Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

 

 présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
frost
Barbe vénérable
frost


Nombre de messages : 736
Localisation : dans le new jersey
Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

présentation  Empty
MessageSujet: présentation    présentation  Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 22:07

Le pont de commandement du vaisseau L'Inflexible est vibrant d'énergie, les lumières scintillantes se reflétant sur les surfaces métalliques. Lord-Commandant Vasquez, un homme au charisme indéniable et à la stature imposante, se tient devant son équipage, le regard perçant et le ton captivant.]

Vasquez : Mes chers compatriotes, aventuriers des étoiles, je vous remercie d'être ici, à bord de notre fier vaisseau, L'Inflexible. À cet instant précis, nous sommes à la croisée des chemins, là où le destin s’écrit dans les cieux.

[Un murmure d’excitation parcourt l’équipage, chacun se penchant légèrement en avant, suspendu aux lèvres de leur capitaine.]

Vasquez : Nous vivons à une époque où l'Imperium se débat dans les ténèbres. La menace du Chaos et les hordes de xenos mettent en péril notre existence. Mais nous ne sommes pas ici pour nous terrer dans l'ombre ! Nous sommes ici pour braver les tempêtes, pour défier l'inconnu, et pour conquérir ce qui est à nous !

[Il lève le poing, galvanisant l’assemblée.]

Vasquez : Imaginez des mondes riches en ressources, des trésors oubliés attendant d'être découverts, des technologies anciennes qui pourraient changer notre destin et celui de l'Imperium. À travers ces étoiles, il y a des opportunités qui n'attendent que nous pour être saisies. Ensemble, nous allons forger notre propre chemin, écrire notre propre légende.

[Des murmures d’approbation fusent parmi l’équipage.]

Vasquez : Pensez à ce que nous pouvons accomplir ! Nous ne sommes pas de simples marchands. Nous sommes des pionniers, des conquistadors des temps modernes. Chaque voyage, chaque négoce, chaque bataille que nous livrons nous rapproche de la grandeur. Mais cette grandeur n’est pas qu’un rêve ; elle est à portée de main !

[Son regard se fixe sur chaque membre de l’équipage, établissant un contact visuel.]

Vasquez : Je vous ai choisis pour votre bravoure, votre ingéniosité et votre dévouement. Vous êtes l’élite, l’étoffe dont sont faits les héros. Je vois en vous non seulement des compagnons de voyage, mais une véritable famille, une communauté qui lutte ensemble pour un but commun. Lorsque nous ferons face à nos ennemis, je sais que chacun d'entre vous se tiendra aux côtés des autres, prêt à défendre notre nom et notre honneur.

[L’équipage, désormais excité et enflammé, commence à murmurer des mots d’encouragement.]

Vasquez : Les dangers sont nombreux, mais il y a aussi des promesses infinies. Que vous soyez guerrier, navigateur, technicien ou marchand, chacun de vous a un rôle essentiel à jouer dans cette aventure. Nos victoires seront éclatantes, et nos histoires résonneront à travers les âges !



Vasquez : Alors, préparons-nous ! Préparons-nous à traverser les étoiles, à braver les tempêtes et à conquérir l’inconnu ! La galaxie nous attend, et nous allons marquer notre passage d’une empreinte indélébile. Ensemble, nous bâtirons notre héritage !

[L’équipage, galvanisé par le discours, lève les bras en signe de ralliement.]

Équipage : À L'Inflexible ! À l’aventure !






Dans Rogue Trader, les carrières représentent les professions et rôles que les personnages joueurs peuvent incarner à bord des gigantesques vaisseaux des Rogue Traders. Ces carrières couvrent un large éventail de compétences, reflétant la diversité des équipages d'explorateurs, de marchands et de guerriers qui voyagent aux confins de l'Imperium et au-delà. Chaque carrière offre des compétences, des capacités spéciales, et un style de jeu unique. Voici un aperçu des principales carrières de Rogue Trader :

Libre-marchand
Le Libre-marchand est le leader charismatique et souvent intrépide du groupe. Il détient la Lettre de Marque  qui lui permet d'opérer en dehors des lois impériales et d'explorer des territoires inconnus. Il ou elle est un explorateur, diplomate, et commandant, capable de prendre des décisions cruciales pour la flotte.

