Pour rappel le passe sanitaire s'obtient de trois façons, vaccin, pcr ou rémission de moins de 6 mois.
Donc un passe sanitaire ça peut être valide 48h.
Sur le mien c'est bien noté "certificat de vaccination", mais sur une zone que la notice recommande de ne pas montrer pour raisons de confidentialité. Du coup faut lire tous les QR codes de tout le monde ? Ou réclamer les certificats papier ?
(Je pose les questions maintenant que vous ayiez le temps de voir)
Donc ça veut dire qu'il faudra contrôler à chaque fois, ou noter qui est vacciné et a donc son passe pour l'année en cours, ou jusqu'à ce qu'ils nous prescrivent un rappel.
Dans l'agenda Romain dit qu'il n'y a pas de séances les deux premiers week-ends car l'inscription est au 11/09 et qu'il faudra montrer son passe à cette occasion.
Du coup, oui ou non ?
Je ne sais plus le programme des autres années mais comme on sera surement plein vaccinés largement avant fin août (on a déjà de quoi faire au moins une table à ma connaissance) je trouverai ça un peu rude de nous interdire d'office toute activité avant le 18 septembre alors qu'on sera dans les règles nationales et que le passe est déjà obligatoire aujourd'hui, et avec les réalités ci-dessus - sauf si la MJC est genre fermée avant ou pas dispo pour nous pour d'autres raisons, bien sûr.
On aura peut-être quand même pas le choix, ok. C'est la période de la tristitude et du pasjustisme. Mais si vous avez moyen de demander... qu'on puisse profiter un peu des locaux pendant la belle saison tant qu'on doit aérer à fond.
Et quid des portes ouvertes ?