Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Planescape by Hellywood

Aller en bas 
AuteurMessage
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1186
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Planescape by Hellywood   Ven 4 Aoû 2017 - 7:58

Des nouvelles de mes vacances tout frais payés dans la Cage, et de l'adaptation de Planescape aux règles d'Hellywood. A l'heure actuelle ce qui est fait/encours/reste a faire) :

• modification du système de jeu a la la marge incluant entre autre une 4e option de triche (faire tapis) et un mode de résolution d'action sur la durée, une troisième nature optionnelle déblocable en cours de jeu, etc. (fait)

• REFONTE DES TALENTS en gardant l'idée qu'un talent = un métier (chacun inspiré d'une secte ou d'une faction) pour coller a l'univers fantasy-punk, le rang ++& devenant l'objet de spécialisation pour retranscrire la "vastitude" du mulitvers (fait)

REFONTE DES NATURES : on arrive a une centaine dont la moitiés de nouvelles, dont certaines retranscrivant les races d'autres les classes en ayant tenté et j'espère réussi a ne pas tomber dans le catalogue de pouvoirs qui aurait été déplacé, en incluant certaines exclusives a l'appartenance a une factions (fait)

DETAIL DES FACTIONS (15, sigiliennes) et des sectes (10, non sigiliennes) pour les joueurs qui voudront que leur personnage les rejoigne (détails de leur philosophie, plan d'influence, commandements, etc.(fait)

• proposition de SYSTEME DE MAGIE un peu plus touffu (mais j'espère avoir sut rester suffisamment simple dans la complexité) avec 4 nouvelles catégories en plus du Démonisme (maintenant appelé Nommeur) : Changeforme (garoups), Sorciers (a la Ars Magica), Prêtres (principe des éléments de prière façon Chronique des Féal) et, Psyonistes (des facultés fournissant une extension drastique du champs d'application des talents), fait depuis quelques temps. Reste le corrolaire d'une liste de faculté psionistes (en cours) et d'exemples de prières et de sorts (a faire)

• proposition d'un système d'arme un peu plus approfondis avec la notion de maître d'arme et PLETORE ARMES ET QUELQUES ARMURES avec des différences au delà du cosmétique (fait) ; qui incluera a terme les armes rétoriques (a faire)

• des modules modrones parce que le coté cyberpunk me manquait (fait)

UNE LISTE DE PERSONNALITES TYPIQUES intégrant celles du Factol Manifesto (fait) dédié aux factions, de In the Cage (en cours) et Uncaged (fait) consacrées a Sigil ainsi que les différentes décors de campagnes planaires : Chaos, Conflit, Loi et Intérieurs (peut-être), ainsi qu'une grande partie de ceux issus du jeux vidéo Planescape : Torment (fait) et de la quinzaine année de jeux a la MJC (en cours) pour mieux ancrer les relations choisies par les perso dans l'univers de jeu

• les divinités sourcés depuis On Hallowed Ground, Dieux des Monstres et Mythes & Lègendes surtout pour compléter la partie de la magie des Prêtres et donner corps aux royaumes divins a la présence quotidienne des dieux, etc.(a faire)

• des outils pour créer votre propre bloc, en fait un paté de maisons, avec les voisins, les problèmes, les ressources, etc. dans l'esprit de Sur le Frontières, du sanctuaire Nobilis ou du L5A village (a faire)

Voilà, une fois ça bouclé restera a mettre ça en page et a en tirer un ou deux bouquins histoire de faciliter la maniabilité du tout (ça commence a faire un foutu volume de papier) et normalement ce sera prêt pour septembre. Des bises.


Dernière édition par Godzilla le Jeu 17 Aoû 2017 - 10:49, édité 10 fois (Raison : Finalement j'ai créé un nouveau "topic", question de clarté.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1186
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: Planescape by Hellywood   Ven 2 Fév 2018 - 0:26

P*T*N ça y est ! finit finit la saisie, reste plus qu'a faire de petites corrections de texte, dégotter des versions correctes des cartes de chaque plan et bricoler des feuilles de perso (ces deux derniers points ne devrait pas être me prendre trop de temps) prés on imprime et roulez.

_________________
« La seule vérité du multivers c'est que la classe, il y en a qui l'ont et d'autres pas. Moi je l'ai et toi, tu l'as pas. »
Factole Rhys de l'Ordre transcendental, au Grand Oratorium, suite a un échange un peu vif avec le Factol Sarin de l'Harmonium

« Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. »
Général Robert E. Lee en partance pour Gettysburg

« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. »
Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kevin C
Imberbe


Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: Planescape by Hellywood   Ven 2 Fév 2018 - 5:41

Besoin d'un coup de main (d’œil ?) pour la relecture avant impression?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1186
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: Planescape by Hellywood   Ven 2 Fév 2018 - 6:05

je te remercie de la proposition et ma foi j'accepte bien volontiers (même si j'ai l'impression que tu ne sait pas trop dans quoi tu t'engage ^^) , ceci dit je fais déjà un passage pour rendre lisible le bousin et avoir une version de jeu qui ne fasse pas trop saigner des yeux d'ici mars. Une fois que ce sera fait je t'en laisserai un exemplaire si ça te convient toujours.

Ps : suis pas copain avec les a/à plus par paresse intellectuelle qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Planescape by Hellywood   

Revenir en haut Aller en bas
 
Planescape by Hellywood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les personnages
» Art dans ta face !
» 29/03/14 - Campagne Planescape (partie 11)
» SIGIL, LA CITE DE PLANESCAPE TORMENT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Godzilla AKA Mehdi :: Planescape :: Huzrull-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: