Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 MJ : présentation — MAJ : 2021/22

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frost
Barbe vénérable
frost


Nombre de messages : 709
Localisation : dans le new jersey
Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

MJ : présentation — MAJ : 2021/22 Empty
MessageSujet: MJ : présentation — MAJ : 2021/22   MJ : présentation — MAJ : 2021/22 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 20:23

Petite présentation des maître de jeux, de leur jeux et de leurs disponibilités, leurs joueurs etc.
Que les MJ n’hésitent pas à se manifester et à modifier le post pour se rajouter  !


Romain aka Frost

Deadlands : un jeu de rôle de western avec supplément tentacules, se passe en 1861 aux Etats-Unis, plus de détails ici https://nainsdesforges.kanak.fr/t903-de-l-histoire-et-des-armes.

Dans cette partie les joueurs ont tous un lien avec Artimus Doyle, un ancien archéologue qui a adopté des orphelins perdus dans le Weird West ; depuis qu'il a été tué c'est devenu une "family revenge".

Joueurs : Mehdi, Mathilde, Roman, Bruno, Jean-Charles, Michael.

Comme souvent je n'ai pas tous les joueurs réunis en même temps la table est ouverte à d'autres joueurs.

Dans l'agenda : les vendredi soir.


Star Wars

1354 de l'année de la république soit 3653 avant la bataille de Yavin ou la destruction de l’Etoile de la mort.

La situation politique est extrêmement tendue, en effet l'empire sith  est reparu plus puissant que jamais alors que tous pensaient que ce peuple était exterminé depuis des années. Ils sont revenus plus puissants, devenu un empire conquérant et colonisateur, jetaient un œil envieux sur la zone intérieure de la galaxie siège de la République et de leur alliées les Jedi. Après de nombreuses escarmouches un traité de paix fragile est signé.  La vrai question est : combien de temps durera-t-il ?

Joueurs : Kevin, Mickael, Michael, Pierre, Roman, Jean-Charles.
Comme souvent je n'ai pas tous les joueurs réunis en même temps la table est ouverte à d'autres joueurs.  


Dans l'agenda : les samedi aprem et soir.

Je peux accueillir des parties chez moi .

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Imberbe



Nombre de messages : 5

MJ : présentation — MAJ : 2021/22 Empty
MessageSujet: Re: MJ : présentation — MAJ : 2021/22   MJ : présentation — MAJ : 2021/22 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 14:33

Phocéa aka Jean

Voici une présentation des 4 jeux qui je propose à masteriser. Je fais jouer des campagnes, qui peuvent être longues, et qui peuvent être jouées pour tout type de public (hors Cthulhu).

Le créneau des week-end est compliqué pour moi, c'est pour cela que je cherche une table plutôt disponible en semaine afin d'avancer dans le jeu de la manière la plus régulière possible Smile

--- Warhammer JDR 2nd édition ---

Univers: Médiéval-fantastique
Inspiration: Tolkien
Niveau: Débutant à confirmé
Système: D100
Joueurs: 2 à 4
Campagne: Les Voies de la Damnation
Pitch: Suite à la tentative d'invasion des forces chaotiques sur l'Empire, les personnages tentent de survivre dans des contrées en ruines et se retrouvent liés à de sombres manigances.
Style: Enquêtes/épique à horrifique/combats

--- Warhammer JDR 4em édition ---

Univers: Médiéval-fantastique
Inspiration: Tolkien
Niveau: Débutant à confirmé
Système: D100 à seuil de réussite
Joueurs: 2 à 4
Campagne: L'Ennemi Intérieur
Pitch: L'Empereur semble perdre la raison et ses décisions plongent, jours après jours, l'Empire dans le chaos. Les personnages vont se trouver confrontés à des intrigues qui vont impacter leurs vies mais aussi celles de l'ensemble de l'Empire.
Style: Enquêtes/épique à horrifique/combats

--- Qin - Les royaumes combattants ---

Univers: Historique fantastique oriental
Inspiration: Tigre & Dragon
Niveau: Débutant à confirmé
Système: 2D10
Joueurs: 2 à 4
Campagne: Tian Xia
Pitch: Qin, le plus redoutable des royaumes combattants, s'apprête à envahir ses royaumes voisins afin de les unifier dans un seul et même empire. Dans ce contexte historique, les personnages joueront un rôle essentiel durant ces années tumultueuses précédant l'unification de la Chine.
Style: Enquêtes/Epique/Combats/historique

--- L'Appel de Cthulhu 6em édition ---

Univers: Années folles
Inspiration: Lovecraft
Niveau: Débutant à confirmé
Système: Rollplay avec quelques jets de dès
Joueurs: 2 à 4
Campagne: Les Oripeaux du Roi
Pitch: Une tragédie en 3 actes qui va pousser les personnages à douter fortement de leurs convictions ou les trainer dans la folie et le désespoir.
Style: Enquêtes & Horreur
Revenir en haut Aller en bas
Miceldars
Barbe vénérable



Nombre de messages : 562

MJ : présentation — MAJ : 2021/22 Empty
MessageSujet: Re: MJ : présentation — MAJ : 2021/22   MJ : présentation — MAJ : 2021/22 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 7:57

Mickael (avec un k, j'insiste), ou Miceldars (sans k, du coup)

Jeu proposé : Les mondes de Valandor (ou juste Valandor tout court)

Jeu médiéval fantastique dans lequel vous jouez des personnages qui se retrouvent dans un monde qui leur est inconnu suite à une invasion démoniaque les ayant forcés à fuir le monde qu'ils connaissaient.
Vous pouvez trouver des détails dans ma section MJ : https://nainsdesforges.kanak.fr/f138-infos-sur-l-univers

C'est un jeu entièrement fait maison, tant pour l'univers que pour les règles, et il est donc en constante évolution (il y aura souvent des choses qui changeront d'une partie à l'autre). De plus, il est ouvert aux suggestions si vous avez des bonnes idées.

J'ai deux tables actuellement, qui évoluent indépendamment l'une de l'autre (mais partent de la même base). Au moment où j'écris ceci, le groupe 1 compte 5 personnes et le groupe 2 compte 4 personnes. Les parties pour le groupe 1 se feront principalement à la MJC (généralement les samedis aprem+soir) tandis que celles du groupe 2 vont sûrement se poursuivre sur discord (au moins tant qu'on aura pas une deuxième salle à disposition).

Je peux encore accueillir des joueurs à chaque table (je vais me limiter à 6 joueurs pour chaque).
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1355
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MJ : présentation — MAJ : 2021/22 Empty
MessageSujet: Re: MJ : présentation — MAJ : 2021/22   MJ : présentation — MAJ : 2021/22 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 9:47

MAJ — Mehdi (Godzilla)

Actuellement je mène une table de l'Appel de Cthulhu, il s'agit de la campagne "Terreur sur l'Orient Express" une séries d'aventures organisée autour de la ligne Londres-Constantinople du célèbre train dans les année 20, ambiance enquête / fantastique / Pulp. Celle-ci comptant un effectif de 6-8 personnes je ne peux pas pour le moment proposer de places a de nouveau participants

Occasionnellement et selon dispo de la salle et des créneaux de maitrise, je proposerai a qui veut venir (du coup ce sera des tables ouvertes) :

• Würm : des aventures préhistoriques où l'on participe aux tribulation d'un clan de néandertalien durant la dernière ère glaciaires. N'oubliez pas votre épieu a pointe de pierre, bons comme mauvais esprits seront de la partie, peintures corporelles de rigueur et chasse a l'auroch ou au mammouth au menu !

pour le reste c'est [ICI] ma tanière de MJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MJ : présentation — MAJ : 2021/22 Empty
MessageSujet: Re: MJ : présentation — MAJ : 2021/22   MJ : présentation — MAJ : 2021/22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MJ : présentation — MAJ : 2021/22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne année 2021
» Würm - ven. 19 mars 2021 - début d'une saga
» Protocole sanitaire COVID pour l'année 2020-2021
» Présentation
» Présentation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Accueil :: Présentation du club-
Sauter vers: