Le monde de Krynn a subi, il y a quelque trois siècles, un terrible cataclysme (chute d'une montagne enflammée, envoyée par les dieux pour punir les habitants de Krynn) qui a presque détruit toutes les civilisations qui s'y trouvaient. L'Ansalonie, en particulier, a été scindée en plusieurs sous-continents dans l'hémisphère sud de Krynn, laissant les populations dans des situations misérables : famines, épidémies, etc. Les moyens de transport et de communication avaient disparu, les différentes populations s'étaient fermées aux personnes et coutumes étrangères... Depuis ce cataclysme, les choses se sont un peu améliorées sans qu'une situation paisible ne s'installe. C'est même l'inverse qui semble se préciser : on parle de rumeurs de guerres au nord.
Cette campagne (ultra-classique) est assez linéaire et doit (à mon sens) se jouer avec les personnages pré-tirés (et que l'on retrouve dans les romans).
Ce n'est pas une bonne idée de la jouer si vous venez de lire les romans (spoiler oblige) et il s'agit plus d’interpréter les personnages que de les jouer... A mon sens, les joueurs peuvent incarner plusieurs personnages et éventuellement se les échanger...