Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Dans un système fort fort lointain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flop
Barbe de maître
Flop


Nombre de messages : 438
Localisation : -.. .- -. ... - --- -. -.-. ..- .-.. -·-·-- -·-·--
Emploi : meuporg
Loisirs : oui

Dans un système fort fort lointain Empty
MessageSujet: Dans un système fort fort lointain   Dans un système fort fort lointain Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 14:18

J'aimerais qu'on puisse discuter un peu système de jeu et échanger quelques avis.
Comme vous le savez si vous avez pu jouer à Nightprowler, le système de jeu est parfois complexe, parfois approximatif et parfois à la ramasse.
J'ai dans l'idée de continuer à maîtriser sur Nightprowler, déjà parce que l'univers est chouette et aussi parce que j'ai des scénars à finir. Ce que j'aimerais parvenir à faire à terme serait de proposer une autre gestion des actions.

Le problème essentiel du système vient, à mon sens, de la gestion des actions et l'équilibre dans les difficultés.
Grosso modo, pour vos fiches et vos persos et vos stats ça ne changera rien. Il y aura toujours des d20 à lancer et tout le toutim. L'idée est de proposer une autre façon d'évaluer la difficulté et de transcrire ça de manière plus fiable, histoire de ne pas avoir à faire du cas par cas ou de rattraper trop souvent des jets de dés.

Comment vous sentez-vous par rapport au système, aux compétences et à ce qui peut se passer lorsqu'un jet de dès est demandé ?

_________________
S= k*log(W)
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1352
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

Dans un système fort fort lointain Empty
MessageSujet: Re: Dans un système fort fort lointain   Dans un système fort fort lointain Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 9:20

"Ô mère, un raaaaat !" tant que je peux continuer a crier nu en hurlant de telles obscénités tout les systèmes de jeu me conviennent !

_________________
« La seule vérité du multivers c'est que la classe, il y en a qui l'ont et d'autres pas. Moi je l'ai et toi, tu l'as pas. »
Factole Rhys de l'Ordre transcendental, au Grand Oratorium, suite a un échange un peu vif avec le Factol Sarin de l'Harmonium

« Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. »
Général Robert E. Lee en partance pour Gettysburg

« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. »
Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans un système fort fort lointain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aperçu du système
» Modifications du système
» Système MASSE ?
» Mise à jour du système
» ogre, système gourmet et gourmand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Sic Transit Gloria Mundi :: Flop AKA Bruno-
Sauter vers: