| Liens | |
|
+8Frere K Jean Calvair Geoma Sagnem frost Godzilla Judge Death Flop 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens Jeu 15 Jan 2009 - 23:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens Ven 16 Jan 2009 - 14:28 | |
| Normalement l'étoile du chaos possède sept branches, mais bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens Ven 16 Jan 2009 - 14:37 | |
| Non non, c'est bien huit branches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens Ven 16 Jan 2009 - 16:56 | |
| L'étoile à 8 branches symbolise la représentation des cieux et des forces. L'étoile à 7 branches représente le chaos, car c'est mathématiquement presque impossible à faire. cqfd |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens Ven 16 Jan 2009 - 16:58 | |
| gaufrette j'aime bien la photo ou tu es déguise en fille et celle ou tu es dans l'enola gay |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens Ven 16 Jan 2009 - 17:14 | |
| - Licorne_enragee a écrit:
- L'étoile à 8 branches symbolise la représentation des cieux et des forces.
L'étoile à 7 branches représente le chaos, car c'est mathématiquement presque impossible à faire.
cqfd Tu m'excuseras, mais dans la SF/fantasy, la chaos cross c'est l'étoile à huit branches et pas celle à sept. Une recherche google, voir une lecture de Moorcock devrait suffire à te le montrer. P't'être que les matheux le voient pas comme ça. Maintenant la symbolique varie beaucoup en fonction de la référence que l'on utilise. |
|
| |
Judge Death Barbe de maître
| Sujet: Re: Liens Ven 16 Jan 2009 - 19:07 | |
| - Licorne_enragee a écrit:
- Normalement l'étoile du chaos possède sept branches, mais bon
hérétique ! brûles ! effectivement comme le dit Levi, que ce soit dans les écrits de Moorcock, dans Planescape, dans Warhammer ou Warhammer 40.000 ou dans d'autres trucs (à mon avis), la croix du Chaos possède huit branches. Chacun de ces univers a sa propre explication (par exemple la multiplicité des directions qu'incarnent les passions dans Elric, les huit vents de magie dans Warhammer, etc...). Pour ce qui est du chiffre en lui-même, là aussi il y a de nombreuses interprétations. Il me semble que le chiffre 7 est associé, entre autre, à la magie et comme la magie est souvent associée au Chaos dans la fantasy, ce que tu dis est assez pertinent, je trouve. Néanmoins, je suis sûr que le chiffre huit à lui aussi toute une symbolique. Enfin bref...est-ce bien important tout ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens Sam 17 Jan 2009 - 3:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens Sam 17 Jan 2009 - 11:17 | |
| Pour ma part, si les seules références que vous pouvez posséder sont des romans ou des jeux de rôles, vous êtes encore plus inquiétant que moi... Sans blague, chacun peut en effet avoir sa propre signification pour l'étoile du chaos, 8 ou 7 branches, mais il serait intéressant de voir sur des sources qui ont plus d'un siècle quelle symbolique pouvait avoir le chaos. Pour le moment, wikipédia ne propose (pour ce que j'en ai vu) qu'une étoile à 8 branches (chaosphère), mais sur des sources de "magie du chaos" qui date au mieux du début du siècle. |
|
| |
Sagnem Barbe de maître
Nombre de messages : 434 Localisation : enter ici et là bas et hier et demain Emploi : inter mites temps Loisirs : faire de l'encadrement de portrait de criminels célèbres
| Sujet: Re: Liens Sam 17 Jan 2009 - 13:18 | |
| Ploum Ploum Ploum comme l'a dit Mr.Lordi (nateur) La traduction littérale est Croix du chaos et non étoile de chaos et voila la croix du chaos à 8 branches et l'etoile du chaos en a 7 CQFD Lordic'estduwhitmetalement moi S. | |
|
| |
Godzilla Barbe ancestrale
Nombre de messages : 1359 Localisation : R'lyeh Emploi : Procrastinateur de cafards Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)
| Sujet: Re: Liens Dim 18 Jan 2009 - 20:19 | |
| c'le putain croix ! est compliqués du chaos 78 étoiles entre les branches et les pointes _________________ « La seule vérité du multivers c'est que la classe, il y en a qui l'ont et d'autres pas. Moi je l'ai et toi, tu l'as pas. » —Factole Rhys de l'Ordre transcendental, au Grand Oratorium, suite a un échange un peu vif avec le Factol Sarin de l'Harmonium—
« Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. » —Général Robert E. Lee en partance pour Gettysburg—
« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. » —Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte—
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens Dim 18 Jan 2009 - 20:51 | |
| Bon, sinon, le principe même du chaos n'est-il pas de changer constamment, de ne pas rester figé, et donc d'avoir un nombre de branche changeant dans son étoile, pis d'ailleurs aussi, pourquoi reste une étoile, pourquoi pas de temps en temps, une bulle mal faite, une cube triangulaire, une sphère avec des coins... juste une idée comme ça, en passant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens Dim 18 Jan 2009 - 20:56 | |
| C'est le principe même du Chaos ! Monsieur Chaos se demandait combien de branches il mettrait à son étoile/croix : 7 ou 8 ? Pis finalement il s'est dit qu'il y aurait bien des cons pour s'engueuler à cause de ça et il qu'il allait pas choisir pour pouvoir les regarder se foutre dessus et que ça serait beaucoup plus drôle.
Chaos 1 - Blaireaux 0 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens Mar 20 Jan 2009 - 22:49 | |
| Bande de petits chaotiques de cour de récré, si le chaos est vraiment le chaos, il briserait les croix et ferait s'éteindre les étoiles ! CQFD |
|
| |
Judge Death Barbe de maître
| Sujet: Re: Liens Mer 21 Jan 2009 - 16:32 | |
| Oui mais voilà : si le chaos se résume à un processus d'entropie cela devient une sorte d'autodestruction car au final, lorsque tout disparaît, on arrive à l'ordre absolu. Donc dans ce cas, le chaos n'est plus le changement ? Le mieux serait de le définir comme un processus de changement incohérent (et alors c'est pour ça qu'il finirait par "perdre" ???). Mais dans ce cas c'est pas vraiment le chaos, si ? Aaaaaargh | |
|
| |
Flop Barbe de maître
Nombre de messages : 438 Localisation : -.. .- -. ... - --- -. -.-. ..- .-.. -·-·-- -·-·-- Emploi : meuporg Loisirs : oui
| Sujet: Re: Liens Mer 21 Jan 2009 - 17:06 | |
| 42 XLII 101010
Comme ca tout le monde comprendra que j'ai raison | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens Ven 30 Jan 2009 - 20:10 | |
| Juste un petit coucou en passant aux rolistes ! Lu les amis... Au plaisir de vous revoir tous Et bonne année |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens Sam 31 Jan 2009 - 0:28 | |
| t'es toujours pas mort toi ? =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens Sam 31 Jan 2009 - 12:41 | |
| Ouah Jerem' ! Ca fait un bail que j'ai pas vu ta tronche, toi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens Sam 31 Jan 2009 - 13:11 | |
| je fus juste faune aphone |
|
| |
Flop Barbe de maître
Nombre de messages : 438 Localisation : -.. .- -. ... - --- -. -.-. ..- .-.. -·-·-- -·-·-- Emploi : meuporg Loisirs : oui
| Sujet: Re: Liens Mar 10 Fév 2009 - 19:05 | |
| _________________ S= k*log(W)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens Mar 10 Fév 2009 - 19:07 | |
| Mon avatar est tiré de là |
|
| |
Godzilla Barbe ancestrale
Nombre de messages : 1359 Localisation : R'lyeh Emploi : Procrastinateur de cafards Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)
| Sujet: Re: Liens Mer 11 Fév 2009 - 11:23 | |
| juste pour en revenir au Chaos, moi je croyais que le Chaos c'était Tyson ? je me serait trompé ??? sinon oui, les céréales du dimanche matin c'est bel et bon... et assez entropique ! _________________ « La seule vérité du multivers c'est que la classe, il y en a qui l'ont et d'autres pas. Moi je l'ai et toi, tu l'as pas. » —Factole Rhys de l'Ordre transcendental, au Grand Oratorium, suite a un échange un peu vif avec le Factol Sarin de l'Harmonium—
« Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. » —Général Robert E. Lee en partance pour Gettysburg—
« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. » —Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte—
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens Mer 11 Fév 2009 - 15:59 | |
| Pour les rôlistes, le chaos c'est pas ium, par jet de dé ?
Je sors ==> |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liens | |
| |
|
| |
| Liens | |
|