voici une petite présentation du système ogre, un system que j'ai crée spécialement pour ce jdr, si vous avez des questions ou des remarque n'hésitez pas.
d'abord une présentations de la feuille de personnage
les caractéristique
les caractéristiques sont représentées par des dés , D4 D6 D8 D10 et D12
il y a d'abord la Force qui représente la puissance physique du personnage
ensuite la Vitalité qui représente la vigueur et la résistance physique du personnage
l'Agilitéqui représente la souplesse et la dextérité
le Savoir qui représente la connaissance du personnage
Gourmet et la compétence qui sert a la création des plat mais aussi a insufflée la magie dans les ingrédient
Sens et la capacité a utilisée les 5 sens du personnage
Charisme qui représente le pouvoir de l'éloquence et l'art de la persuasion
ensuite vient les compétence
les compétence sont réunis sous 4 famille
les art culinaire
qui contienne
autorité, ou l'art de donner des ordre et de se faire obéir
chasse, connaissance et l'art de traquer et de dépecer et de récupérer les portions des animaux
cueillette, connaissance et manière de récolter la flore
cuisine , l'art de préparée des mets délicat et délicieux
festivités raconter de la poésie , faire de la musique, reciter une scène , tout ce qui touche a l'art
intendance Planifier l’organisation logistique et matérielle
pèchela connaissance de la vie aquatique et ainsi que sa capture et de sa préparation
adversité
qui contient
acrobatie, roulade et autre fantaisie physique
athlétismecourse, saut et grimpette
distance l'art délicat de se jeter dans truc dans la tète
équitation hue dada
esquivel'art subtil de pas se prendre des flèche et autre projectile en pleine tète
mêlée ou comment se mettre joyeusement plein la pomme, mais aussi pour se défendre
natationou l'art de pas faire glou-glou
survie trouver ou crée des abris dans la nature sauvage
vigilance ne pas se faire surprendre
larcin
qui contient
camouflagerester caché ou cacher quelque chose sur soi
discrétionse déplacer discrètement
fouilleou comment fouiller dans les coin (T.O.C)
jeux l'art subtil de jouer a des jeux de tout genre (et aussi ca permet de tricher, mais ces mal)
scruterdénicher la vérité sur le visage d'un menteur
serrureriecomment ouvrir une porte quand on a oublier ces clefs
instruction
géographie,la connaissance des pays et de leur habitants
histoire et légende la connaissance de l'histoire du monde et des belle histoires
lois connaissance des lois des diffèrent culture
navigation définir un cap et savoir comment naviguer(hisse et oh )
société
baratinl'art de mentir comme un arracheur de dent
diplomatie La diplomatie est l’art de faire durer indéfiniment les carreaux fêlés
étiquette, bienséance et bonne manière et le tout avec le petit doigt levée
intrigueconnaissance des organisation et des plan tordu des puissant et des moindre
négocecomment avoir moins chère même quand ces gratuit
tradition culinaire connaitre l'art et la manière d'on les gens mange a traves le monde
et enfin vient l'Ambrosia crée a partir des portions alimentaire des ingrédient magique
les compétence peut aller de 1 a 5
comment marche un jet
le système Ogre marche ainsi les jet de dés se font ainsi, on jette un nombre égale a la compétence du même type de caractéristique
et on garde le meilleur dés , les dés sont explosif ces a dire que si le jet de dés fait son maximum (6 sur un D6), on rejette le dés et on additionne
ainsi si un ogre veux escalader un mur sa se ferait avec un jet d'athlétisme et force , si l'ogre a D8 en Force et 3 en athlétisme , l'ogre jette 3d8 et garde le meilleur dés.
ensuite vient la difficulté , on définit un dés de difficulté D4 pour facile, D6 pour moyen, D8 pour ardu, D10 pour dur, D12 pour très dur .
une fois le dés choisi on le lance en même temps que le jet.
exemple: l'ogre veut escalader un mur de trois mètre l'ogre fait 2m80 , donc ca devrait être facile on va utiliser un D4 pour la difficulté
l'ogre a d8 de force et 3 en escalade , le jet de dés ce fera donc a 3d8 +1d4.
si jamais il y a des complications on peut rajouter d'autre des de difficulté mais on garde toujours le meilleur dés de difficulté.
le mur est mouillée on rajoute un dés supplémentaire, si jamais il et en plus en piteux état on rajoute un dés de difficulté supplémentaire, mais on garde toujours le meilleur dés et biens sur les jet de difficulté sont explosif aussi
exemple notre ogre veut grimper le mur mais il pleut et le mur et en piteux état, ce qui fera 3d4 de difficulté , il a toujours D8 en force et 3 en athlétisme , sa fait donc 3D8 et 3D4 a jeter sur le jet de difficulté (cela fait 2,3et 4 on rejette le 4 et cela fait 1 ce qui fait 5 de difficulté, le jet d'athlétisme fait 5,3,7) on prend donc le meilleur jet de la difficulté 5 et on prend le meilleur jet de l'athlétisme le 7 ces donc une réussite avec une marge de deux
les marges sont appelée les en-cas il peuvent donner des effet particulier surtout pour les jets de combat et de cuisine ou d'ambrosia.
voila en gros comment marche le système ces une base et des chose seront amenez au fur a mesure , en attendant n'hésitez pas a me dire ce que vous pensez du système et a me faire part de vos réaction
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On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".