Godzilla Barbe ancestrale
Nombre de messages : 1359 Localisation : R'lyeh Emploi : Procrastinateur de cafards Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)
| Sujet: Des armes, des brillantes, des qu'il faut astiquer beaucoup Jeu 17 Aoû 2017 - 9:50 | |
| Arbalètes — armes de trait mécaniques Arbalète, a crémone Franc-tireur, arbalète lourde a manivelle de grande portée Lance trait nain, a répétition Manubalista, arbalète légère, a levier Scorpion, monté sur le poignet Arcs — toutes armes de tir amplifiant la force de l'utilisateurArc court, a double courbure, pratique pour un cavalier Arc d'os, arc elfique réputé comme l'un des meilleurs, fait des restes funèbres des ancêtres que l'on veut honorer Arc long, sans repose flèches, plus grand qu'un homme, ne peut s'utiliser qu'immobile Arc simple, surtout pour la chasse Siper, moitié d'arc, de faible allonge mais de porté extrêmement longue Yumi, asymétrique, sont usage est surtout a vocation religieuse chez les Gith Armimales —bébêtes domestiques miniatures dotés de facultés exotiques (toutes droit sorties de Shaan). Arenis la carapace Ambulante, fourni un abri mobile ; rappelle le crabe araignée avec une longue queue Flag hurleur, ondes sonores incapacitantes ; une tête de chihuhuahuha aux larges oreilles poilues doté de deux pieds Golom acide, cracheur d'acide ; ressemble a un hippocampe par certain coté Gwanaï incendiaire, cracheur de feu ; un genre de dinosaure dessiné par un enfant Karlac cracheur de cailloux, cracheur de cailloux ; tatou a long coup avec une trompe khel lumineux, flash éblouissant ; un grosse mouche bleue sans ailes, ce sont ses "poils" qui peuvent emmagasiner la lumière ambiante avant de la restituer brutalement Lobeux attendrisseur, pacifie par suggestion hypnotique ; une bouille trop mignonne avec des yeux immenses sur un petit corps chétif et glabre Lüm hypnotique, contrôle par suggestion hypnotique ; a première vue on pourrait penser a un cochon étiré muni d'une antenne et vert en fait c'est une forme de vie entre le reptile et le végétal Pomolh le puant, flatulences nauséabondes ; un peu du gorille, un peu du babouin, peut communiquer dans un langage rudimentaire et se montre souvent grossier Shogol télépathique, lecture de pensées superficielles ; croisement entre un matou et un gros lapin, rayé de couleurs vives Shorg gluant, vomissure gluante ; moitié lion et moitié lama particulièrement vindicatif il a tendance a cracher sur tout ceux qu'il n'aiment pas ou parfois juste sans raison Tyran, effraye par suggestion hypnotique ; fait penser a un masque grotesque surdimensionné jusqu'au moment ou il s'anime Assomoirs —haches et masses, conçues pour fracasser.Braquemart, trop gros pour un poignard, pas assez tranchant pour une épée Cabillaud, gourdin Espadon, n'a d'une "épée" que la forme Grand marteau, un bloc de pierre au bout d'une longue et épaisse hampe de métal Hache, la hache simple Maillet, plutot utilisé pour cercler les fûts Marteau, un genre de merlin, peut être denté d'un coté et tranchant de l'autre ou posséder deux têtes Masse, masse a ailette, parfaite pour briser les os Mort-rouge, hache de bourreau, mal équilibrée pour le combat Naga, hache a double tranchant Pioche, comme l'outil du même nom Sceptre, l'arme des rois ! Tabar, hache-pic, c'est a dire munie d'un ou deux crocs a l'envers de la lame Tête d'éléphant, LA hache lormyrienne ! Boucliers —équipement d'un usage notoirement défensif. Bouclier, le plus basique et commun de tous Cerceau, aux bords acérés, c'est la seule "arme" de cette catégorie écu, demi-bouclier Légionnaire, grand bouclier carré couvrant les deux tiers du corps, plutôt porté par les soldats de l'Harmonium Main gauche, utilisée comme son nom l'indique en arme secondaire, sa garde extrêmement ample en fait presque une targe Targe, bouclier de poing Tortue, pouvant se porter au dos comme la carapace du dit animal Tour, sorte de palissade muni d'une pointe pouvant être fixée au sol pour protéger une position Flagellants — fouets et assimilés....Chaîne, lourdes et peu maniables Fouet, lanières de cuir tressées, plus douloureuse que vraiment dangereuses knout, fouet a plusieurs lanières lesté Morgenstern, fléau articulé ou doté d'une chaîne Yo-yo, il en existe toutes sortes de versions : a bords lisses et affutés, en dents de scie, alourdie pour un plus grand impact, etc... Fustiballes — lances projectiles Bec de stryge, sarbacane longue de deux mètres Fronde, facile a fabriquer par soi même Lance pierre, certaines versions très sophistiquées se rapproches plus des arbalètes Sarbacanes, un tube court, des fléchettes : soufflez ! Lancé — toutes les armes de jet, permet d'attaquer a distance.Bolas, souvent utilisée pour entraver les membres inférieures de la cible Boomerang, attention au retour Chakram, un anneaux affuté par le bord se lance pincé ou en le faisant tourner autour d'un doigt Couteau de jet, leur seule défaut est une faible portée Discobole, un lourd disque contondant étoiles, toutes les armes de formes biscornues et de taille variable Hache de lancé, sans doute la plus mal équilibrée de toutes les armes a distance Javeline, souvent employée a la chasse et affectueusement surnommée banderille Quille, de l'autre usage du gourdin Nasses —les quelques rares armes non létales faites pour capturer l'adversaire plutôt que pour lui fendre le crane. Attrape-coquin, bâton muni d'une corde a nœud coulant Filet, un simple filet de pécheur en plus petit Lasso, plus efficace pour épater la galerie en faisant de la voltige ou attraper des bestiaux en fuite que pour le combat Manriki, deux lest a chaque bout d'une longue chaine fine Perches —bâtons et assimilés. Bâton, bâton long Canne, bâton court Chicha, pipe a long tuyaux renforcé pour le combat, souvent richement ornée Hallebarde, une hache, une pointe et un croc au bout d'une longue hampe, fait partie de l'équipement standard des soldats de l'Harmonium Naginata, lance épée Rame, celle la même que les autres gens utilisent pour faire avancer les barques Tetsubo, bâton ferré et renforcé de clou Pétards — armes a poudre noire, permet d'attaquer a distance. Rares, chères et souvent instablesArquebuse naine, gros calibre, chargée de clous et de débris de verre Bouche a feu, mortier-canon Dragon, mitrailleuse a tubes rotatifs alimenté par une bande de munitions, si elle reste portative mieux néanmoins la fixer avant de l'utiliser ! Fusil, bien que le tube ne soit pas toujours bien aligné, il fait son petit effet Mousquet, beaucoup de bruit et de fumée pour peu de chose Six-coups, revolver a barillet Piquedos — armes d'hast. épieu, rudimentaire Fourche, comme l'instrument du paysan, ce qui ne le rend pas moins dangereux Harpon, une arme redoutable pour le gros gibier avec ses barbelures Lance, une arme de cavalier Quinze-pieds, pique de fantassin Ritiik, marteau de Lucerne, traditionnel chez les gith Trident, les trois pointes sont efficaces pour immobiliser les armes adverses Pugilat —armes naturelles ou artificielles. Ankylosaure, lorsqu'il ne sagit pas d'une queue naturelle c'est une sorte de fléau d'arme fixée sur harnais Casque, avec ou sans cornes, la variante orque comprend une pointe Cestus, griffe Crochet, un simple crochet de boucher monté sur une poignée Demi lune, embout de natte formé d'une pièce de métal, tranchante ou contondante Flamberge, une épée dont l'usage relève plus la lutte que d'autre chose Ghytka, tonfa Thri-Kreen parfois prolongée d'une lame de coude surnommée "les pattes de mante" Pancrace, pieds, poing, tête, lutte, tous les coups sont permis.... Poinçon, une pointe au bout d'une poignée Poing de laiton, ça donne toujours un peu plus de punch, haha ! Rasoir, multi-usage, tient dans la poches Sabot, parfois renforcé d'une lame Scytes — faux et assimilées, l'arme de prédilection des Sigiliens. Faucille, le tranchant est sur la face intérieur de la lameFaux, présente peu de différences avec sa version agricoleKama, faucille lesté d'une corde fine, robuste et d'un contrepoids surtout destinée a immobiliser un adversaireRosse-carne, fauchard utilisé sur le champs de bataille, lourd et encombrantSurins — dague et assimilées, plutôt faites pour frapper d'estoc et aux points faibles de l'armure. Coutelas, pas de garde Dague, peut comporter un compartiment secret pour y mettre du poison Jambya, fait pour éventrer Katar, doté d'une garde protégeant le poignet Katzbalger ou étripe-chat, presque une épée Kriss, réputé causer des déchirures difficiles a guérir Miséricorde, un stylet utilisé en général pour achever un adversaire au sol Poignard, une lame triangulaire et épaisse Saï, sa forme en trident la rend idéale pour la parade Tranchoirs a biges —lames de toutes sortes, utilisée pour une frappe de taille. Bâtarde, au besoin peut se manier a une main Chimère, épée elfique a double lame opposée a chaque extrémité de la garde Cimeterre, lourd et incurvé fait pour démembrer épée, double tranchants Glaive, épée courte Katana, sabre a une main et demi, traditionnel chez les Gith kopesh, la partie incurvé de l'épée est particulièrement adaptée pour bloquer les lames adverses Machette, la lame du pauvre No-dashi, grand sabre Rapière, une épée de duel conçue pour frapper d'estoc Sabre, a un seul tranchant Spata, épée longue avec garde carrée ou en croix Armures — porter et utiliser de façon optimales celles ci. Bois-barbare, une armure de bois laqué ou parfois d'ivoire, torse et juppe assez souple et légère typique de l'artisanat Gith, les casques sont souvent très orné et peuvent comprendre un masque a l'allure démoniaque Brigandine, cuir clouté Cotte de maille, classique armure faite de petits anneaux de métal imbriqués écaille, assemblage très complexe de petites pièces de métal articulées, qui lui donne un aspect peaux de crocodile Gothique, plus ornementale que fonctionnelle et bardée de pointes comme il se doit de toute sorte de choses a Sigil Légionnaire, armure a bande, en général porté par les soldats de l'harmonium Obsidienne, curiosité exotique venue du plan primaire d'Athas, ne comporte en général que le plastron Plaques, l'armure complète traditionnelle, coute une fortune Pourpoint, armure de cuir souple idéale pour les ruffians Vêtements, peu importe la qualité | |
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