh, le royaume des morts
Fernia, la mer de feu
Irian, le jour éternel
Kythri, le chaos bouillonnant
Lamannia, la forêt crépusculaire
Mabar, la nuit sans fin
Risia, la plaine de glace
Shavarath, le champ de bataille
Syrie, le ciel d'azur
Thelanis, la cour des fées
Xoriat, le royaume de la folie

Les treize plan sont séparés les uns des autres, bien qu'il soit possible de voyager entre les plans. Ils sont tous connectés au plan astral, mais sont coupés du plan éthéré et du plan de l'ombre ; ainsi, les sorts qui permettent de voyager vers l'un de ces deux plans ne sont pas disponibles sur l'un des 13 plans en orbite

Daanvi
Daanvi l'Ordre Parfait est la manifestation de la loi dans les Plans d'Eberron . Toutes les choses de Daanvi vivent en parfaite harmonie née de l'ordre.

La description
Daanvi est un plan d'ordre, où des cultures bien définies sont cultivées par ses habitants formiens . Des bataillons d'anges patrouillent dans le ciel de Daanvi et accueillent les voyageurs et marchands planaires

Habitants


Les habitants les plus nombreux du plan de Daanvi sont les formiens , dont les colonies matérialisent le plan.

Divers anges et immortels qui vénèrent Aureon et Boldrei , tels que les justiciers et les vengeurs arcadiens, habitent Daanvi, où ils prospèrent dans l'harmonie du plan.
La plupart des Inévitables habitent également le plan de Daanvi, y compris le Kolyarut et le Zelekhut.
Les visilights vivent également sur Daanvi, où ils explorent l'avion à la recherche de la perfection.
Les autres créatures habitant Daanvi sont des créatures axiomatiques ; créatures qui ont été habilitées avec l'essence de l'ordre.

Dal Quor

Dal Quor, la Région des Rêves est un plan que les mortels visitent lorsqu'ils rêvent. L'avion est la demeure des Quori , des symbiotes psychiques ayant l'intention de conquérir Eberron . Dal Quor a été irrévocablement arraché à sa rotation à l' Âge des Géants afin d'arrêter l' invasion de Quori . Depuis lors, le seul moyen d'atteindre Dal Quor depuis le plan matériel est la projection psychique du rêve

La description
le plan est entouré de paysages oniriques, de petites poches de pseudo-réalité où se déroulent les rêves des gens. le plan a une gravité directionnelle subjective, est très morphique et a un temps d'écoulement (10 minutes sur Dal Quor équivalent à 1 minute sur le plan matériel). Dal Quor est un plan hautement morphique et peut être manipulé par les rêveurs ou les Quori, bien que les Quori trouvent cette manipulation assez facile par rapport aux visiteurs.

De magnifiques villes en forme de dôme appelées du vide informe de la substance onirique se sont répandues à l'intérieur de l'anneau des paysages oniriques, permettant aux quori qui y vivent un accès facile à leur alimentation : l'énergie psychique des mortels rêveurs. Au-delà des villes des quori, une ébullition bouillonnante de paysages nés de rêves fond, brûle, grandit et se dissout sans aucune rime ni raison.

Les Quori revendiquent le « centre » de Dal Quor, où ils règnent en maître. Cependant, la plupart des rêveurs n'atteignent jamais le royaume du Dal Quor et habitent les franges du royaume des rêves. Pendant leur séjour, ils peuvent être laissés seuls ou faire l'objet de manipulations de la part des habitants de Dal Quor. Dans des circonstances normales, les créatures de Dal Quor ne peuvent pas nuire aux rêveurs ; cependant, il est possible que le « moi-rêve » d'un rêveur nuise à quori. Ainsi, les Quori préfèrent attaquer en utilisant des astuces et des manipulations. é

Habitants


Les principaux habitants de Dal Quor sont les quori , les incarnations vivantes des rêves et des cauchemars. Il existe de nombreuses espèces de quori connues, notamment l' usvapna quori , le du'lora quori , le hashalaq quori , le kalaraq quori , le tsoreva quori et le tsucora quori .

Les Eidolons vivent aux abords de Dal Quor et se nourrissent des cauchemars des gens. Deux types d'eidolons ont été identifiés : les eidolons idylliques et les eidolons cauchemardesques.
Enfin, il existe des créatures qui sont les manifestations de l'inconscient collectif des habitants d' Eberron . Ces dériveurs comprennent des plaques de drifterset des ombres magiques .
Les sorcières de la nuit peuvent hanter les franges de Dal Quor, soit en évitant les rêves déjà influencés par les quori, soit en se mêlant des rêves des dormeurs avec leur bénédiction.

Dolurrh
Dolurrh , également connu sous le nom de royaume des morts , est le plan où vont les âmes de la plupart des mortels lorsqu'ils meurent, ni comme récompense ni comme punition, mais simplement comme lieu. Un lieu d'apathie, de désespoir et de désespoir éternel. Les personnes qui visitent sont lentement submergées par l'apathie et finissent par s'estomper, se transformant en une ombre.

Dolurrh est un lieu intemporel à la pesanteur oppressante.

Les visiteurs du plan de Dolurrh tombent de plus en plus sous son influence piégeuse. Les couleurs deviennent plus grises et moins vives, les sons sont ternes et ils éprouvent des sentiments d'ennui, d'apathie et de désespoir. Jour après jour, ils perdent même le désir de partir de leur plein gré, oublient leurs vies antérieures et finissent par devenir des ombres originaires de Dolurrh. Pour les visiteurs piégés à Dolurrh, seule la magie la plus puissante, comme un vœu ou un miracle , peut les libérer.

Quand on meurt, son âme voyage à Dolurrh. Cependant, il est possible d'utiliser de puissantes magies de résurrection pour ramener l'âme de Dolurrh au plan matériel . De plus, il est possible de ramener une âme dans le Plan Matériel via des décalages de plan ou des portails fixes ; bien que cela soumette les réanimateurs aux risques de visiter le royaume des morts. Il faut cependant noter que les nalfeshnees et les maruts découragent activement la résurrection de cette manière.

Bien que ce soit le royaume des morts, Dolurrh n'est pas la demeure du Gardien , le dieu des morts des Six Sombres . En fait, le Gardien essaie d'arracher les âmes rebelles sur le chemin de Dolurrh. Il garde ces âmes comme serviteurs.

Parce que les murs entre Eberron et Dolurrh sont plus minces que les autres plans, il est possible de puiser dans leurs énergies. Le dragon Arstyvrax tire sur les énergies de Dolurrh au pouvoir ses recherches nécromancie,  tandis que la reine liche Vol veut détruire ces limites tout à fait , et de devenir reine du royaume des morts.

Bien que la plupart des âmes se rendent au Royaume des Morts, il y en a qui ne le font pas. Ces âmes redevables à la Flamme d'Argent la rejoindront à leur mort.  Il est dit que si le dieu dragon Chronepsis juge un dragon digne, il amènera le dragon au royaume des souverains au lieu de Dolurrh.  Le Sentier de la Lumière promet aux Inspirés une vie après la mort en dehors de Dolurrh.  Certaines organisations utiliseront la non- mort pour empêcher une âme d'aller à Dolurrh, comme le Sang de Vol , la nation de Karrnath et la Cour éternelle.. Et personne ne sait où vont les âmes des forgeliers , si ce n'est quelque part, puisqu'aucune âme de forgelier n'a été trouvée à Dolurrh.

Habitants
Habitants notables de Dolurrh sont les démons  nalfeshnee ,  les diable Lemures , les sorrowsworn , .  Alors que la plupart des inévitables appellent le plan de Daanvi leur maison, les maruts appellent Dolurrh leur maison.  D'autres créatures de Dolurrh incluent l' essaim éphémère et les Brosse à peste

Fernia

Fernia, la mer de feu est un paysage continuellement en feu. Des plaques de cendres comprimées et de débris flottent au sommet d'océans de flammes liquides tandis que les montagnes suintent de lave en fusion.

La description
Le plan de Fernia est composé presque entièrement de flamme liquide. Le feu fait rage constamment, sans besoin d'air, et le peu d'air qui existe ondule avec la chaleur des tempêtes de feu continuelles. [1] On dit qu'une grande masse continentale de cendres se trouve au centre de Fernia. C'est là que se trouve la mythique Cité de Cuivre , que les efreeti appellent leur maison. [2]

Habitants
Fernia est le plan d'origine de tous les élémentaires de feu et para- élémentaires de magma .
Une grande quantité d'étrangers extraplanaires appelersont d'originaire de  Fernia, y compris azéris , essaims de mâchefer , suinte de conflagration , gardes Ember , chiens de chasse de l' enfer , magmins , divers méphites et mephlings , , salamandres et zezirs .
Les efreeti vivent sur Fernia dans leur ville d'airain.
Fernia est également à l'origine de divers démons , dont les balors et les diantrefosse .
Fernia comprend également les races humanoïdes indigènes, les harssaf et les phoelarchs .
Un groupe d' eladrin a élu domicile à Fernia et s'appelle le firre


Irian
L'Irian , ou l'Aube éternelle est un plan d'énergie positive. L'avion est imprégné d'énergie positive qui soutient des formes de vie inhabituelles, mais pas nécessairement bien alignées

La description
Un soleil blanc brillant est suspendu dans un beau ciel bleu, tandis que des rivières de verre liquide coulent des montagnes de quartz. Des déserts de sable blanc pur et des forêts de croissance cristalline recouvrent le paysage.

Habitants
L'Irian est le foyer d'une race humanoïde nommée lumi , des créatures humanoïdes apparemment composées de lumière.
Les archontes lanternes ont également élu domicile en Irian.
Des créatures telles que le ravid survolent le plan de l'Irian.
L'Irian abrite également les énergons positifs connus sous le nom de xag-ya .


Kythri
Kythri Le chaos bouillonnant est l'opposé de Daanvi . Très morphique, le plan est une masse agitée de terre, d'eau, d'air, de feu, de magma, de vapeur et de toutes sortes de forces élémentaires

La description
Kythri est dans un état constant d'agitation, bien que certains puissent empêcher un emplacement de se transformer par la force de leur volonté, ne serait-ce que pour une courte période de temps. La gravité change de manière aléatoire dans des directions aléatoires. [1]

Habitants
Les plus peuplés des habitants de Kythri sont les slaad
Les créatures monstrueuses qui habitent Kythri incluent les quaraphons et les diverses races de  windblades
Les titans immortels , qui prétendent être les ancêtres des géants modernes , résident à Kythri.
Les githzerai sont une autre race qui habite Kythri . Bien que les githzerai aient été créés par les daelkyr de Xoriat en tant que race d'esclaves, ils ont fui leurs maîtres pendant la guerre des Daelkyr , cherchant la sécurité sur le plan de Kythri il y a environ 9 000 ans.
Les élémentaires de tempête se trouvent à Kythri et sont connus pour passer à Eberron pendant des périodes coïncidentes.
les Créatures telles que les bêtes du chaos , rocs du chaos et hurleurs proviennent aussi de Kythri.


Lamannia
Lamannia  La forêt crépusculaire est un royaume de nature brute et illimitée, rempli de toutes sortes de plantes, d'animaux et de bêtes magiques. Nombre de lycanthropes  se sont refait une vie dans les plans après avoir fui Eberron à l'époque de la Purge

La description
Insensible à la civilisation, le plan de Lamannia regorge de forêts vierges, de montagnes majestueuses, de collines ondulantes, de jungles humides, de marécages purulents et de toutes sortes de terrains.

En raison de son lien avec les forêts et les lycanthropes, les métamorphes ont une affinité particulière avec Lamannia.

Habitants
Lamannia abrite divers types de plantes inhabituelles et parfois sensibles, notamment des ronces de bataille , des mandragores demonthorn , des guèdes et des woodlings .
Un certain nombre de races vivent sur Lamannia, notamment les achaierai , les éperviers , les avalanchers , les bariaurs , les gulgars , les hellwasps , les harceleurs invisibles , les cauchemars , les enfants de pierre , les tojanidas , les wildren , les xorn et les yeth hounds .

De nombreux élémentaires et para- élémentaires peuvent être trouvés sur Lamannia, y compris des élémentaires d'air, des belkers , des élémentaires de terre, des élémentaires de feu, des para-élémentaires de suintement, des para- élémentaires de fumée, des thoqquas et des élémentaires d'eau.

La plupart des mephits et des mephlings habitent également Lamannia, y compris l'air, la poussière, la terre, le limon, le sel et l'eau.
Les fées élémentaires passent autant de temps sur Lamannia et Thelanis, et se croisent souvent entre les deux.
Différents types de genie maison appel Lamannia, y compris le dao, le djinn et le Marid.
Certains démons et diables ont fait de Lamannia leur patrie d'adoption, notamment le bebelith et le hellcat .
Les gardiens s'attardent également sur Lamannia, chassant le mal qui s'est caché dans les plans.
La plupart des animaux et de la vermine que vous trouvez sur Eberron pourraient également être trouvés sur Lamannia, y compris les versions célestes, diaboliques et diaboliques de ces animaux.
Après la Purge par l' église de la Flamme d'Argent , une grande quantité de lycanthropes ont fui Eberron pour Lamannia.
Lamannia n'est pas non plus exempt de morts-vivants, car des chasseurs de poussière parcourent les plan.


Mabar
Mabar La nuit sans fin est un royaume noirci où la plus faible étincelle de lumière est rapidement dévorée par les ténèbres sans fin. C'est un plan imprégné d'énergie négative et l'antithèse de l' Irian

La description
Mabar est un royaume où aucune lumière ne brille. C'est un monde qui abrite des démons et des créatures qui se cognent dans la nuit.

Sur Eberron, on peut être ramené après la mort en tant que mort- vivant ou en tant qu'immortel . Ceux qui sont morts-vivants auraient été imprégnés de l'essence de Mabar, tandis que les immortels auraient été imprégnés des pouvoirs de l' Irian . Il y a ceux qui vénèrent les immortels de la Cour éternelle qui souhaitent éliminer tous les morts-vivants du monde. Ces Deathguard traqueront les zones manifestes de Mabar, essayant de rompre leur lien avec le royaume.

D'un autre côté, les prêtres du Sang de Vol rechercheront également des zones manifestes de Mabar, pour construire des sanctuaires et permettre l'accès à des sorts plus puissants. De plus, une secte de druides appelée les Nightbringers vénèrent également Mabar et recherchent des zones manifestes, en particulier les Gloaming


Habitants
Les plus peuplés des habitants de Mabar sont les yugoloths . D'autres démons, tels que les barghests , les kastighur et les succubes , ont également élu domicile à Mabar.

Les créatures de l'ombre sont engendrées par Mabar, comme les morelles , les mastiffs de l'ombre et les trillochs .

Certains morts-vivants hantent Mabar, notamment des bodaks , diverses morelles , des nécronautes , des ombres et des vasuthants .

Mabar abrite également les énergons négatifs connus sous le nom de xeg-yi .

Les golems sombres sont fabriqués sur le plan de Mabar.

Les géants de la mort sont liés au plan de Mabar lui-même

Risia
Risia la plaine de glace est un plan qui est couche sur couche de neige et de glace avec un blizzard constant qui fait pleuvoir de nouvelles couches de neige fondue et de glace d'un ciel gris sombre

La description
Risia est un plan composé principalement de glace. L'atmosphère même gèle les poumons et coupe le souffle. La température moyenne sur Risia est de -17 degres . Chaque jour, il y a 50 % de risques de conditions météorologiques extrêmes sous forme de neige, de grésil, de grêle ou de blizzard.

On pense que les dragons , les géants et les trésors sont préservés à jamais dans la glace.

Habitants
Risia est le foyer de divers démons et diables basés sur la glace , y compris les gélugons et les mephits de glace .
Les élémentaires tels que les chraals , les immoths et les para-élémentaires de glace prospèrent sur Risia.
Même dans le froid le plus glacial, certaines créatures ont élu domicile à Risia, comme la salamandre des glaces et le rejkar .
Des suintements de flocons de neige proviennent également du plan de Risia.


Shavarath
Shavarath le champ de bataille est une région toujours en proie à la guerre alors que trois groupes se disputent le contrôle du plan : une armée d' archontes célestes , un régiment infernal de diable et une horde de démons grouillante .  Certains croient que Shavarath se situe au cœur de Siberys , et que le contrôle de Shavarath signifie le contrôle des pouvoirs de création ou de destruction.

La description

Toujours dans un rapport de force approximatif, chacune des trois factions assiège les forteresses des autres, pour ensuite perdre leurs propres possessions sur d'autres forteresses. Au-delà de ces forteresses, la plaine s'étend à l'infini, avec des collines basses fournissant les seules caractéristiques du terrain. Le plan est aligné par territoire, les zones détenues par les archontes étant légèrement bonnes et légalement alignées, tandis que les zones détenues par les diables sont légèrement mauvaises et légalement alignées, et celles détenues par les démons étant légèrement chaotiques et mal alignées. Les sorts magiques qui imitent, créent ou améliorent les armes ainsi que les sorts qui excitent des émotions hostiles sont étendus, tandis que les charmes et les pacifismes sont entravés.

Lorsque les lanceurs de sorts invoquent des démons ou des serviteurs du diable, ils les invoquent de leur combat à Shavarath. Pendant la dernière guerre , de nombreuses forces ont augmenté leurs troupes avec des créatures de Shavarath. En outre, de nombreux dirigeants ont convoqué les meilleurs stratèges de Shavarath pour les aider dans leurs tactiques pendant la guerre.

Pendant la dernière guerre, de nombreuses factions ont également essayé d'exploiter les pouvoirs de Shavarath en utilisant des machines eldritch . Par exemple, l' Ordre de la Griffe d'émeraude a essayé de construire une machine dans une zone manifeste à Xen'drik , dans l'espoir d'amener une horde démoniaque ou un essaim de lames volantes de Shavarath et de l'exploiter sous le commandement de Karrnath . Ils ont finalement échoué.

Habitants
Pour les visiteurs, les "habitants" de Shavarath les plus menaçants sont les lames tourbillonnantes . Ces lames voyagent comme des volées d'oiseaux, survolant le plan et attaquant instinctivement les non-natifs de Shavarath. De grandes congrégations de lames tourbillonnantes peuvent devenir des tempêtes de lambeaux .

La première des trois principales factions de Shavarath sont les archontes , y compris les archontes chiens, les archontes de la justice, les archontes de la trompette et les archontes des mots. Leurs forces sont complétées par des vengeurs arcadiens de Daanvi .

La deuxième faction majeure sont les démons . Les démons connus sur Shavarath incluent les démons flèches, les babaus, les démons du carnage, les dretchs, les gadacros, les glabrezu, les hezrou, les mariliths, les nashrous, les quasits, les retrievers, les solamiths, les démons murmures, ainsi que leurs montures mivilorn .

La dernière faction sont les diables , qui comprennent les diables barbelés, les diables barbus, les diables en os, les diables en chaîne, les erinyes, les diables cornus, les diablotins et les diables logokron.
D'autres créatures parcourent le champ de bataille, y compris les bladelings , les spikers et les vargouilles

Les corrupteurs du destin et les marcheurs de rage sont également attirés par Shavarath et la soif du combat.
Comme la plupart des plan, Shavarath a aussi son lot de morts-vivants, y compris des crieurs de mort .

Shavarath a également des engeances sur le champ de bataille, bien que l'on pense que le champ de bataille n'est pas leur plan d'origine.
Pour la vie végétale, les mandragores demonthorn parsèment le plan.

Syrania
Syrania Le ciel d'azur est une étendue infinie de ciel bleu. Sur cet avion, de grandes villes flottantes parsèment l'horizon, chacune habitée par les seuls habitants de l'avion : les anges. [1] Ces anges vénèrent Dol Arrah , Olladra , Onatar

Habitants

Les seuls habitants du plan de l'air sont les anges .
Certains anges, cependant, sont dépouillés de leurs ailes et bannis de Syrie. Ces anges deviennent des idoles rayonnantes .
La Syrie abrite également le golem prismatique .


Thelanis

Thelanis la cour féerique est similaire à Eberron et à Lamannia en ce sens qu'elle abrite des étendues sauvages de forêts accidentées et d'eaux cristallines parsemées de petits établissements. le temps s'écoule différemment. Thelanis abrite les fées , notamment les eladrins et leurs feyspires

La description
Thelanis est une vaste forêt luxuriante, avec des arbres d'une beauté enchanteresse entourés de lumières envoûtantes. La phosphorescence brille sur les plantes et les pierres, éclairant l'éternel crépuscule du Plan, tandis que le ciel se remplit d'étranges étoiles.

Chaque jour à Thelanis équivaut à une semaine sur le plan matériel , ce temps rattrape toute personne qui retourne dans le plan matériel. Si l'on passe trop de temps sur Thelanis, le retour à Eberron pourrait soudainement tuer la personne âgée.

Habitants
Les habitants les plus peuplés de Thelanis sont les eladrins et les gnomes , qui vivent tous deux répartis entre les cours d'été et d'hiver. Ils vivent parmi des feyspires luxuriants.
D'autres fées habitent Thelanis, y compris les banshraes , les dryades , les dusklings , les killoran , les nymphes , les pétales , les satyres et les sprites .
Certains étrangers appellent également Thelanis chez eux, notamment les lillends , les sylphes et les tritons .
Certaines plantes sont issues de Thelanis, comme les défenseurs du chêne .
Les Druides Chanteurs Verts voyagent d'Eberron à Thelanis dans le cadre de leur formation de druide.


Xoriat

Xoriat , appelé le royaume de la folie , est un plan au-delà de toute description. En visitant simplement le plan , les non-autochtones risquent d'avoir l'esprit brisé à la vue du chaos. C'est la patrie du daelkyr . Il y a plus de 9 000 ans, Xoriat coïncide avec Eberron , et le continent de Khorvaire est envahi par les daelkyr et leurs aberrations . Cela a commencé la guerre Daelkyr . Les daelkyr détruisirent l' empire Dhakaani , mais furent repoussés à Xoriat par les gardiens . Sceaux dimensionnels créés par la magie des gardiens, avec l'aide du dragon Vvaraak , ont perturbé l'orbite de Xoriat, l'empêchant de redevenir coïncidente. Depuis lors, les druides Gatekeeper patrouillent les sceaux de Xoriat, s'assurant qu'aucune abomination ne revienne à Eberron. Cependant, tous les daelkyrs n'ont pas été repoussés, et beaucoup d'entre eux ont été scellés à Khyber

La force cosmique qu'il personnifie est le non-naturel, toutes les manières possibles que la réalité pourrait être mais n'est pas, ou est inconnue de la grande majorité des habitants de la réalité.

Xoriat se compose de nombreux empilements de couches translucides, une quantité apparemment infinie d'avions empilés les uns sur les autres.


Un visiteur de Xoriat est constamment bombardé de vérités cachées, ce qui le rend souvent fou, mais lui donne une grande perspicacité et sagesse dans le processus. Xoriat est complètement déconnecté de l'écoulement naturel du temps, et il est possible, voire probable, de voyager dans le passé à travers lui. Les githzerai théorisent qu'à un moment donné, ils étaient originaires d'Eberron, mais leur empire a été effacé de l'histoire par le daelkyr en utilisant la nature intemporelle du plan .

Depuis la fin de la guerre des Daelkyr, Xoriat a été tenu à l'écart d'Eberron par la magie des Gardiens de la Porte, qui leur a été enseignée par l'ancien dragon Vvaraak. Cependant, la magie des portes s'est affaiblie au cours des milliers d'années depuis lors, et il est présumé que Xoriat reviendra. Il y a ceux qui croient que les rituels suivis par les druides Gatekeeper ne font rien pour maintenir les sceaux gardant Xoriat à distance, et que son retour n'est qu'une question de temps.


Même si Xoriat est tenu à l'écart d'Eberron, il est toujours accessible via des portails, des invocations, des déplacements planaires et des zones de manifestation . Cependant, voyager de Xoriat à Eberron, ou vice versa, est plus difficile qu'avec d'autres plan Depuis leur exil, nombreux sont ceux qui ont sondé les secrets de Xoriat et de ses seigneurs daelkyr,

Habitants

Les daelkyr sont les seigneurs de Xoriat. Ce sont des créatures puissantes qui peuvent manipuler la réalité et déformer la chair, et sont les rois du chaos. Ils ont été repoussés d'Eberron il y a des milliers d'années, mais continuent de régner sur Xoriat.

De nombreuses créatures servent les daelkyr, et qui peuvent ou non avoir été créées par eux, bien que seules certaines d'entre elles soient originaires de Xoriat. Les plus puissants d'entre eux sont les illithides . D'autres incluent les diverses espèces d' ethergaunts , qui ont dirigé Xoriat au nom du daelkyr alors qu'ils étaient sur Eberron

Les créatures créées par le daelkyr sur Eberron ont également été repoussées à Xoriat. Ceux -ci incluent beholders , Sautoirs , dolgarrs , dolgaunts , dolghasts , dolgrims , dolgrues , champignons fétides , Grells , Gricks , araignées harpon , neogis , opabinias , cordiers , runehounds , terreurs hurlantes , tsochars , xenostelids et xorbeasts .

Outre le daelkyr , d'autres créatures ont élu domicile à Xoriat, notamment l' adaru , l' akleu , le kaorti , le kyra , l' odopi , le rukarazyll , le wyste et les diverses espèces d' obyriths .

La plupart des formes de vases ont été créées à l'origine par les daelkyr, bien que leur création continue soit entre les mains de divers maîtres des arcanes à travers Eberron.


_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".
Revenir en haut Aller en bas
 
la cosmogonie d'eberron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Frost AKA Romain :: eberron-
Sauter vers: