Les Nains Des Forges
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 la magie de krunch

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frost
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MessageSujet: la magie de krunch    la magie de krunch  Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 14:19

Pour ceux qui se sont posés la question, ou pas ça vous regarde, voici comment s'effectue la gastronomancie de Krunch.

Dans une geôle de la prison des Rectifieurs, Krunch  trace des symboles  incongru sur le sol et les murs avec du vin

Que commence le rituel, "ANSAKO MARATA ES PRORTO, poulet paprika et pâtée au jambon",
Que la nourriture se répand et que mom ventre soit plein,
"DABOURA NASITA ESCA EMPA, provolone, smoothie, et chocolat",
Que la gastronomancie  s’effectue que la nourriture pullule
"ASOURATA MEGOUNA SOROTA ASCOURTA, bouillon de poule, spaghetti, tortellini"
Que vienne à moi la cuisine est que le sort réussisse

Sur ces mots les traces de vin s’évaporent, quelque heure plus tard  un garde viens toquer a la porte

- Ehé ! Krunch ces pas toi qui aurait fait joujou avec de la magie ?
- Pourquoi tu demandes ça ?
- Bah ! parce que l'entaulé en dessous de ta cellule s'est plaint de s'être fait faucher son eau par son morceau de pain, qui s'est mis a gigoter, lui en a collé une et a liché toute sa gamelle
- Ah ...merde.

_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".


Dernière édition par Godzilla le Jeu 3 Juil 2014 - 15:06, édité 4 fois (Raison : quelques corrections là où ça pique de trop)
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frost
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MessageSujet: Re: la magie de krunch    la magie de krunch  Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 15:34


"Extraordinaire Transmutation de la Boustifaille de Kruch dit la Grenouille"
portée : toucher
elements : V,S,M
temps d'incantations : 1 tour
zone d'effets : 15 kilos/niveau
ce sort transmute un aliment* (non magique) en une quantité égale d'un autre aliment* (non magique) , le mage doit manger un petit morceau de l'aliment qu'il désire obtenir ; (pour les détails se reporter au sort de transmutations des liquides)

*comprendre : considéré comme un aliment pour une créature humaine aux mœurs non exotiques

_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".
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Godzilla
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MessageSujet: Re: la magie de krunch    la magie de krunch  Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 12:00

Krunch a écrit:
Willie le béjaune pensait que ce serait facile. Après tout l’édenté n'est qu’un endroit où les bibard vienne manger. Donc quand il décida de voler cette bourse cachée dans la cuisine. Et de fait ça avait été facile. Car Willie est rapide. Donc Willie court dans  les rue de Sigil le cœur remplit de fierté. Après tout il a réussi a volée l’édenté, un endroit qui regorge de dangereux trancheurs. Fini le surnom infamant de Willie le béjaune. Dorénavant on l’appellera l’Ombre de Sigil, ou Willie Doigt de Fée. Il aura le respect de ses pairs voleurs. A lui la richesse, la reconnaissance et les femme.

   Mais alors que Willie court et quitte enfin la Ruche. Un éclair de bon sens lui fait tourner la tête... pour ne voir que moi, Krunch, lui foncer dessus. Willie a peur que je ne le rattrape. Car si a peur de Willie lui donne des ailes, ma putain de colère me fout un moteur de spelljammer  dans le bide ! C'est dans la rue des dojos que je finis par sauter sur ce petit crétin. Je lui colle une mandale qui le séche pour le compte.

   Je suis haletant de fatigue et mes yeux me piquent, je respire façon forge naine. C'est qu'il court vite quand même ce petit salopard.  Là, je vois un verre d'eau sous mon nez. Celle qui le tient est une jeune femme d’une vingtaine d’année. Des yeux bleu. Des cheveux noirs teintée de bleu et de rouge. Un joli minois. (Et une silhouette... ah ça, une sacrée silhouette bonhomme).

   « Ça va ? tu t’es fait mal ? »  qu'elle dis d’une voix qui me fait penser à une cascade de sucre. C’est la plus belle femme que j’ai jamais mirré (Mais cette silhouette !). J’ai soudain envie de lui dire quelle est plus belle que mille perles des Elysés. Quelle est plus attirante qu’un gâteau a la fraise. J'’ai besoin de plaire, là tout de suite. Parce qu'on a beau être batracien on en est pas moins homme. De dire quelque chose d’intéressant, et tout ce qui sort c'est : « Heu... Krunch... moi.... ». Bravo pour l’éloquence, bougre d'embrumé !

