Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Planescape by Hellywood : le pitch

Aller en bas 
AuteurMessage
Godzilla
Barbe ancestrale
avatar

Nombre de messages : 1181
Localisation : R'lyeh
Emploi : Exterminateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Planescape by Hellywood : le pitch   Jeu 17 Aoû 2017 - 12:08

« Tu es quête de vérité. Tu n'est pas forcément là pour sauver la mise ou ce genre de choses, même si de temps a autres ça t'est arrivé au passage. Ton petit truc a toi c'est de trouver les réponses aux questions, aux tiennent en particulier. Le problème c'est que la vérité c'est un peu comme un poisson, ou une savonnette ? Un poisson savonneux ! ça te file toujours entre les doigts. Sauf bien sur pour les factionnaires le cul bien confortablement assis sur leurs certitudes... »

Comme tout ça avance bien je vais poser un petit mot pour parler de l'ambiance et du jeu : l'univers est celui de l'extension publiée pour Ad&D2, pour ceux qui ne connaissent pas on peut trouver des infos variés en se promenant sur le net :
ce qui s'en dit sur le GROG
Du background a gogo sur le Donjon du Dragon
ou encore sur le Rat Crevé

Comme les règles ne me convenait plus j'ai un peu rhabillé et compiler pour que ça puisse tourner avec les règles d'Hellywood, pour ceux qui ne connaissent pas : l'article du GROG et ça s'est super bien emboîté, la mécanique de l'un servant au poil le propos de l'autre.

L'ambiance se veux a la frontière entre le merveilleux et le punk : en d'autre termes la magie est omniprésente, reste sur le fil du rasoir et si tu te plante fais le avec classe. Décadent, parfois sordide, de temps a autre cynique, souvent décalé saupoudré d'un coté dur-à-cuire et d'anti-héroïsme. Et généreusement arrosé de jargon de ruffian victorien (bige, béjaune, jonc, suriner et autres branlements de ratelier des chevaliers de la poste qui se pensent matois). 

Dans ces histoires faire ce qui est "juste" compte moins que de comprendre qu'est-ce qui est juste pour votre personnage et pourquoi c'est a vous de le faire. Si la fois peut faire bouger des montagnes, les idées que vous défendez peuvent décider du lendemain des mondes, vous incarnez comme le dit la jaquette "des philosophes armée de gourdins partit convaincre le multivers de la validité de leur vision de celui-ci". C'est un endroit ou les idées et les croyances prennent une forme concrète, celle des plans et de leurs habitants : les rouages de Mécanus par exemple où la Loi atteind son apogée avec a l'opposé la matière sans cesse changeante des Limbes.   polar.

Tout ça n'exclut pas l'aventure, et plutôt épique même, surtout que souvent les affranchis d'en face sont d'une autre pointure que vous et que les meilleures histoires sont souvent celles qui se terminent mal. L'intrigue omniprésente avec en toile de fond la lutte que se livrent les faction pour la domination idéologique du monde où vous êtes bien souvent embarqués malgré vous. Et la romance, celle qui pique un peu quand tu te retrouve a jouer les coursier pour un diable et une démone qui se seraient trompés de pièce et auraient rêvé d'une idylle alors que la guerre fait rage entre leur peuples.

Voilà, rendez vous a la rentrée donc, pour ceux que tout ça aurait botté. Des questions ? des remarques ? n'hésitez pas ce sujet est là pour ça et "Merci d'être velu".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Planescape by Hellywood : le pitch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pichu alias Pitch.
» Les personnages
» Art dans ta face !
» Necron (Stormwrath) VS Orks (Tarkand)
» Galerie des créatures

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Godzilla AKA Mehdi :: Planescape :: Huzrull-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: