Thorgis Imberbe
Nombre de messages : 31 Localisation : nancy Loisirs : le cinema,lire,et bien sur le jdr
| Sujet: les peuples du monde d'esteren Ven 26 Fév 2016 - 15:07 | |
| Dans le monde sombre et dangereux qu'est Esteren ,plusieurs peuples vivent (ou devrais je dire survivent ) dans des temps de guerres ,de famine et de disparition de villageois.
Il existe 4 populations qui habitent dans les villes et villages de Tri Kazel :
-la population Tri kazeliennes constituent la très grande majorité de la population de la péninsule du Monde d'Esteren. la plupart d'entre eux conservent une stature assez robuste héritée des Osags (peuple que je développerais juste après ) mais peuvent avoir des traits d'autres peuples .Les Tri Kazeliens sont issus de siècles de mélanges entre toutes les cultures ayant vu le jour ou foulé la terre du monde d'Esteren .
-la population Osags sont habitués a ne compter que sur eux-mêmes,les Osags forment un peuple rude. Généralement dotés d'une carrure imposante ,ils sont les descendants directs des clans traditionnels de la péninsule.Ils ont beaucoup évolué depuis l’avènement des Trois Royaumes, mais certains clans sont restés du coté des traditions ancestrales et n'ont pas cédés au changement. Peuple replié sur leur modes de vie clanique, les Osags ne se sont pas métissés avec les autres peuples ,et ont gardés de nombreuses caractéristiques de leur ancêtres. Ils font de grands guerriers et comptent dans leur tribus les plus célèbres démorthen.
-le peuple Tarish est d'origine inconnue ,ils sont une minorité nomade qui parcourt depuis des décennies les terres d'Esteren .Selon la légende ,la population Tarish serait arrivé par l'Océan Furieux ,ce qui leur confère souvent le surnom de "peuple de l'ouest". les Tarish se distinguent des Tri-Kazeliens à cause de leur pommettes hautes ,leur nez plutôt aquilin et les yeux souvent clairs. Beaucoup de Tarish exerce le travail de saltimbanques ,de mystiques ou d'artisans. Leur culture ,même si elle est diluée ,garde toujours une base importante. c'est un peuple nomade habitué aux longs périples et leur langues n'as pas disparu ,bien qu'aucun étranger ne l'ai jamais apprise.
-les continentaux sont plus minces et élancés que les Tri-Kazeliens. ils possèdent un visage plus fin avec des traits parfois taillés à la serpe.
| |
|