extrait de l'article du daily patriot basée a new york
3 septembre 1876
aventure,richesse tout cela a portée de main , un rêve dites vous he bien non la réalités de quelque homme courageux qui ont décider de ce rendre dans l 'ouest afin de tenter leur chance , surtout depuis qu le tremblement de terre de 72 a éventrée la Californie relevant en sont ventre les trésor de la terre cuivre,argent , or et bien sur la roche fantôme
Mais voila a grande récompense grand danger en effet le voyage et long et plein d'embuche en effet en plus du climat de la faune et de la flore pas toujours accueillant ,bandit ,indiens renégat ,meurtrier ,pillard et voyous en tous genre seront pour sur au rendez-vous pour vous dépouiller ou pire, il ne fait pas être un pied tendre pour entreprendre ce voyage et seul un fous tenterait ce voyage seul.
ces pourquoi un homme sir edward macdonnel organise un rendez vous a evanston dans l’Illinois le 8 janvier 1876a l’hôtel mercury .
si vous avez la moindre question envoyer une lettre a monsieur macdonnel qui réside actuellement au grand hôtel mercury a evanston dans l'illinois .
et aux âme courageuse qui vont entreprendre ce voyage je tiens a vous remercier vous qui aider a l’agrandissements de ce beaux pays et que dieux vous garde.
_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".