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 Planescape by Hellywood : quelques unes des modifications

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Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


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MessageSujet: Planescape by Hellywood : quelques unes des modifications   Planescape by Hellywood : quelques unes des modifications Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 7:58

Des nouvelles de mes vacances tout frais payés dans la Cage, et de l'adaptation de Planescape aux règles d'Hellywood. A l'heure actuelle ce qui est fait/encours/reste a faire) :

• modification du système de jeu a la la marge incluant entre autre une 4e option de triche (faire tapis) et un mode de résolution d'action sur la durée, une troisième nature optionnelle déblocable en cours de jeu, etc. (fait)

• REFONTE DES TALENTS en gardant l'idée qu'un talent = un métier (chacun inspiré d'une secte ou d'une faction) pour coller a l'univers fantasy-punk, le rang ++& devenant l'objet de spécialisation pour retranscrire la "vastitude" du mulitvers (fait)

REFONTE DES NATURES : on arrive a une centaine dont la moitiés de nouvelles, dont certaines retranscrivant les races d'autres les classes en ayant tenté et j'espère réussi a ne pas tomber dans le catalogue de pouvoirs qui aurait été déplacé, en incluant certaines exclusives a l'appartenance a une factions (fait)

DETAIL DES FACTIONS (15, sigiliennes) et des sectes (10, non sigiliennes) pour les joueurs qui voudront que leur personnage les rejoigne (détails de leur philosophie, plan d'influence, commandements, etc.(fait)

• proposition de SYSTEME DE MAGIE un peu plus touffu (mais j'espère avoir sut rester suffisamment simple dans la complexité) avec 4 nouvelles catégories en plus du Démonisme (maintenant appelé Nommeur) : Changeforme (garoups), Sorciers (a la Ars Magica), Prêtres (principe des éléments de prière façon Chronique des Féal) et, Psyonistes (des facultés fournissant une extension drastique du champs d'application des talents), fait depuis quelques temps. Reste le corrolaire d'une liste de faculté psionistes (en cours) et d'exemples de prières et de sorts (a faire)

• proposition d'un système d'arme un peu plus approfondis avec la notion de maître d'arme et PLETORE ARMES ET QUELQUES ARMURES avec des différences au delà du cosmétique (fait) ; qui incluera a terme les armes rétoriques (a faire)

• des modules modrones parce que le coté cyberpunk me manquait (fait)

UNE LISTE DE PERSONNALITES TYPIQUES intégrant celles du Factol Manifesto (fait) dédié aux factions, de In the Cage (en cours) et Uncaged (fait) consacrées a Sigil ainsi que les différentes décors de campagnes planaires : Chaos, Conflit, Loi et Intérieurs (peut-être), ainsi qu'une grande partie de ceux issus du jeux vidéo Planescape : Torment (fait) et de la quinzaine année de jeux a la MJC (en cours) pour mieux ancrer les relations choisies par les perso dans l'univers de jeu

• les divinités sourcés depuis On Hallowed Ground, Dieux des Monstres et Mythes & Lègendes surtout pour compléter la partie de la magie des Prêtres et donner corps aux royaumes divins a la présence quotidienne des dieux, etc.(a faire)

• des outils pour créer votre propre bloc, en fait un paté de maisons, avec les voisins, les problèmes, les ressources, etc. dans l'esprit de Sur le Frontières, du sanctuaire Nobilis ou du L5A village (a faire)

Voilà, une fois ça bouclé restera a mettre ça en page et a en tirer un ou deux bouquins histoire de faciliter la maniabilité du tout (ça commence a faire un foutu volume de papier) et normalement ce sera prêt pour septembre. Des bises.


Dernière édition par Godzilla le Lun 25 Fév 2019 - 9:53, édité 12 fois (Raison : Finalement j'ai créé un nouveau "topic", question de clarté.)
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Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


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MessageSujet: Re: Planescape by Hellywood : quelques unes des modifications   Planescape by Hellywood : quelques unes des modifications Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 0:26

P*T*N ça y est ! finit finit la saisie, reste plus qu'a faire de petites corrections de texte, dégotter des versions correctes des cartes de chaque plan et bricoler des feuilles de perso (ces deux derniers points ne devrait pas être me prendre trop de temps) prés on imprime et roulez.

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MessageSujet: Re: Planescape by Hellywood : quelques unes des modifications   Planescape by Hellywood : quelques unes des modifications Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 5:41

Besoin d'un coup de main (d’œil ?) pour la relecture avant impression?
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Godzilla
Barbe ancestrale
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MessageSujet: Re: Planescape by Hellywood : quelques unes des modifications   Planescape by Hellywood : quelques unes des modifications Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 6:05

je te remercie de la proposition et ma foi j'accepte bien volontiers (même si j'ai l'impression que tu ne sait pas trop dans quoi tu t'engage ^^) , ceci dit je fais déjà un passage pour rendre lisible le bousin et avoir une version de jeu qui ne fasse pas trop saigner des yeux d'ici mars. Une fois que ce sera fait je t'en laisserai un exemplaire si ça te convient toujours.

Ps : suis pas copain avec les a/à plus par paresse intellectuelle qu'autre chose...
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MessageSujet: Re: Planescape by Hellywood : quelques unes des modifications   Planescape by Hellywood : quelques unes des modifications Icon_minitime

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