   « Qu'est-ce que tu essaye de dire ? je ne comprend pas ? » qu'elle me dit, en souriant. « Mon sensei m’appele, je dois y aller. A plus tard peut être ». Je la vois s’éloigner lentement et j’entends une voix nasillarde gâcher ce moment : « Sans rancune vieux, tu sait ce que c'est... En tout cas c'est un chouette derrière quelle trimballe la mignonne... pourquoi tu me regarde comme ça j’ai dit un truc qui fallait pas ? ».

   Depuis, moi Krunch, je travaille sur les épice de sentiments et Willie a été gratifié d’un nouveau surnom, maintenant ont le connait sous le surnom de Willie-Cul-Brisé ou encore Willie-Pied-Au-Cul.

EPICES ÉMOUVANTES

niv. I
école : transmutation
éléments : S (Mentem+Muto / complément : Terram ou Herbam)
portée : spécial
durée : spéciale
Zone d'effet : spécial
JdS : annule

RÉCOLTE
le mage doit toucher un individu/créature sous l'empire de l'émotion.Les émotions magiquement induite ne permettent pas d'effectuer de récolte. La cible dispose d'un JdS qui en cas de réussite annule la récolte, le sort est alors perdu. Le sort ne permet jamais de récolter plus d'une dose a la fois. L'émotion se matérialise ensuite sous une forme dépendante de sa nature. L'épice émouvante ainsi obtenue se conserve 5 tours + 1tour/niv. du mage tant qu'elle n'est pas cuisinée (cf. infra). Une fois cuisinée elle se conservera tant que le plat restera "frais".

...sentiment............saveur...........matérialisation...................................... [complément]
• tristesse...............amer.............pelures râpées rappelant un agrume...............[He]
• joie......................sucré............pétales d'une fleur douceureuse.....................[He]
• anticipation.........metalique.........une espèce de limaille ferreuse.....................[Te]
• confiance...............fraiche............des brins d'une matière neutre mais froide...[Te]
• peur...................acide............moisissures séches de salpètre........................[He]
• surprise................salé..............gros grains de sel cristalisé............................[Te]
• colère...................piquant.........des sortes de petits piments..........................[He]
• dégout..................apre.............poudre rapeuse de marc ou de tanin...............[He]

Remarque : il est possible de conserver les épices émouvante en en faisant des sirops ou d'huiles (tant qu'elles sont fraiches), qui auront eux même une conservation d'une année environ (dans des conditions standard). Une dose d'épice pour une dose de sirop / matériel de cuisine et de cuisson pour les sirops, de pressage pour les huiles / compétence cuisine (-4) pour les sirops ou brassage (-4) pour les huiles / temps de préparation env. 4 heures. cette préparation rend aléatoire l'utilisation brute du produit (40%+cuisine ou brassage).

CONSOMMATION
La dose d'émotions ainsi récoltée lorsqu'elle est employé dans une préparation alimentaire impose un jet de compétence (cuisine ou brassage) à -2 suite a quoi elle affecte 2d4 dés de vie de créatures qui en consommeront, les personnes et créatures de (4 D de vie +3) y sont immunisés. L'effet dépend de l'émotion employée.

L'effet est considéré comme un enchantement), les cibles ainsi affectées ont droit a un JdS contre les sorts (mod. sagesse) pour ne pas être affectée.

1) ingérer l'épice pure fait ressentir violemment l'émotion mais pendant un trés bref laps de temps : l'effet brut ne subsiste que 1d4 round+1/niv. du mage.

2) ingérer l'épice cuisinée permet de faire ressentir plus longtemps mais adoucit la sensation, la durée de l'effet dépend de l'intelligence de la cible.

(1—).....indeterminé/aucune et animale .......aucun effet
(2-4)......semi.............................................1d4 semaines
(5-7)......faible............................................1d6 jours
(8-10)....moy./humaine ...............................1d12 heures
(11-12)..haute.............................................1d6 heures
(13-14)..élevé..............................................1d4 heures
(15-16)..exceptionnelle..................................1d6 tours
(17+)....génie, supra-géniale et presque divine...aucun effet

effet
sentiment.......effet typique une fois cuisiné (brut, quelques exemples)
tristesse..........se sent d'humeur apathique et introspective ne prend pas d'initiative (malus de 1 aux jets d'initiative ou de surprise)
joie.................bien être béat et rempli d'une une grande énergie et d'une forte détermination (bonus de 1 aux jet de moral ou a son score de réaction (social) ou aux JdS approprié)
anticipation......prête une attention décuplé a son environnement, ses sens lui paraissent plus aiguisés (bonus de 1 aux jets d'initiative ou de surprise)
confiance...........se sent bien disposé envers son prochain, réceptif aux idées nouvelle (ses interlocuteurs reçoivent un bonus de 2 a tous leurs jets basés sur le social)
peur................en proie a l'appréhension se montre dune prudence excessive, privilégie les endroits qu'il considère comme sur (malus de 1 au moral ou a ses jets de TAC0 s'il doit se battre)
surprise...........confus et déboussolé, il peine a rassembler ses esprits et a suivre une réflexion cohérente (10% par round de perdre une action ou malus de 1 a la CA ou malus de 5% de chance d'échec a ses sorts)
colère..............irritabilité grandissante et accès d'humeur, résiste difficilement aux provocations (malus de un au TAC0 ou a la CA et bonus de 1 aux dg. OU malus de 1 a la réaction (soc.) ou aux JdS approprié et bonus de 1 au moral)
dégout.............se sent pris de malaise où se focalise sur un objet/sujet pour lequel il éprouve une certaine répulsion (malus de1 aux JdS approprié ou aux jets de reaction (soc) ou bonus de 1 aux jets de TAC0 contre la cible de la répulsion)

Remarque : bien sur rien n'empêche les mélange (par exemple : colère [contre soi] + dégout = honte) ou d'en varier l'intensité par un jet de cuisine ou de brassage (par exemple : joie diffuse = sérenité, joie concentrée = extase).

Remarque : il est important de considérer que les épices et tous les plats préparé avec celles-ci sont considérés comme "magiques"

_________________
« La seule vérité du multivers c'est que la classe, il y en a qui l'ont et d'autres pas. Moi je l'ai et toi, tu l'as pas. »
Factole Rhys de l'Ordre transcendental, au Grand Oratorium, suite a un échange un peu vif avec le Factol Sarin de l'Harmonium

« Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. »
Général Robert E. Lee en partance pour Gettysburg

« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. »
Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte
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MessageSujet: Re: la magie de krunch    la magie de krunch  Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 12:02

TABLIER *MAGIQUE* DE KRUNCH

Invocation/évocation
Portée : toucher
Durée : 6 tours + 1 tour / niveau
Éléments : V, S, M
Temps d'incantations : 1 tour
Zone d'effet : un tablier

Ce sort permet "d'enchanter" un tablier de cuisine, de boucher, de forgeron, bref, ... un tablier afin de le rendre *magique*, bien que l'on ait « pas encore tout complètement pigé a QUOI y pourrait bien servir ! Remarque dubige c'est pas pour autant que c'est forcément inutile, QUOI. Tiens, zieute pas plus tard qu'hier j'ai inventé la fission atomique, QUOI, pas la moindre idée de ce que c'est d'ailleurs, mais sûr que quelque lascar finira bien par le trouver, un jour. C'est ça l'invention, QUOI ! » de l'aveux même du mage inventeur de ce sort. Durant toute la période d'activité du sort l'objet émet des radiations perceptibles par une détection de la magie (ou toute faculté ou talent similaire) indiquant une magie d'évocation et d'une intensité relative au niveau du magicien : 1-4 : ténue, 5-8 : faible, 9-12 : modérée, 13-16 : forte, 17 + : formidable. Les sorts d'identification étant bien plus long a mettre en œuvre que la durée du sort ne permettent donc pas d'éclairer qui que ce soit sur l'utilité réelle de celui-ci. Encore une bizarrerie a ajouter a la suite des nombreuses curiosité qu'a produite la Gastromancie.

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MessageSujet: Re: la magie de krunch    la magie de krunch  Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 17:44

"ESTOMAC DE CAÏN"
niv. II — Altération/Enchantement/Gastronomancie

Portée : 0
Elément V, S, (Muto+Corporem / Créo+Vim)
Durée 12 heure+1heure par niveau du mage
Temps d'incantation : 1 tour
Zone d'effet : soi-même
JdS : aucun

Ce sort permet au magicien d'aménager un conduit et un espace extra-dimensionnel, vers son estomac (où le sort forme comme une sorte d'énorme poche invisible de l'extérieur), il peut ensuite stocker dans cette poche 50kg (+5kg par niveau du mage) pour un volume ne dépassant pas celui d'une créature de taille Petite jusqu'au niv. 5, Moyenne jusqu'au niv.10 et Grande au delà. Si ce qui est placé dans cette poche est vivant il pourra continuer a y respirer et n'éprouvera ni la faim ou le froid, ni ne sera sujet a des dommages pour les coups que pourrait recevoir le mage. Le mage peut y accéder ou y placer des objets par sa bouche. Si le sort expire (ou qu'une dissipation de la magie est lancée) tandis que quelque chose se trouve encore dans la poche tout cela se rematériaise DANS le magicien (ce qui dans certains cas peut causer sa mort ou d'autres effets déplaisant)

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