Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 On a pas le temps pour de longues explications...

Aller en bas 
AuteurMessage
Judge Death
Barbe de maître
Judge Death


Nombre de messages : 389
Loisirs : oui

On a pas le temps pour de longues explications... Empty
MessageSujet: On a pas le temps pour de longues explications...   On a pas le temps pour de longues explications... Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 19:35

Mia - Floyd - pHiLEaS - Jonathan - Edgar - Eugenio

Les Clans

Il y a une centaine de vampires à New York. Le nombre de vampire est à peu près stable. Je dis « à peu près » parce que personne ne s’amuse à les compter hein !

Les Ventrues. L’Aristocratie de la Nuit. Ils se prennent pas pour rien ceux-là. Excuse moi John mais c’est vrai. Ils peuvent te contrôler mentalement. Le plus souvent ils frayent avec l’Invictus.
_Les Ventrues contrôlent Wall Street. Et c’est pas une théorie du complot je t’assure.

Les Daeva. Si les Ventrues sont les banquiers, alors les Daeva sont les artistes (ou les proxénètes, c’est selon). On les trouve dans les galleries d’art, entourés d’une cour de cireurs de pompes. Ils se la jouent hédonistes mais c’est juste une bande de snobs (c’est comme ça qu’on disait « hipsters » à mon époque).
_Nous sommes rapides, puissants et tout le monde veut nous ressembler. Nous sommes les plus nombreux à New York et nous ne sommes pas forcément des bobos prétentieux.
_Heu…
_J’ai dit PAS FORCÉMENT !
_BlANche NeiGE eLLe Est MoRte !

Les Mekhets. Les espions et informateurs sont généralement issus de leurs rangs. La légende veut qu’ils aient un côté sensible et romantique. A mon avis c’est des conneries. Si tu veux une info, va les voir. Ça sera peut-être pas gratuits mais ils sont fiables.
_Plusieurs d’entre eux sont d’anciens tueurs à gage.
_Plus de la moitié d’entre eux sont passés en silence radio : ils ne participent plus à notre vie nocturne, ne côtoient plus les Elysées.
_Je confirme.

Les Nosferatus. Les Spectres. Ils font vachement peur. Les plus vieux peuvent même te faire mourrir de terreur d’un simple regard. T’as déjà senti une présence vraiment malsaine ? Le genre de type que t’arrive pas à regarder tellement il te met mal à l’aise ? C’est sûrement un Nosferatu.  
_Je les adore.

Les Gangrels. Clairement le meilleur Clan. Ils sont ultra stylés, plus forts que les autres, plus intelligents, souvent plus beaux aussi. En fait c’est un peu les vampires alpha quoi…
_Ils se transforment en monstres, avec des griffes et tout. A chaque fois ils mettent en péril la Mascarade et à chaque fois on doit recoller les morceaux. On les appelle les Sauvages et c’est pas pour rien
_Des lourdauds.

Les Malkoviens. C’est pas vraiment un clan, c’est une lignée issue d’un certain Anton Malkov. Ou alors c’est une maladie vampirique : la Malkavia. A l’origine de ce truc on trouve le clan Ventrue. Phil est donc le résultat d’une histoire très heu… d’une histoire. Et c’est déjà pas mal.
_OUi… Oui-oUI mAIs c’eSt paS coMmE dAnS BLanchE nEIge ! çA N’a rIEN à vOiR !

Les Toréadors. A première vue ça ressemble à des Daeva. Mais à y regarder de plus près ça ressemble aussi à des Daeva. C’est une lignée des Daeva. Je crois qu’ils sont passionnés de peinture. C’est pas génial ça, comme gimmick ? Passionnés de peinture…
_La frustration te va si bien...

Les choses que tu dois connaître

Les Consciences (ou Touchstones). Certaines personnes (voir certains lieux), possèdent une résonance particulière dans notre Requiem. Ces personnes nous rappellent notre humanité et constituent pour nous un point de repère. Lorsqu’on s’éloigne de la société mortelle, on se rapproche de la Bête. Alors cultive tes relations, essaie de rester normal, entretien l’illusion.

Ah ça me rappelle ce film là : c’est l’histoire d’une espèce de prince des étoiles avec des pouvoirs magiques (accessoirement c’est aussi un emo mal dans sa peau qui s’habille tout le temps en noir). Il est accompagné de son vieux maître qui est plus très frais et d’un nostalgique du Troisième Reich. Lui et sa bande essaient de remettre un peu d’ordre dans une galaxie qui part en couille. Les choses ne se passent pas bien (normal tu me diras, sinon il n’y aurait pas d’histoire) et le héros se retrouve confronté à des terroristes, à des mercenaires et à une gonzesse qui a comme lui des pouvoirs magiques. Au début il gère, il est super balèze et tout, mais à un moment la gonzesse en question devient hyper puissante. Il l’enferme mais ça suffit pas et sa puissance continue d’augmenter. Vers la fin elle est carrément invincible. Alors le pauvre prince bah il se dit qu’en tuant sa Touchstone (qui est son père dans l’histoire) il va « se mettre au niveau » et qu’il pourra vaincre la psychopathe et rétablir l’ordre. Sauf que non, et tout son plan tombe à l’eau. Alors bien sûr c’est un film et le gars s’en sort vivant inextremis, mais dans la réalité tuer sa propre Touchstone c’est vraiment de la folie.

Déchaîner la Bête. Il y a une chose que tu peux faire sans succomber à la Bête, c’est lui demander un petit service pour séduire, intimider, tuer ou persuader quelqu’un. La plupart des gens normaux et une bonne partie des vampires se plient devant la Bête mais certains y résistent et projettent leur propre Aura Prédatrice.

La Frénésie. Quand tu craque, quand tu es confronté à quelque chose de choquant, c’est là que les vrais ennuis commencent. Tu perds le contrôle et c’est la Bête qui conduit et elle tue, détruit, massacre tout autour d’elle.  

Les sens. Tu peux entendre les battements de coeur à 3 mètres de toi. Tu peux sentir l’odeur du sang sur 10 mètres au minimum. Tu peux voir dans la pénombre. Et malgré cela on dira que tu es un Damné…


L’élection de Trump. Depuis des décennies nous manipulons l’humanité. Il était donc normal que nos pouvoirs nous servent à faire élire celui qui accomplira notre volonté. A priori on dirait que ses actions ne sont dictées par aucune logique. En vérité il s’agit de l’un de nos meilleurs agents mortels, entraîné depuis sa naissance à servir les Princes de la Nuit !
_Mia. Arrête. Ils vont te croire si tu continue.

La Cacophonie : avec un nom pareil tu attends certainement un pouvoir magique à base d’ultra-son ou de chansons de rock. Je vais te décevoir : c’est notre manière de désigner les commérages.
_Je dirais plutôt que ce sont les commérages issus de l’intelligentsia des Damnés. C’est ce qui se dit parmi ceux que l’on considère comme légitimes.

La Danse Macabre : quand les Damnés s’ennuient (et ça arrive vite, crois moi) ils jouent à un petit jeu. Au début ils s’asticotent entre eux, disent du mal de telle ou telle personne. Ensuite ils ruinent des réputations, cherchent à humilier leurs rivaux en public. Finalement ils commencent aussi à se lasser et se mettent à parler de philosophie, de théologie et de politique. Le petit jeu prend de l’ampleur. Et on en arrive aux Ligues.

Les Ligues

L’Invictus. Une espèce de conseil administratif. C’est eux qui ont édicté les règles régissant notre monde. Ils sont un peu rigides mais présents depuis si longtemps qu’ils font presque partie du décor. Leur obsession c’est la Mascarade : si jamais tu fais une grosse bêtise ils viendront nettoyer derrière toi. Ensuite ils te tueront.

Les Carthiens. T’es pas obligés de nous rejoindre hein, mais c’est notre ligue. On en a marre des Princes et de toutes leurs lois idiotes. On pourrait tout changer. Il suffirait d’un peu de volonté. A terme on aimerait bien une espèce de démocratie, tu vois ? Enfin, en moins naze bien sûr…

Le Cercle de la Guenaude / de la Sorcière. Ils ont étés exterminés. Leur quartier générale a brûlé il y a quelques mois. Personnellement j’ai jamais pu les blairer. « Et alors nous on fait de la sorcellerie et même qu’on boit du sang menstruel et bla bla bla » putain mais je veux pas savoir ! Ça m’intéresse pas !

_Tu sais que j’ai perdu des gens là-bas…
_N’importe quoi ! Tu les connaissais même pas !
_Oui. Mais j’aurais pu.

L’Ordo Dracul. J’ai jamais compris le truc avec Dracula. On dirait une espèce de rock star en perte de vitesse, un peu comme Elvis, vers la fin… Je veux dire : peut-être qu’on idéalise un gars qui a peut-être jamais été tout à fait talentueux. A la fin Dracula se fait buter par un humain. La honte quoi. Bref, L’Ordo pense que Vlad Tepes était vraiment un vampire et apparemment il nous aurait légué son savoir mystique pour devenir le « vampire parfait ». Il est mal placé pour donner des conseils ce con. J’attendrai l’Ordo Van Helsing.

La Lancea et Sanctum. Les Sanctifiés. Le « Deuxième Etat » selon l’Invictus. Alors voilà leur catéchisme vampirique : Longinus perça de sa lance le flanc du Christ et reçut quelques gouttes de sang dans la bouche (me demande pas comment il a fait). Il écrivit ensuite un testament qui est une sorte de Bible pour les Sanctifiés où il expliqua la place des vampires. Apparemment on existe pour casser la gueule des incroyants et faire peur aux croyants… Ah et Dieu nous donne sa bénédiction aussi hein, bien sûr.

Les autres Ligues…

Il y a quelques ligues oubliées… ou qu’on veut oublier.

D’abord il y a l’Engeance de Bélial. Tu vois les satanistes lucifériens sur lesquels fantasment les derniers irréductibles chrétiens et les complotistes de dernière zone ? Ceux qui organisent des messes noires et mangent des bébés, tout ça à la gloire de Satan ? Et qui écoutent du Métal ? C’est eux. En gros, pour ces énergumènes nous vivons dans une société trop rangée, avec des règles trop strictes alors qu’on devrait arrêter de se cacher et agir au grand jour. Enfin, à la grande nuit. Du coup ils détestent les autres ligues. Ils me font penser aux méchants dans le film avec le sorcier binoclard là, celui avec une cicatrice.
En 1999 et en 2001 ils se sont lancés à l’assaut de la Grosse Pomme et se sont fait massacré. Victoria a tranché la tête de leur chef avec une épée bâtarde. Ce niveau de badassitude…
Depuis, ils semblent avoir disparus. Moi je crois qu’ils sont dans le New Jersey. J’aime pas le New Jersey.


Il y a aussi le Dixième Coeur. Ça ressemble à une sorte de Lancea et Santum qui aurait mal tourné. Je veux dire, encore plus que l’original. La fondation du Dixième Coeur remonte au XVIIe siècle. Ils veulent se venger de leur damnation en s’en prenant à l’oeuvre de Dieu. En 1999 on eu droit à une grosse attaque mondiale : le Blitz. A mon avis, on attribue à tord l’attaque de New York à l’Engeance de Bélial.
_Attention parce que cette théorie, beaucoup la remette en question, surtout dans la Lancea et Sanctum. Pour eux cette Ligue n’a simplement jamais existé.

Il y en a d’autres des Ligues, mais elles ont disparu. Ou alors on en parle pas.

_________________
"The crime is life, the sentence is death !"
Revenir en haut Aller en bas
 
On a pas le temps pour de longues explications...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu nous dois des explications !
» Virion à la Fin des Temps
» Pour commencer
» un nom pour la plateforme
» Un dès pour les discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Judge Death AKA Roman :: Vampire le Requiem :: Cacophonie-
Sauter vers: