- Krunch a écrit:
- Willie le béjaune pensait que ce serait facile. Après tout l’édenté n'est qu’un endroit où les bibard vienne manger. Donc quand il décida de voler cette bourse cachée dans la cuisine. Et de fait ça avait été facile. Car Willie est rapide. Donc Willie court dans les rue de Sigil le cœur remplit de fierté. Après tout il a réussi a volée l’édenté, un endroit qui regorge de dangereux trancheurs. Fini le surnom infamant de Willie le béjaune. Dorénavant on l’appellera l’Ombre de Sigil, ou Willie Doigt de Fée. Il aura le respect de ses pairs voleurs. A lui la richesse, la reconnaissance et les femme.
Mais alors que Willie court et quitte enfin la Ruche. Un éclair de bon sens lui fait tourner la tête... pour ne voir que moi, Krunch, lui foncer dessus. Willie a peur que je ne le rattrape. Car si a peur de Willie lui donne des ailes, ma putain de colère me fout un moteur de spelljammer dans le bide ! C'est dans la rue des dojos que je finis par sauter sur ce petit crétin. Je lui colle une mandale qui le séche pour le compte.
Je suis haletant de fatigue et mes yeux me piquent, je respire façon forge naine. C'est qu'il court vite quand même ce petit salopard. Là, je vois un verre d'eau sous mon nez. Celle qui le tient est une jeune femme d’une vingtaine d’année. Des yeux bleu. Des cheveux noirs teintée de bleu et de rouge. Un joli minois. (Et une silhouette... ah ça, une sacrée silhouette bonhomme).
« Ça va ? tu t’es fait mal ? » qu'elle dis d’une voix qui me fait penser à une cascade de sucre. C’est la plus belle femme que j’ai jamais mirré (Mais cette silhouette !). J’ai soudain envie de lui dire quelle est plus belle que mille perles des Elysés. Quelle est plus attirante qu’un gâteau a la fraise. J'’ai besoin de plaire, là tout de suite. Parce qu'on a beau être batracien on en est pas moins homme. De dire quelque chose d’intéressant, et tout ce qui sort c'est : « Heu... Krunch... moi.... ». Bravo pour l’éloquence, bougre d'embrumé !
« Qu'est-ce que tu essaye de dire ? je ne comprend pas ? » qu'elle me dit, en souriant. « Mon sensei m’appele, je dois y aller. A plus tard peut être ». Je la vois s’éloigner lentement et j’entends une voix nasillarde gâcher ce moment : « Sans rancune vieux, tu sait ce que c'est... En tout cas c'est un chouette derrière quelle trimballe la mignonne... pourquoi tu me regarde comme ça j’ai dit un truc qui fallait pas ? ».
Depuis, moi Krunch, je travaille sur les épice de sentiments et Willie a été gratifié d’un nouveau surnom, maintenant ont le connait sous le surnom de Willie-Cul-Brisé ou encore Willie-Pied-Au-Cul.
EPICES ÉMOUVANTESniv. I
école : transmutation
éléments : S (Mentem+Muto / complément : Terram ou Herbam)
portée : spécial
durée : spéciale
Zone d'effet : spécial
JdS : annule
RÉCOLTEle mage doit toucher un individu/créature sous l'empire de l'émotion.Les émotions magiquement induite ne permettent pas d'effectuer de récolte. La cible dispose d'un JdS qui en cas de réussite annule la récolte, le sort est alors perdu. Le sort ne permet jamais de récolter plus d'une dose a la fois. L'émotion se matérialise ensuite sous une forme dépendante de sa nature. L'épice émouvante ainsi obtenue se conserve 5 tours + 1tour/niv. du mage tant qu'elle n'est pas cuisinée (cf. infra). Une fois cuisinée elle se conservera tant que le plat restera "frais".
...sentiment............saveur...........matérialisation...................................... [complément]
• tristesse...............amer.............pelures râpées rappelant un agrume...............[He]
• joie......................sucré............pétales d'une fleur douceureuse.....................[He]
• anticipation.........metalique.........une espèce de limaille ferreuse.....................[Te]
• confiance...............fraiche............des brins d'une matière neutre mais froide...[Te]
• peur...................acide............moisissures séches de salpètre........................[He]
• surprise................salé..............gros grains de sel cristalisé............................[Te]
• colère...................piquant.........des sortes de petits piments..........................[He]
• dégout..................apre.............poudre rapeuse de marc ou de tanin...............[He]
Remarque :
il est possible de conserver les épices émouvante en en faisant des sirops ou d'huiles (tant qu'elles sont fraiches), qui auront eux même une conservation d'une année environ (dans des conditions standard). Une dose d'épice pour une dose de sirop / matériel de cuisine et de cuisson pour les sirops, de pressage pour les huiles / compétence cuisine (-4) pour les sirops ou brassage (-4) pour les huiles / temps de préparation env. 4 heures. cette préparation rend aléatoire l'utilisation brute du produit (40%+cuisine ou brassage).CONSOMMATIONLa dose d'émotions ainsi récoltée lorsqu'elle est employé dans une préparation alimentaire impose un jet de compétence (cuisine ou brassage) à -2 suite a quoi elle affecte 2d4 dés de vie de créatures qui en consommeront, les personnes et créatures de (4 D de vie +3) y sont immunisés. L'effet dépend de l'émotion employée.
L'effet est considéré comme un enchantement), les cibles ainsi affectées ont droit a un JdS contre les sorts (mod. sagesse) pour ne pas être affectée.
1) ingérer l'épice pure fait ressentir violemment l'émotion mais pendant un trés bref laps de temps : l'effet brut ne subsiste que 1d4 round+1/niv. du mage.
2) ingérer l'épice cuisinée permet de faire ressentir plus longtemps mais adoucit la sensation, la durée de l'effet dépend de l'intelligence de la cible.
(1—).....indeterminé/aucune et animale .......aucun effet
(2-4)......semi.............................................1d4 semaines
(5-7)......faible............................................1d6 jours
(8-10)....moy./humaine ...............................1d12 heures
(11-12)..haute.............................................1d6 heures
(13-14)..élevé..............................................1d4 heures
(15-16)..exceptionnelle..................................1d6 tours
(17+)....génie, supra-géniale et presque divine...aucun effet
effet
sentiment.......effet typique une fois cuisiné (brut, quelques exemples)
tristesse..........se sent d'humeur apathique et introspective ne prend pas d'initiative (malus de 1 aux jets d'initiative ou de surprise)
joie.................bien être béat et rempli d'une une grande énergie et d'une forte détermination (bonus de 1 aux jet de moral ou a son score de réaction (social) ou aux JdS approprié)
anticipation......prête une attention décuplé a son environnement, ses sens lui paraissent plus aiguisés (bonus de 1 aux jets d'initiative ou de surprise)
confiance...........se sent bien disposé envers son prochain, réceptif aux idées nouvelle (ses interlocuteurs reçoivent un bonus de 2 a tous leurs jets basés sur le social)
peur................en proie a l'appréhension se montre dune prudence excessive, privilégie les endroits qu'il considère comme sur (malus de 1 au moral ou a ses jets de TAC0 s'il doit se battre)
surprise...........confus et déboussolé, il peine a rassembler ses esprits et a suivre une réflexion cohérente (10% par round de perdre une action ou malus de 1 a la CA ou malus de 5% de chance d'échec a ses sorts)
colère..............irritabilité grandissante et accès d'humeur, résiste difficilement aux provocations (malus de un au TAC0 ou a la CA et bonus de 1 aux dg. OU malus de 1 a la réaction (soc.) ou aux JdS approprié et bonus de 1 au moral)
dégout.............se sent pris de malaise où se focalise sur un objet/sujet pour lequel il éprouve une certaine répulsion (malus de1 aux JdS approprié ou aux jets de reaction (soc) ou bonus de 1 aux jets de TAC0 contre la cible de la répulsion)
Remarque : bien sur rien n'empêche les mélange (par exemple : colère [contre soi] + dégout = honte) ou d'en varier l'intensité par un jet de cuisine ou de brassage (par exemple : joie diffuse = sérenité, joie concentrée = extase).Remarque : il est important de considérer que les épices et tous les plats préparé avec celles-ci sont considérés comme "magiques"