Rôle : Commandement du vaisseau et de l’équipage. Le Rogue Trader prend les décisions stratégiques, négocie avec des races xenos, découvre de nouveaux mondes, et conclut des accords commerciaux. Il doit aussi gérer les conflits internes et maintenir l'unité de son équipage.
Compétences : Diplomatie, commandement, marchandage, stratégie de combat, leadership, navigation interstellaire.

Archimilitant

L'Archimilitant est un guerrier vétéran, expert en tactiques militaires et en armement. Il est le chef de la sécurité et des opérations militaires à bord du vaisseau. Chargé de protéger le Libre-marchand et son équipage, il excelle dans le maniement d’armes lourdes et dans les combats brutaux.

Rôle : Il dirige les opérations de sécurité, mène les équipes lors des missions dangereuses, et participe activement aux combats. L'Arch-Militant est la force de frappe du groupe, capable de déployer des tactiques et de superviser les engagements militaires.
Compétences : Maniement des armes lourdes, tactiques militaires, combat rapproché, tir, commandement de troupes.


Astropathe émérite
Les Astropathe émérite sont des psykers spécialement formés à communiquer à travers le Warp, utilisant leurs pouvoirs mentaux pour transmettre des messages sur de grandes distances. L'Astropathe émérite a subi une dangereuse ritualisation psychique par l'Empereur lui-même, lui conférant de puissants pouvoirs

Rôle : L'Astropath est le principal canal de communication entre le vaisseau et les autres systèmes stellaires. Il est également un psyker puissant qui peut utiliser ses pouvoirs pour défendre l'équipage ou pour lire dans les esprits des ennemis.
Compétences : Télépathie, communication via le Warp, utilisation des pouvoirs psychiques, divination, protection contre les menaces psychiques.

Navigator
Les Navigators sont des mutants possédant un troisième œil qui leur permet de voir dans le Warp et de guider les vaisseaux spatiaux à travers cet espace dangereux. Ils appartiennent à de puissantes familles de Navigators qui ont une influence considérable dans l’Imperium.

Rôle : Le Navigator est essentiel pour les longs voyages spatiaux. Sans lui, un vaisseau ne pourrait naviguer dans le Warp, rendant impossible les déplacements à travers les vastes étendues de la galaxie. Il est aussi un mutant très respecté (mais craint), avec des capacités psychiques uniques liées à son troisième œil.

Compétences : Navigation Warp, lecture des courants du Warp, résistance aux dangers du Warp, utilisation du troisième œil pour combattre ou défendre l’équipage.

Sénéchal
Le Sénéchal est le maître des opérations logistiques, de l'administration et des affaires secrètes du vaisseau. Il est l’intendant en chef et un expert en réseaux d'information, en finances et en subterfuge.

Rôle : Il gère les affaires économiques, la logistique et les secrets du vaisseau. Il peut organiser des réseaux d’espions, faire du commerce avec des factions éloignées, ou infiltrer des organisations pour obtenir des informations vitales. Le Seneschal est un maître de la gestion des ressources et de la collecte de renseignements.
Compétences : Marchandage, espionnage, gestion des finances, réseaux d'informations, négociation.

Missionnaire
Le Missionnaire est un membre fervent de l’Ecclesiarchy, l'église impériale. Il est chargé de répandre la foi en l’Empereur-Dieu à travers les systèmes stellaires. En tant que représentant religieux, il peut également bénir l'équipage et combattre les forces hérétiques et chaotiques.

Rôle : Il prêche la foi impériale sur les mondes sauvages et convertit les masses à l’Empereur-Dieu. C’est aussi un guerrier saint qui mène des croisades contre les hérétiques, mutants et xenos. Le Missionary inspire l’équipage avec sa foi et purifie les influences corrompues par le feu et l'acier.
Compétences : Prédication, guérison spirituelle, exorcisme, maniement d’armes sacrées, soins médicaux, connaissances en théologie.

Maitre du vide
Le Maitre du vide  est l’expert en pilotage de vaisseaux spatiaux et en armement lourd à bord. Il est responsable des systèmes de navigation et des batailles spatiales. En tant que pilote ou maître artilleur, il joue un rôle crucial dans la survie et la victoire en combat.

Rôle : Il supervise le contrôle des systèmes de combat et de navigation du vaisseau. Le Void-Master est le pilote principal et peut aussi gérer des escadrons de chasseurs ou coordonner les batteries d’armes de la flotte.

Compétences : Pilotage de vaisseaux, navigation stellaire, tir avec les armes lourdes du vaisseau, réparation des systèmes de vaisseaux, gestion des combats spatiaux.

Explorator
Les Explorators sont membres de l'Adeptus Mechanicus, une faction technologique qui vénère le Machine-Dieu. Ils sont en quête de connaissances perdues et de technologies oubliées. Les Explorators sont souvent cybernétiquement modifiés et experts en technologie ancienne.

Rôle : Ils explorent les ruines anciennes, recherchent des artefacts technologiques et veillent au bon fonctionnement des systèmes mécaniques du vaisseau. L’Explorator est un maître de la technologie et des machines, capable de réparer, modifier et utiliser des artefacts rares.
Compétences : Connaissances technologiques, réparation et modification de machines, cybernétique, analyse des artefacts anciens, ingénierie.

Dans Rogue Trader, en plus des carrières humaines classiques, certaines extensions permettent aux joueurs d'incarner des Xenos (aliens), des races non-humaines qui opèrent souvent à la marge de l'Imperium ou même contre lui. Chaque race Xenos offre une perspective de jeu unique, avec des capacités, des compétences et des philosophies très différentes des humains. ces carrière peuvent êtres jouer seulement avec l'aval des autres joueur a table en effet avoir un xenos a bord d'un vaisseaux peux avoir de lourd conséquences


Ork flibustier
Comme mentionné précédemment, les  Ork flibustier  sont des mercenaires et des pirates indépendants qui quittent leurs bandes d'origine pour explorer la galaxie et participer à des combats, souvent en tant que membres d'équipages de Rogue Traders téméraires.

Rôle : Guerrier brutal, pirate et pillard.
Compétences et talents : Force et endurance surhumaines, maniement d'armes orks, talents de combat rapproché.
Approche du jeu : Un style de jeu axé sur la violence, la destruction et le chaos. Les Orks aiment le combat plus que tout et sont impatients de se jeter dans la mêlée à chaque occasion.


Kroot Mercenaire
Les Kroot sont des mercenaires xenos que l'on rencontre souvent dans les armées de l'Empire T'au, mais beaucoup d'entre eux voyagent à travers la galaxie à la recherche de contrats lucratifs. Les Kroot sont connus pour leur capacité unique à évoluer en absorbant les traits génétiques de leurs proies, ce qui les rend extrêmement adaptables et dangereux.

Rôle : Chasseur, éclaireur et mercenaire.
Compétences et talents : Pister des ennemis, survie en milieu hostile, évolution biologique, talents de tir et de combat rapproché.
Particularités : Les Kroot peuvent se développer en assimilant l'ADN des créatures qu'ils consomment, leur permettant d'acquérir de nouvelles compétences ou d'améliorer leurs capacités physiques au fil du temps.

Approche du jeu : Les Kroot sont discrets et rusés, excellant dans la traque et l'embuscade. Leur capacité d’adaptation leur permet de s’adapter à des environnements variés et d’absorber les forces de leurs ennemis.

_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation !
» Présentation du jeu
» [présentation] Sokaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Frost AKA Romain :: rogue trader-
Sauter vers: