Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Personnages - les cendres de Middenheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Judge Death
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 390
Loisirs : oui

MessageSujet: Personnages - les cendres de Middenheim   Lun 2 Avr 2007 - 19:20

J'espères que mon petit récapitulatif vous aidera à mieux vous y retrouver.


LES FORCES EN PRESENCE


Le culte de Sigmar : Sigmar était un mortel avant, et il fut le premier empereur. Beaucoup plus tard un homme se présenta à Middenheim et clama que Sigmar était désormais un dieu. Il fut accusé d'hérésie mais, convaincu d'avoir raison, il s'avança dans la Flamme Sacrée d'Ulric en déclarant qu'il brûlerait si jamais il était un véritable hérétique. Par on ne sait quel miracle il ne subit aucun dégât et tous comprirent que Sigmar était bel et bien devenu un dieu.
Sigmar est la plus jeune divinité de l'empire mais c'est également à lui que vont la majorité des prières. Il est le dieu protecteur de l'empire, l'ami des nains (son célèbres marteau, le Gal Maraz, fut forgé par ces derniers) et le fléau des démons et des peaux-vertes (qu'il combattit avec l'aide des nains).
Bien que Sigmar soit la divinité dominante dans l'empire, il n'en est pas de même à Middenheim où il tient la seconde place, juste derrière Ulric.

Ordo Fidelis : l’Ordo Fidelis est une société secrète de répurgateurs, qui opère au sein du culte de Sigmar. Officiellement, ils n’existent pas; en réalité, ils sont une organisation de fanatiques qui ne sont soumis à aucun contrôle et se vouent à la traque et à l’extermination des serviteurs des Puissances de la Ruine. Leur symbole (que vous avez pu voir sur la tombe de Kroen et sur l’amulette de Hoffer) représente une épée et un marteau croisés sur une comète à deux queues, frappée des lettres « O » et « F ».

Le culte d’Ulric : dieu de l’hiver, des batailles et des loups, Ulric était jadis le dieu le plus vénéré de l’empire, et il l’est encore à Middenheim (ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme « la cité du Loup Blanc »).

Les hommes-bêtes : les hommes-bêtes sont des perversions du Chaos, des monstruosités qui mêlent les traits d’humains et d’animaux. Il hantent les forêts de l’empire depuis de nombreuses générations et traquent les humains comme s’il s’agissait de gibier. Il se déplacent par petits groupes connus sous le nom de hardes qui s’unissent parfois sous le joug d’un chef fort pour semer la mort et la terreur au sein de l’Empire. Les hommes-bêtes sont les serviteurs du Chaos par excellence et ils haïssent l’humanité par-dessus tout.

Les skavens : les skavens sont des rats géants humanoïdes, de monstrueuses caricatures d’êtres humains qui règnent sur un empire souterrain s’étendant sous la surface du monde. Bien que les habitants de l’Empire ne croient pas à leur existence, ces créatures rongent les fondations du Vieux Monde au nom du Rat Cornu, le dieu des hommes-rats. Les skavens servent l’épidémie et la ruine. Ils possèdent divers clans dont certains sont très spécialisés (assassinats, maladie, technologie, etc.) qui passent la plupart du temps à s’entretuer. Le reste de leur existence est consacré à la destruction du monde de la surface. Des gens bien, quoi…

Khorne, le Dieu du Sang, le Seigneur des Crânes, le Maître de la Guerre : cette puissance est le dieu de la guerre et du sang, vibrant de colère et emplie d’instincts meurtriers. Son énorme trône de cuivre est posée sur une montagne d’ossements, les restes de ses adeptes morts au combat. Il est le Chasseur d’Âmes qui poussent les immenses armées du Chaos devant lui. Sa soif de violence ne connaît pas de fin. Tant de nuits glacées ont vu ses guerriers éclaboussés de sang se lever dans l’ombre pour venir revendiquer les crânes et les vies, pour sa gloire et son sinistre plaisir.

Tzeentch, le Maître du Changement, le Grand Conspirateur, le Maître du Hasard, l’Architecte du Destin : cette puissance est le maître du changement. Il attend dans un endroit où le temps ralentit et s’écoule comme de la cire et la magie, dont les volutes ondoient comme une fumée liquide, enveloppe sa tête cornue. Père des paradoxes et initiateur des intrigues, il entremêle les fils du destin pour parvenir à ses incompréhensibles fins. Il offre à ses adeptes la puissance occulte assortie d’horribles mutations.

Les Pjs : puissances de la stupidité et de la connerie, les Pitoyables Joueurs poursuivent sans relâche leur objectif principal : mourir dans d’atroces souffrances.






PERSONNAGES


le Père Morten, prêtre consacré de Sigmar : ce brave homme vous a récompensé pour avoir amener dans son temple une magnifique icône sigmarite que vous avez reçu au cours de votre voyage vers Middenheim. Il a été assassiné par un skaven.

Ulrich Schutzmann, commandant du guet : il remplace le graf Boris Todbringer parti poursuivre les hordes du Chaos d'Archaon en compagnie de l'Ar-Ulric (chef du culte d'Ulric), des chevaliers Panthères, des chevaliers du Loup Blanc et de...la totalité de l'armée en fait !

assassin Skaven : il semble qu'il était responsable de la mort de quatre personnes qu'il a empoisonné grâce à des fléchettes de sarbacane :
_le père Morten : mort alors qu'il rédigeait ses notes sur l'icône
_le garde : il a été retrouvé mort, lors de sa relève à l'aube, alors qu'il patrouillait devant le Collegium Theologica, "université" prestigieuse (le statut d'université ne lui a jamais été donné pour cause de discrimination religieuse)
_le portier : il est mort devant la guilde des ingénieurs
_Gerhard Kroen, un membre de l'Ordo Fidelis : mort dans l'Altquartier (le vieux quartier, aussi appelé bas quartier, qui a énormément souffert lors du siège de Middenheim par les troupes d'Archaon). Des taches de sang vous ont permis de remonter la piste de l'assassin skaven et de ses congénères.
Après un long combat, le skaven est finalement mort sous les coups de Maruviel. Dans sa cachette, vous avez pu voir aux murs divers inscriptions et dessins, dont un crâne rouge (fait de sang humain ?) autours duquel il y a des symboles skavens.

le Père Odo, prêtre consacré d'Ulric : Odo a eu des visions sur le crâne d'airain, un terrible artefact du chaos dissimulé dans la forêt de la Drakwald. Plus tard il s'est transformé en enfant du chaos (sorte de monstre écœurant, avec des bras-tentacules - même si leur aspect peut grandement varier) et vous l'avez finalement occis.

le Père Ranulf, prêtre d'Ulric : ami d'enfance du père Odo, il a fait appel à vous pour rapporter le crâne d'airain, de peur que ce dernier n'apporte de grands malheurs si jamais un culte du chaos mettait la main dessus. Lors de la panique engendrée par la contamination des eaux du puits il n'a pas hésité à prendre les armes pour tuer chaque mutant parcourant les couloirs du temple.

Claus Liebnitz, Grand Prêtre Adjoint et directeur du culte d'Ulric en l'absence de l'Ar-Ulric : personnage influent, il dirige le culte d'Ulric d'une main de fer. Il a fait appel à vous pour enquêter sur la contamination du puit du temple d'Ulric car l'incident pouvait se reproduire à travers toute la cité si les coupables n'étaient pas arrêtés. Il a mis le crâne d'airain à l'abris dans un coffre gravé de nombreuse runes divines d'Ulric. Lorsque Ulrich Fischer s'est réfugiés dans le temple de Sigmar après l'arrestation de son allié Jakob Bauer, la ville devint le théâtre d'évènements violents (lynchages, profanations de symboles de Sigmar, etc) : c'est à ce moment que vous vous êtes interposés (ça m'a vachement surpris ) pour sauvez une petite fille mutante qui allait se faire tuer par le guet. Les gardes n'étaient pas de bonne humeur ( et surtout un gros con dans la foule a balancé "ils sont avec elle !") et ont donc décidé de vous arrêter mais c'était sans compter Liebnitz qui vous a protégé et emmené dans le temple d'Ulric avant que.....ses chevaliers teutogens ne vous enferme dans les geôles du temple !

le minotaure gardien du tombeau de Kazron Crachesang : pas grand chose à dire sur lui, si ce n'est qu'il était très fort et impossible à faire changer d'avis.

Kazron Crachesang, champion du Khorne : le dernier porteur du crâne d'airain. Il est mort depuis bien longtemps mais son cadavre n'a pas prit une ride. Sur les murs du tombeau on peut voir que son armée a massacré des chevaliers du Loup Blanc venu défendre un village. Les défaites de ce prestigieux ordre de chevalerie sont très peu nombreuses et le fait que Kazron ait réussi à les vaincre témoigne de sa puissance (peut-être conférée par le crâne ?). Toujours est-il que son tombeau possède des pièges mortels et les vents de magie n'y sont pas très forts.

celui qui dit s'appeler "Franz Heller", chef d'un culte de Tzeentch qui a voulut contaminer les eaux des puits de la cité : le chef de culte, tout comme ses autres membres, croit au destin. Il a l'air cinglé (et il l'est). le poison qu'utilisaient les cultistes était en réalité de la poudre de malepierre (enfin c'est ce qu'il vous a dit). Son interrogatoire n'a rien révéler de plus (en effet, tous les membres du culte ont une certaine volonté : ainsi le dernier cultiste, voyant que tout espoir était perdu, s'est jeté dans le tonneau de malepierre et est mort dans d'atroces souffrances).

"Piou-piou", hibou bleu mystérieux : trouvé dans le repère du culte dirigé par celui qui dit s'appeler "Franz Heller", il semble attiré par la magie et vous a aidé à sortir des geôles du temple d'Ulric. Son plumage, d'un bleu nuit ajouté à une intelligence peu commune en font un animal fort étrange.

Matthias Hoffer, répurgateur de l'Ordo Fidelis : leader du petit groupe composé de Bauer, Fischer, lui-même, et Kroen mort récemment. Il porte une armure de plaque complète, se bat très bien et sait lancer des sorts du domaine de Sigmar. Ses compagnons et lui vous ont sauvés des homme-bêtes de la forêt de la Drakwald lors de votre expédition pour retrouver le crâne. Enfermé dans une cellule en face de la vôtre par Liebnitz, il semble avoir été roué de coups et probablement torturé. Vous l'avez finalement sorti de là et amené au temple de Sigmar où l'attendait Fischer et Stolz.

Jakob Bauer, répurgateur de l'Ordo Fidelis : meilleur combattant du groupe, il a découvert un culte du chaos dédié à Khorne, le "crâne rouge" dans l'auberge baptisée "L'épée et le fléau". Après s'être battu avec rage il réussi à arracher d'un lutrin un ouvrage chaotique : le Liber Chaotis. Il voulait rapporter le livre à son ordre pour l'étudier quand il tomba sur une patrouille du guet qui le fouilla et le déclarèrent hérétique lorsqu'ils trouvèrent l'ouvrage.

Ulrich Fischer, médecin et tortionnaire de l'Ordo Fidelis : médecin, tortionnaire, petit, gros.

Grand Capitulaire Werner Stolz, Grand Prêtre de Sigmar : le dirigeant du culte de Sigmar va devoir défendre Bauer lors du procès qui aura lieu sur la place d'honneur, près du palais. Il s'oppose à Liebnitz et a fait appel à vous pour trouver des preuves de l'innocence de Bauer. Cette preuve vous l'avez trouvée et elle s'appelle "Johann Opfer".

Gerhard Heller, aubergiste de "l'épée et le fléau" : son visage est couvert de cicatrices dont certaines ont l'air récentes. Son auberge ne possède aucune chaise ou table (elles ont souvent étés cassées lors du siège de Middenheim ou par des clients violents qui se prennent d'ailleurs souvent quelques baffes de Heller). Tout a l'air normal, à part si on descend à la cave et qu'on cherche derrière les tonneaux : on y découvre un passage qui mène au culte découvert par Bauer. C'est ici que vous avez combattu les mutants Crocs et Griffes (Crocs avait des crocs et Griffes avait des tentacules, heu non des griffes je veux dire). Il y a là une pile de crâne et une cage dans laquelle était enfermée la "preuve" (Johann Opfer).

Johann Opfer, témoin surprise : ce pauvre homme allait être sacrifié par le culte du "crâne rouge" lorsque Bauer a dérobé le Liber Chaotis et s'est enfuit en tuant plusieurs cultistes.


la comète à deux queues, symbole de Sigmar


Dernière édition par le Mar 3 Avr 2007 - 19:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Personnages - les cendres de Middenheim   Lun 2 Avr 2007 - 19:24

Bien sympa merci à toi !!! C'est vrai qu'on commencait à se perdre !
Revenir en haut Aller en bas
Judge Death
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 390
Loisirs : oui

MessageSujet: Re: Personnages - les cendres de Middenheim   Lun 2 Avr 2007 - 19:27

Bon, ça m'a prit du temps, donc je ferais les objets importants un peu plus tard. Si vous avez des questions je serais ravi d'y répondre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Personnages - les cendres de Middenheim   Lun 2 Avr 2007 - 19:52

Fais peut-être aussi une lsite des PJ...
Revenir en haut Aller en bas
Judge Death
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 390
Loisirs : oui

MessageSujet: Re: Personnages - les cendres de Middenheim   Lun 2 Avr 2007 - 20:00

ok, je le ferais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Personnages - les cendres de Middenheim   Lun 2 Avr 2007 - 20:04

Y'a intéret oui ! Ou je te mets une croix, tiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Personnages - les cendres de Middenheim   Lun 2 Avr 2007 - 20:20

Bon bah, petite description de mon PJ alors Smile

Stephano est un homme, la trentaine, d'origine estalienne. Sans pour autant rentrer dans sa biographie, il aime voyager et admirer de nouveaux paysages. C'est d'ailleurs ce qui l'a poussé à se rendre dans un pays si lointain et surtout ... si froid !

Il pratique l'art du duel et manie assez bien le fleuret. Homme d'honneur, il est très dévoué envers ses superieurs (bien que la notion de "supérieur" est actuellement très confuse), ferait n'importe quoi pour secourir des personnes en danger, excepter prendre partie lors d'un coup d'Etat . Il ne cherche d'autres récompenses que la gloire.
Il a un concept bien plus nuancé que "l'individu moyen des Royaumes" quant au Bien et au Mal. Très axé sur la diplomatie, préférant discuter que se battre, on raconte ainsi qu'il aurait tenter de raisonner un minotaure !!?? et même un centaure.
Revenir en haut Aller en bas
Judge Death
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 390
Loisirs : oui

MessageSujet: Re: Personnages - les cendres de Middenheim   Mar 3 Avr 2007 - 16:00

voilà, j'ai mis "les forces en présence" et des couleurs, pour voir où se situent les personnages. Les membres de l'Ordo Fidelis ont une couleur vert olive, pour rappeler qu'ils sont très proches du culte de Sigmar (qui lui est en vert).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Personnages - les cendres de Middenheim   Mar 3 Avr 2007 - 16:46

Citation :

Les Pjs : puissances de la stupidité et de la connerie, les Pitoyables Joueurs poursuivent sans relâche leur objectif principal : mourir dans d’atroces souffrances.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Personnages - les cendres de Middenheim   Mar 3 Avr 2007 - 17:33

Je doit être un très bon Pj, j'ai failli atteindre plein de fois mon objectif principal ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Judge Death
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 390
Loisirs : oui

MessageSujet: Re: Personnages - les cendres de Middenheim   Mar 3 Avr 2007 - 19:38

j'ai fait un autre sujet pour les objets, la longueur du message devenait trop importante bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Personnages - les cendres de Middenheim   Mar 3 Avr 2007 - 22:33

Lord Riri II a écrit:
Je doit être un très bon Pj, j'ai failli atteindre plein de fois mon objectif principal ! cheers

non car comme tu l'as si justemment dit "j'ai failli..." donc tu n'es qu'un pj acceptable (je plaisante evidemment le prends surtout pas mal) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Personnages - les cendres de Middenheim   Mar 3 Avr 2007 - 22:41

J'ai l'air si suceptible que ça ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Personnages - les cendres de Middenheim   Mar 3 Avr 2007 - 22:45

non mais comme le ton ne peut pratiquement pas apparaitre sur un forum je preferais le preciser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Personnages - les cendres de Middenheim   Mar 3 Avr 2007 - 22:49

C'est pour ça qu'il y a les smileys, à les vieux, faut tout leur expliquerr ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Geoma
Barbe vénérable
avatar

Nombre de messages : 572
Localisation : Lorraine
Emploi : -NO RESULT-
Loisirs : Chercher comment occuper la journée de demain

MessageSujet: Re: Personnages - les cendres de Middenheim   Mer 4 Avr 2007 - 23:07

Alucard a écrit:
Si vous avez des questions je serais ravi d'y répondre

Pourquoi tu t'es fait chier à faire ça ???
(Nan mais me frappe pas c'est pas méchant.. Aïe... )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judge Death
Barbe de maître
avatar

Nombre de messages : 390
Loisirs : oui

MessageSujet: Re: Personnages - les cendres de Middenheim   Jeu 5 Avr 2007 - 0:35

1 : c'est les vacances, j'ai du temps
2 : des fois j'ai l'impression que mes PJs sont perdus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Personnages - les cendres de Middenheim   Jeu 5 Avr 2007 - 11:21

Bein tu dois en avoir des joueurs de perdus ! a part Bertrand bien sûr.

Ceci dit c'est pas de ta faute vu que tu fais jouer une campagne (avec donc des actions qui découlent sur d'autres).
Il suffit que tu n'ai pas une table régulière (ce qui est vrai à 99% des cas sauf à Planescape ) pour que des PJs perdent le fil des évenements !

Mais bon tu te ratrappe quand même assez bien vu que tu essaie de faire des "fiches syntaxiques".
Bon par contre je trouve que ce serait plus facile pour s'y retrouver si tu faisais ca sous forme de "compte rendu de mission"

En esperant t'avoir bien emmerdé aidé,

Shade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Personnages - les cendres de Middenheim   Dim 24 Juin 2007 - 15:10

La partie du 23 06 m'a beaucoup plus je reprendrais bien du rab cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Personnages - les cendres de Middenheim   

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages - les cendres de Middenheim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages - les cendres de Middenheim
» Les voies de la damnation - les cendres de Middenheim
» De Middenheim à Altdorf
» Manga | Personnages pris
» Les personnages joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Judge Death AKA Roman :: Warhammer-
Sauter vers: