OBJET :
Visite diplomatique visant d'une part a améliorer la nature des relations et d'autre part a établir des protocoles d'actions communs entre Avengers et New Order________________________________________________________________________________________________________
J'ai accosté à la station orbitale - (protége par un écran de camouflage optique) - QG de l'organisation New Order après que ceux-ci aient autorisée mon appareil a entrer dans leur espace aérien et après avoir été accueillis d'une façon très civile, bien que peu cordiale, j'ai put constater qu'un important travail de logistique avait été effectué sur leur installations.
Après avoir exposé les raisons de ma venue et reçu une première réponse négative, a priori motivée par une inadéquation d'objectifs et de points de vue entre les membres de New Order et certains responsable des Avengers. Une occasion de prouver la bonne volonté de ma démarche, m'a été offerte par un incident fortuit : Leurs système de surveillances satellites ont put détecter la présence de matériel technologique illégal et d'installations militaires dépendantes de l'A.I.M. sur un site suspect - coordonnées 27'25''04 N / 79'46''28 E.
Une opération de terrain (incluant acquisitions de données, récupération de matériel sensible pour analyse ultérieur et exfiltration éventuelle de personnels scientifiques ou d'otages potentiels) a donc rapidement été mise en œuvre, sous la direction opérationnelle de WarBird et constituant le baptème du feu pour plusieurs de leurs jeunes agents (ne figurants pas dans les dossiers des Avengers) et n'ayant encore jamais effectués de sortie sur le terrain.
L'opération n'a entraînée qu'un minimum de dommages collatéraux, la mise hors d'état de nuire d'un agent de l'adversaire au potentiel offensif élevé et des gains substantiels (ressources et informations) mais n'a pas permis d'arraisonner les cibles responsables dont la présence sur place a été corroborée par certains documents découverts dans la base ennemie.
Conformément à l'accord passés avec mes hôtes, une partie importantes des informations relative a cette opérations - stockés sur ma console - ont étés oblitérées par Vision. Cela laisse cependant augurer, je le souhaite, d'une possible normalisation des relations entre les deux organistion dans un avenir lointain et a condition que chacun y mette du sien.
Officier de liaison
E. Jarvis
_________________
« La seule vérité du multivers c'est que la classe, il y en a qui l'ont et d'autres pas. Moi je l'ai et toi, tu l'as pas. »
—Factole Rhys de l'Ordre transcendental, au Grand Oratorium, suite a un échange un peu vif avec le Factol Sarin de l'Harmonium—
« Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. »
—Général Robert E. Lee en partance pour Gettysburg—
« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. »
—Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte—