Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Borderline - le début de la fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Judge Death
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 382
Loisirs : oui

MessageSujet: Borderline - le début de la fin   Mer 31 Aoû 2011 - 23:58

http://nainsdesforges.kanak.fr/t1225-borderline#15494
Des éclaircissements sur le contexte de Borderline :

Quelques points importants
:
_La magie n'existe pas (dans le sens où chaque phénomène est logique… même si il peut très bien dépasser la compréhension humaine… et donc s'apparenter à de la "magie")
_Pas d'enfer, ni de paradis. L'âme est une idée de primate sous-évolué.
_Les races aliens sont pour la plupart (mais pas toutes) totalement incompréhensibles par l'être humain.
_Il existe d'autres dimensions, dont certains mondes très proches du nôtre et en même temps totalement différents comme d'autres "versions" de notre bonne vieille Terre. Certaines de ces dimensions sont si hostile qu'un être humain normal ne pourrait même pas y vivre plus d'une nanoseconde.

Création de personnage
:
_Vous ne connaissez pas toujours l'origine de vos pouvoirs, si vous en avez.
_Pas besoin de pouvoirs pour être quelqu'un d'exceptionnel et de super-dangereux : vous le serez de toute façon !
_Je l'ai déjà dit et le répète : ce qui est important dans ce jeu ce sont les personnages eux-mêmes. Cela signifie que l'objectif est de créer un personnage qui soit intéressant (pour vous et pour les autres). Et mieux : un personnage qui ai une vraie motivation, de vrais objectifs.
_Il est préférable de bannir les pouvoirs style super-héros (comme la manipulation totale d'une énergie, ou les pouvoirs oniriques ou magiques). Prenons le roi Arthur par exemple (pour rester dans le contexte anglais) : dans un jeu de super-héros, Arthur serait un guerrier charismatique avec une épée magique et ferait sans doute référence, explicitement ou non, aux textes de Chrétien de Troyes. Dans Borderline, ces écrits sont, dans le meilleur des cas, des visions totalement déformées de la réalité. Et dans le pire des cas n'ont sans doute rien à voir. Arthur était peut-être une hallucination collective par exemple. Un "Roi Arthur" se présentant au S.D.S serait sans doute un fou se prenant pour un personnage légendaire.

SPECIAL DEFENSE SECTION

Mission
L'objectif du S.D.S est de protéger l'Angleterre contre les menaces "surnaturelles", "ésotériques", "paranormales" et inconnues. Le S.D.S a des objectifs assez vagues et des prérogatives mal définies. Si vous cherchiez un cadre stricte dans lequel il faudrait demander l'autorisation pour aller aux toilettes, et où on vous dirait tout ce qu'il faut faire alors c'est la mauvaise adresse : le S.D.S ressemble davantage à une association d'artistes qu'à une super agence gouvernementale.

Image
Le S.D.S n'est pas inconnu du grand public, mais on en parle très peu dans les journaux. L'équipe a même une image plutôt sympathique (notamment grâce au Yéti, qui est un peu vu comme la mascotte). Certains sont plus suspicieux mais la majorité ne s'intéresse pas trop à la question. Pour le peuple anglais, le S.D.S est une équipe d'agents d'élite qui protègent le pays.

S.D.S headquarter
Le siège du S.D.S se situe dans le quartier de Whitehall. Ce n'est pas un bâtiment particulièrement bien défendu, mais il a le bénéfice d'êtres entourés d'autres bâtiments gouvernementaux importants. Ce n'est pas un quartier dans lequel on peut faire n'importe quoi (ou alors discrètement…).

Les derniers évènements (inconnus du grand public)
Depuis sa mise en activité (le 1er janvier 1935), le S.D.S fait preuve d'une efficacité redoutable mais reste dans le même temps très discret.
_Un agent de Mitternacht (l'équivalent allemand du S.D.S) a été arrêté : il travaillait comme espion au sein même de l'organisation (sous le nom de Edward Smith). Il a été cryogénisé.
_Trois dangereux criminels ont étés neutralisés : Média (Chamberlain !), Virus (le "numéro 7" de Unione, l'équipe italienne) et Merde (un clochard psychopathe). Ils projetaient de détruire le monde. Le quatrième membre de ces "Seigneurs de l'Apocalypse", appelé Chaos, est actuellement surveillé par un agent (à temps partiel ?) du S.D.S.
_Le chef de ces terroristes a été cryogénisé. Il s'agirait d'un démon répondant au nom de Nikodemus et qui se ferait parfois appelé l'Architecte. Ce n'est pas qu'il se prend pour une sorte de prophète… quoi que si en fait, ça doit être ça !
_Une partie de l'ancien S.D.S est détenue dans le sous-sol d'un bâtiment de Némésis (l'équipe américaine).
_Le S.D.S détient une machine permettant d'accéder à d'autres dimensions. Les plans de cette machine ont étés détruits (par l'équipe !).
_Les agents du S.D.S sont entrés en contact avec une civilisation extra-terrestre étrange (ils n'ont même pas de bras) mais qui semblent psychologiquement très proches des humains : les YutanZan. Ils disent êtres les "co-créateurs" de l'humanité. Mais leur création aurait mal tournée et serait victime d'un virus mal défini, qu'ils associent… à l'argent ! Les êtres humains devaient êtres une arme et étaient destinés à prendre le contrôle de tout un secteur de la galaxie ! Les YutanZan travaille actuellement au S.D.S à la création d'un antidote...

Situation actuelle :
Pour l'instant il n'y a aucun problème particulier. Les problèmes sont soit morts, soit congelés ! Mais l'équipe semble avoir une dent contre Uncle Sam… et projette de l'assassiner ! Motif ? Sam leur aurait donné plein de renseignements sur le futur* (ils lui doivent d'ailleurs leurs nombreux succès actuels). Vous trouvez que ça n'a aucun sens ? Tout va bien…

*Uncle Sam retient prisonnière une gamine médium (ou presque médium).


_________________
"The crime is life, the sentence is death !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judge Death
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 382
Loisirs : oui

MessageSujet: Fiche de perso   Jeu 1 Sep 2011 - 1:44

http://www.megaupload.com/?d=4BE8JICE

_________________
"The crime is life, the sentence is death !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Borderline - le début de la fin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " la moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître" - Lien d'Alaina of Cork alias Aline d'Argouges
» Écriture borderline illisible?
» [Homestuck Fanfic] Borderline
» (M) Charlie Hunnam (avatar très négociable) - Borderline? so... you mean you're crazy?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Judge Death AKA Roman-
Sauter vers: