Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quoi moi devoir faire ?

Aller en bas 

Quoi moi devoir faire ? (je sais, améliorer ma grammaire serait un bon début)
Château Falkenstein
Quoi moi devoir faire ? Vote_lcap0%Quoi moi devoir faire ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Kamelor
Quoi moi devoir faire ? Vote_lcap25%Quoi moi devoir faire ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Warhammer
Quoi moi devoir faire ? Vote_lcap50%Quoi moi devoir faire ? Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Dark Heresy
Quoi moi devoir faire ? Vote_lcap0%Quoi moi devoir faire ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rogue Trader
Quoi moi devoir faire ? Vote_lcap25%Quoi moi devoir faire ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Judge Death
Barbe de maître
Judge Death


Nombre de messages : 389
Loisirs : oui

Quoi moi devoir faire ? Empty
MessageSujet: Quoi moi devoir faire ?   Quoi moi devoir faire ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 13:43

J’ai du mal à me décider entre 5 jeux alors je vous demande votre avis. C’est un sondage à choix multiple.


Château Falkenstein
Un XIXe siècle alternatif où les humains côtoient d’autres créatures tels les Faës, les nains et les dragons et où a Prusse a perdu la guerre contre la France. On peut y croiser Sherlock Holmes, Karl Marx, le comte Dracula et bien d’autres célébrités, imaginaires ou non.
Les personnages que vous incarnez vont du gentleman cambrioleur au hussard, en passant par le thaumaturge, l’enquêteur, l’aristocrate, le savant-fou, l’écrivain maudit ou n’importe quelle autre « profession ».  
Le jeu se joue à l’aide d’un paquet de cartes commun à tous les joueurs.

Kamelor
Le monde d’Hault ressemble vaguement à l’Angleterre de la légende arthurienne. Le royaume de Kamelor est dirigé par Arthus et son conseiller Marzhin. Autour d’eux s’est rassemblée une partie de la noblesse ainsi que les terribles chevaliers de la Table du Chaos.
Alors qu’une armée ennemie gigantesque venue du sud se dirige vers le royaume, des émissaires (vous!) sont envoyés dans les contrées avoisinantes chercher de l’aide.
Le jeu se joue via le système FATE, nécessitant 4d6. Kamelor est un jeu amateur de ma conception.

Warhammer
En 2522 l’Empire se relève doucement de la dernière Tempête du Chaos. C’était sans compter les PJs…
Sorte de XVIe siècle germanique pétri de légendes bien trop réelles et peuplé de nains, d’elfes et d’orques, le Vieux Monde emprunte à différents univers fantastiques mais se distingue par son approche gritty, parfois sinistre, souvent pleine d’humour noir.
Le système de Warhammer fonctionne via des carrières (on commencer voleur ou chirurgien barbier pour finir baron du crime, chevalier, aubergiste, etc…).

Dark Heresy ou Rogue Trader.
pour une présentation « étendue » de l’univers de Warhammer 40K et de Dark Heresy :
https://nainsdesforges.kanak.fr/t835-dark-heresy#11734
Dans Dark Heresy vous incarnez des Acolytes de l’Inquisition. Vous mourrez probablement en combattant les immondes force du Chaos, les innommables sorciers et hérétiques grouillant à la surface des mondes « civilisés » et les abominables Xenos. Mais peut-être pas… d’autant plus que vous n’incarnez pas de simple citoyens mais des agents de « la main gauche de l’Empereur » ayant accès à des connaissances interdites aux masses laborieuses.

Rogue Trader
Pendant épique de Dark Heresy, Rogue Trader vous permet de jouer dans une zone très éloignée du secteur Calixis (le secteur de Dark Heresy) : les Etendues de Koronus. Là-bas, la loi de l’Empereur est vacillante et laisse le champ libre aux ambitieux.
Vous incarnez un Rogue Trader et son équipage de forbans (ou de loyaux sujets impériaux…). Chasse au trésor, colonisation, combats spatiaux : Rogue Trader est un jeu « haut en couleurs » mais ne vous y trompez pas, on reste dans l’univers de Warhammer 40K et la mort n’est jamais loin….  
Les personnages de Rogue Trader occupent tous une fonction spécifique à bord du vaisseau (bien qu’ils ne soient pas tous « indispensables ») : Navigator, Archimilitant, Missionnaire, Explorator, etc.

_________________
"The crime is life, the sentence is death !"
Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi moi devoir faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi que c'est ?
» est ce que tu compte faire jouer Lanfeust des étoiles ?
» A quoi tu joue ?
» Trinités ?c'est quoi?
» Shadowrun c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Divers :: Histoires de rôle-
Sauter vers: