Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Les peuples humains de Xiruf

Aller en bas 
AuteurMessage
Miceldars
Barbe vénérable



Nombre de messages : 592

Les peuples humains de Xiruf Empty
MessageSujet: Les peuples humains de Xiruf   Les peuples humains de Xiruf Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 13:28

Les humains de Xiruf ne se ressemblent pas tous, et on peut facilement distinguer 4 grandes ethnies.

Les plainards

Désigne globalement l'humain de base qui vit dans les plaines, dans des conditions pas trop difficiles. C'est le type d'humain le plus présent en Terre du centre. Ils sont de taille moyenne, cheveux et yeux de couleurs diverses, la peau plus ou moins bronzée selon leur province d'origine (plutôt blanc en Terre du centre).

Les nabots, ou cul-blancs

Ce sont des humains qui ont pris l'habitude de vivre dans les tunnels sous terre ou dans les montagnes car ils s'y sentent à l'abri. Ce sont les plus petits parmi les humains, ils ont la peau d'une blancheur extrême (et ils ne bronzent jamais), des yeux sombres et une pilosité beaucoup plus développée (tant chez les hommes que chez les femmes) parce qu'il fait froid sous terre. Ils connaissent très bien tout ce qui est lié au monde souterrain et sont de très bons artisans pour tout ce qui concerne la pierre et les métaux.

Les cul-blancs aiment fabriquer des trucs, et plus c'est compliqué pour rien, plus ça leur plaît. Ça résulte cependant parfois dans des inventions utilisables par tous, comme par exemple l'arbalète (même si le modèle original était beaucoup plus complexe).

Les graciles

Venus des contrées de l'ouest où la grâce et l'élégance sont d'une extrême importance, les graciles sont des humains extrêmement beaux, plus élancés que les plainards, mais aussi plus frêles et moins musclés. Les graciles sont des êtres délicats, pour qui la beauté est la chose la plus importante dans la vie. Ils aiment tout ce qui est raffiné et détestent tout ce qui est grossier et brut. Les graciles n'ont pratiquement aucune pilosité (hommes comme femme), hormis la chevelure qu'ils ont généralement abondante et soyeuse, ont des cheveux de couleurs variées, des yeux généralement clairs et peuvent avoir une teinte de peau qui va du blanc au délicatement bronzé, mais le plus important est qu'elle soit uniforme : il ne faut surtout pas de trace de bronzage, c'est laid ! Dans tous les cas, la beauté des graciles (en particuliers les femmes) en font des êtres de désir pour tous les humains (les prostituées graciles font généralement payer leurs services très chers). Une rumeur très populaire et tenace veut que les hommes graciles ont un sexe assez petit, car chez eux on trouve inélégant et surtout vulgaire d'avoir un gros pénis. C'est source de moquerie à leur égard de part des hommes des autres ethnies (en particulier les brutos).

Si les graciles ont la réputation d'être d'une compagnie très agréable, à la fois par leur beauté mais aussi par leur politesse, bien moins de gens savent qu'ils peuvent être très cruels envers la laideur, en particulier au sein de leur propre peuple. Il n'est pas rare qu'un couple de graciles abandonne leur enfant s'ils le jugent trop laid et qu'ils n'ont pas les moyens de faire appel à un sorcier esthétique pour corriger ses imperfections.

Les graciles sont des adepte de la magie, car ils considèrent que c'est un art subtil et raffiné. Ce sont notamment des pionnier dans la magie esthétique, afin de corriger les imperfections chez les individus. Ils savent également manier les armes, mais uniquement les armes "raffinées" : rapière, arc, épée longue, éventuellement la lance. Vous ne verrez jamais un gracile manier une grosse hache à deux mains ou un marteau de guerre (parce qu'ils détestent ça, et aussi parce qu'ils n'ont généralement pas la force pour le faire).

Les graciles ne s'entendent donc absolument pas avec les brutos, qui sont complètement à l'opposé de leur mode de vie. Ça ne leur posait pas trop de problème jusqu'à ce que l'empire Gracile se trouve connecté aux steppes Brutos par l'intermédiaire du Pont, faisant des deux peuples des voisins directs. Les graciles préfèrent donc se rendre en Terre du centre par bateau plutôt que de traverser la partie sud des steppes.

Les graciles n'aime pas spécialement les nabots non plus d'ailleurs, car ils les trouvent trop petits et surtout bien trop poilus, mais ils les tolèrent mieux que les brutos car les nabots ne sont pas aussi «primitifs et vulgaires» (et surtout ce ne sont pas leurs voisins directs). Les plainards sont encore ceux qui sont le mieux acceptés par les graciles, même si ça dépend énormément des individus.

Une dernière chose à noter est que les graciles aiment bien avoir des noms longs et compliqués (comme Imalonensalavinelias), mais ils ont pris l'habitude d'utiliser un diminutif au contact des autres peuples car ils en ont marre que les non-graciles écorchent systématiquement leur nom.

Les brutos

Les brutos viennent des steppes du nord où la vie est plus rude : il faut vivre principalement de la chasse, sauf que les créatures sont vachement plus grandes que des lapins adultes. Les brutos vivent principalement avec un système clanique et sont presque tous des nomades. La force est un élément important de leur société : si tu es faible ou que tu ne sais pas chasser, tu n'es pas un vrai brutos. Par exemple, il est de bon ton pour un couple de se battre souvent, ça renforce les liens. Les brutos sont plus grands que les autres humains et surtout plus musclés et robustes. Ils ont la peau assez sombre à cause du bronzage, voire carrément noire dans certaines contrées des steppes, une musculature développée (hommes comme femmes), et ils portent généralement des armures assez légères car ils veulent être libres de leurs mouvements pour pouvoir se battre et parce que sinon ils crèvent de chaud (on ne voit jamais un brutos en armure de plaques). Les rapports entre brutos sont généralement musclés, y compris les rapports sexuels qui ressemblent fortement à de la lutte (et souvent, c'en est) ; il est rare qu'un accouplement entre brutos se termine sans un hématome ou deux.

Les brutos aiment se moquer des graciles, qui sont totalement à l'opposé de ce qu'ils aiment. D'ailleurs, les brutos sont les seuls qui ne bavent pas systématiquement devant une femme gracile (enfin, si, mais ils veulent pas l'admettre). Les brutos aiment les grosses armes qui font mal, parce qu'il faut ça pour percer le cuir ou les écailles des créatures qu'ils chassent. D'ailleurs, l'arc est une arme très peu courante chez eux, ils préfèrent utiliser des lances, mais le corps à corps est ce qui a le plus de valeur à leurs yeux. Concernant la magie ils n'ont rien contre, mais ne la pratiquent que rarement eux-mêmes : les seuls mages qu'ils ont sont des prêtres d'un dieu ou un autre (étonnamment, les brutos aiment bien tout ce qui est spirituel).

Les brutos ne sont pas réputés pour leur inventivité, leur subtilité ni leur raffinement. Ils sont très terre à terre et fonctionnels : ils n'ont pas vraiment d'art (ou alors hyper basique), les objets sont conçus pour êtres pratiques et pas esthétiques et on repère facilement un établissement tenu par un brutos au manque criant d'inventivité dans le nom (la plupart des auberges brutos s'appellent simplement «Auberge», ce qui pose problème lorsqu'il y en a plusieurs dans une même ville, et un bordel brutos s'appellera par exemple «Maison des putes», ce qui est d'un raffinement sans égal).

Il en va de même pour les noms. Comme les brutos n'ont aucune imagination pour les noms, la tradition est de nommer un enfant d'après un événement en cours ou qui se produit au moment de sa naissance. Ainsi, on peut trouver des brutos qui se nomment Nuit-orageuse, Loup-qui-hurle ou Rafale-de-vent. Certains, cependant, se retrouvent affublés de noms qui, s'ils n'ont rien de honteux aux yeux des brutos, sont sujets de moqueries par les autres ethnies (en particulier les graciles), comme Chien-qui-pète, Bouse-de-bison ou encore Souris-qui-fait-sqouik. Attention cependant, les brutos ont tendance à très mal prendre le fait qu'on se moque de leur nom, et cela a déclenché plus d'un événement tragique. Il est à noter, du coup, que ces noms typiquement brutos sont totalement mixtes. Cependant, on trouve aussi des brutos en Terre du centre qui ont adopté des noms de plainards.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les peuples humains de Xiruf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Locus Subduction, Pilier de la Création & Refuge des Abysses
» Le monde de Xiruf
» Les dieux de Xiruf
» les peuples du monde d'esteren
» Peuples jouables et royaumes d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Miceldars AKA Mickaël :: Xiruf-
Sauter vers: