Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1354
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga Empty
MessageSujet: Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga   Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 10:34

Nous y voilà enfin, prêts a enfourcher notre machine a voyager dans le temps pour explorer une époque formidable : vers la fin du paléolithique, il y a 35 000 ans, deux humanités cohabitent, les néandertaliens et les sapiens, dans un monde en grande partie inexploré et riche de ressources comme de dangers, sans oublier le merveilleux a travers des monstres surgies de temps oubliés et des chamans aux grands pouvoirs. En jouant à Würm, nous allons interpréter ces hommes et ces femmes préhistoriques, au fil d'aventures où les épreuves de survie côtoieront les quêtes légendaires, les intrigues tribales et les chasses périlleuses.

La session du vendredi soir aura pour but de mieux cerner les attentes de chacun, de créer la communauté d'où seront issus les personnages ainsi que poser les bases de l'environnement où se déroulera la saga. Pour ce faire nous disposeront d'une vingtaine d'items a renseigner dont je vous met par avance la liste à disposition pour que vous puissiez si vous le souhaitez commencer à y réfléchir un peu :

1 - qui la compose : des Hommes-ours ou hommes longs ?
2 - où est elle installée et pourquoi ?
3 - dispose t'on d'un camp d’hiver spécifique ? de plusieurs camps d’été ? A moins -ce qui est très rare-qu'elle ne soit sédentarisé ?
4 - quel en est l’esprit tutélaire ?
5 - quel nom se donne ses membres ? fait-elle partie d’une tribue plus vaste ou est-ce un clan isolé ?
6 - quelle en est l'organisation et structure sociale ? qui détient l’autorité et qu’attend t’on de lui ? y a t’il une voix des ancêtres qui rappelle les lois du clan et les actes des ancêtres ? y a t’il un meneur de chasse ? une caste dirigeante ou intouchables ?
7 - quels genres y sont reconnus et quelles places sont dévolues aux uns et aux autres ?
8 -  quelle est l'organisation de l’habitat et des lieux de vie ?
9 - quels tabous et interdits régissent l'existences de chacun ?
10 - sur quel en valeurs et principes moraux se fonde t'on ?
11 - quelles sont les pratiques funéraires ?
12 - quelles sont ses traditions particulières la rende pittoresque ?
13 - de quels sites sacrés et d’acquisition de ressources dispose t'on ?
14 - de quelle nature est le rapport qu'entretiennent ses membres avec les animaux non humains vivants dans le voisinage ?
15 - quel rapport avec les autres clans et tribus alentours ? qui sont les alliés ? qui sont les ennemis éventuels ? y a t’il des conflits en cours ? si la communauté appartient a une plus grande tribu quels sont les clans les plus proches, quelles relations sont nouées avec eux et pourquoi ?
16 - quels sont les talents et savoirs secrets sont gardés par ses membres ?
17 - qu'en est-il de la réputation actuelle de la communauté ?
18 - quel est l’état actuel des ressources de la communauté, en vivres et en matières premières ?
19 - quel est l’état d’esprit actuel des membres de la communauté ? Le moral est-il bon ?
20 - enfin quels en sont (en dehors de vos futurs personnages) les individus marquants, en bien comme en mal ?


Dernière édition par Godzilla le Lun 15 Fév 2021 - 19:07, édité 2 fois

frost et Tesra aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Miceldars
Barbe vénérable



Nombre de messages : 561

Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga Empty
MessageSujet: Re: Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga   Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 12:44

C'est pas le truc que t'avais déjà testé une fois mais que ça avait pas duré pour je ne sais quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1354
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga Empty
MessageSujet: Re: Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga   Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 19:04

Oui, a l'époque j'ai lâché un peu parce que je ne savais pas trop par quel bout le prendre, notamment dans la façon de rendre l'aspect spirituel du monde. C'est je crois rglé maintenant et la v2 approfondie pas mal cet aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Tesra
Barbe florissante
Tesra


Nombre de messages : 202
Localisation : ça dépend
Emploi : pas sûre
Loisirs : Lire des trucs, apprendre d'autres trucs, et bidouiller des trucs

Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga Empty
MessageSujet: Re: Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga   Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 19:07


_________________
"Mais, dit Alice, si ce monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un ?"

"We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars." Oscar Wilde

Godzilla aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kramike_le_brioché
Imberbe
Kramike_le_brioché


Nombre de messages : 30

Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga Empty
MessageSujet: Re: Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga   Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 17:54

Bonjour,
J'ai pas suivi : il y a encore de la place, ou la table est complète ?
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1354
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga Empty
MessageSujet: Re: Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga   Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 9:14

La table est ouverte, soit le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Kramike_le_brioché
Imberbe
Kramike_le_brioché


Nombre de messages : 30

Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga Empty
MessageSujet: Re: Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga   Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 20:23

Ben alors, oui je veux bien venir Very Happy

Godzilla aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1354
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga Empty
MessageSujet: Re: Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga   Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 11:52

Bien, on se retrouvera sur le Discord des nains, vendredi 19 mars à 21h, de toute façon je ferai un petit rappel sur l'agenda au début de la semaine concernée Smile

Kramike_le_brioché aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1354
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga Empty
MessageSujet: Re: Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga   Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 20:56

Quelques petits documents de jeu : un récapitulatif pour la création des personnages, et les feuilles de jeu qui vont bien.
Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga Ce_1_g10
Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga Ce_2_f10
Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga Ce_3_f10
Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga Ce_4_t10

La feuille de personnage
Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga Ce_pj_11
Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga Ce_pj_10

La feuille tribale
Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga Ce_tri10Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga Ce_tri11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga Empty
MessageSujet: Re: Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga   Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Würm : jouer a la préhistoire
» Antonio, début...
» MJ : présentation — MAJ : 2021/22
» Borderline - le début de la fin
» La Fin d'une Saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Godzilla AKA Mehdi :: Würm-
Sauter vers: