Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [proposition] nouvelle table peut être ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titoujg
Imberbe



Nombre de messages : 4

[proposition] nouvelle table peut être ? Empty
MessageSujet: [proposition] nouvelle table peut être ?   [proposition] nouvelle table peut être ? Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 19:44

Bonsoir,

Je voulais savoir si il y avait parmi vous, des joueurs qui aimeraient faire évoluer des personnages dans les terres du milieu. C'est un projet que j'aimerai mettre en place comme DM au JdR : l'anneau unique.

L'univers est celui de Tolkien avec Bilbo le Hobbit et le Seigneur des anneaux au troisième âge 2946, 5 ans après la mort de Smaug et la bataille des 5 armées (fin du livre de Bilbo).

Idéalement 4 à 5 joueurs avec des personnages à l'esprit coopératif, le jeu parle de communauté pour un groupe d'aventuriers. On commencerait par le scénario d'introduction du livre des règles pour se familiariser avec l'environnement et la mécanique du jeu.

Je vous laisse y réfléchir.


Dernière édition par Titoujg le Lun 9 Oct 2017 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frost
Barbe vénérable
frost


Nombre de messages : 703
Localisation : dans le new jersey
Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

[proposition] nouvelle table peut être ? Empty
MessageSujet: Re: [proposition] nouvelle table peut être ?   [proposition] nouvelle table peut être ? Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 19:48

Asser intéressés pour ma par

_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".
Revenir en haut Aller en bas
jesuschrist54
Imberbe
jesuschrist54


Nombre de messages : 19

[proposition] nouvelle table peut être ? Empty
MessageSujet: Re: [proposition] nouvelle table peut être ?   [proposition] nouvelle table peut être ? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 10:13

Assez intéressé aussi pour ma part, grand fan des écrits de Tolkien que je suis...

Mais je me méfie de cette licence bien précise. J'ai entendu dire qu'elle était extrêmement manichéenne : Y a les gentils et les méchants... A moins d'arriver à faire un scénario où l'on puisse jouer des Orcs dissident de l'emprise de Morgoth (comme évoqué dans les contes et légendes) ou des hommes mercenaires sans d'étiquette particulière (comme les hommes du sud)... Je vois pas comment faire une campagne à l'intrigue particulièrement intéressante sans tombé dans le cliché de l'homme attiré par la puissance de l'anneau qui devient méchant.

_________________
"Asseyez-vous ! Vous paraîtrez plus grand !"
- Ce con de photographe à Lars Lars -
Revenir en haut Aller en bas
Titoujg
Imberbe



Nombre de messages : 4

[proposition] nouvelle table peut être ? Empty
MessageSujet: Re: [proposition] nouvelle table peut être ?   [proposition] nouvelle table peut être ? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 11:07

Bonjour Jean-Charles,

Elle est manichéenne. Après à toi de voir, mais c'est vrai que vous jouez le côté bon. Si vos personnages décident de tenter des choses quelques peu incorrect, le MJ de la partie s'emparera avec délectation de votre feuille de joueur car c'est lui qui gère le côté sombre et bien répugnant de ce qui se tapit en terre du milieu.

Vous commencez avec des personnages assez simple mais riches de personnalité qui sont justes suffisamment curieux pour aller voir ce qui se passe de l'autre côté du champ.... à leur dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Titoujg
Imberbe



Nombre de messages : 4

[proposition] nouvelle table peut être ? Empty
MessageSujet: Re: [proposition] nouvelle table peut être ?   [proposition] nouvelle table peut être ? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 11:21

Pour vous faire une idée plus précise du jeu, je vous invite à la lire la présentation sur le site de Legrog.

Présentation l'Anneau unique
Revenir en haut Aller en bas
Miceldars
Barbe vénérable



Nombre de messages : 554

[proposition] nouvelle table peut être ? Empty
MessageSujet: Re: [proposition] nouvelle table peut être ?   [proposition] nouvelle table peut être ? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 13:45

Pourquoi pas, j'aime bien l'univers de Tolkien. Aline sera intéressée aussi je pense
Revenir en haut Aller en bas
Ryuryu
Barbe florissante
Ryuryu


Nombre de messages : 198
Loisirs : Recherche des intéressés pour une table de poneys. Ou pour en décapiter.

[proposition] nouvelle table peut être ? Empty
MessageSujet: Re: [proposition] nouvelle table peut être ?   [proposition] nouvelle table peut être ? Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 20:39

Pourquoi pas, si l'on n'est pas déjà 13 ~
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[proposition] nouvelle table peut être ? Empty
MessageSujet: Re: [proposition] nouvelle table peut être ?   [proposition] nouvelle table peut être ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[proposition] nouvelle table peut être ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Proposition] One-shot pour démarrer la rentrée en douceur
» etre un agent d'humanydyne obligation et droit
» Proposition
» [proposition] Du Mutant : Année Zero, ca vous dit ?
» Proposition pour rebaptiser le club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Divers :: Histoires de rôle-
Sauter vers: