Age : 52 ans
Taille : 1m94
Poids : 146 kg
Yeux : noirs
Cheveux : noir
Nationalité : mexicain
Race : métisse (hispanique, quart-de-sang apache)
Signe distinctif : grand tatouage représentant un Christ en croix sur le dos
Biographie : fils cadet d'une famille de propriétaires terriens, assez fortunés, du nord du Mexique. Sa grand mère, Benita, fait une mésalliance avec Dieppo Sombra indien apache qui la quitte cinq ans plus tard - alors qu'elle est enceinte de jumeaux respectivement son père et son oncle - pour une putain californienne.
Il fait de brillantes études de médecine et, contre l'avis de sa famille, entreprend une carrière dans un hôpital public - par vocation explique-t'il - rejoignant le service des maladies infectieuses.
Parallèlement, c'est très jeune que passionné de lucha-libré, et remarqué au cours d'un match amateur, il entame une carrière dans le milieu professionnel (quatre fois champion du monde poids super lourds). Il combattra sous le pseudonyme de " El Tigre ". Il arrêtera la compétition vers 34 ans après avoir été vaincu et démasqué mais aura néanmoins mis a profit sa réputation pour militer en faveur de nombreuses causes sociales. Malgrès tout il ne s'est pas retiré du milieu puisqu'il continue d'entraîner quelques jeunes talentueux dans un club de la banlieue de San Sepulcro, le "Grab".
Il épouse Carla Dominguez, une jeune immigrée vénézuélienne considérée par le clan comme d'origine sociale inférieure, et sera déshérité par sa famille.
Sur le plan professionnel, sa spécialité l'amène a collaborer avec les forces de l'ordre sur plusieurs enquêtes ainsi que sur quelques opérations sanitaires d'envergure : contamination du système de distribution d'eau, début d'épidémie, …
Naissance de son premier enfant, une petite fille prématurée d'un mois, prénommée Inés.
C'est suite à la publication d'une thèse sur : " L'origine virale de certains métatypes posthumains et leur sensibilité particulière a divers rétrovirus ", qu'il est contacté par Nada et invité a rejoindre Humanydyne. Il accepte enthousiasmé par l'idée de participer ainsi à cette grande aventure humaine.
Alors que son couple bat de l'aile, c'est la naissance de son second enfant, un petit garçon, prénommé Alexandro. Suite a cet heureux évènement la situation semble s'améliorer.
Durant les test de routine passés lors de son entrée a Humanydyne, il est mis en évidence chez lui une hypersensibilité aux traces émotionnelles présentes dans son environnement assimilable a une forme de médiumnité (ce qui explique ne partie les cauchemars récurrents depuis son adolescence) et une certaine prédisposition pour le chamanisme. L'organisation va lui offrir la possibilité de développer ces facultés.
Suite à des absences professionnelles de plus en plus importantes et une liaison extra-conjugale son couple se brise. Il divorce d'avec Carla après une procédure difficile, c'est elle qui obtient la garde des enfants et une pension élevée.
Cela va Plongé Paco dans l'alcoolisme et la dépression. Ses états de service vont gravement s'en ressentir puisque il passera devant le conseil de discipline deux ans plus tard pour faute grave - après avoir mis en péril la vie d'un collègue et le succés d'une opération mineure - : il recevra un blâme inscrit a son dossier assortit d'une obligation de soins, qui le conduira a effectuer une cure de désintoxication de six mois.
Il a maintenant été réintégré dans le service actif avec l'obligation de faire ses preuves et a été envoyé assister la seconde équipe d'Humanydyne sur l'archipel nippon en tant qu'agent spécial d'investigation scientifique et expert en médecine légale
_______________________________________________________________________________________
Pouvoirs
Chamanisme : talent latent
Portail Psychométrique : Paco Velasquez possède la capacité d'ouvrir un conduit vers une sorte de zone fantôme du passé d'un lieu/événement en lien avec le dreamtime. Cette bulle est une projection virtuelle issue des rayonnements émotionnels résurgents (peur, plaisir, détresse, surprise, etc.) générée par certains événements marquants (accident, meurtre, orgasme ou tout autre transport important) que prés d'une demi douzaine d'individus peuvent investir. Enfin, cette projection est dotée d'un volume, néanmoins limité par l'amplitude des radiations du pathos mis en jeu, et de toutes sortes de caractéristiques physiques permettant a ceux qui y évoluent d'interragir de manière directe avec ces éléments du passés sans pour autant entraîner la moindre conséquence sur l'état de la réalité du temps présent.
_________________
« La seule vérité du multivers c'est que la classe, il y en a qui l'ont et d'autres pas. Moi je l'ai et toi, tu l'as pas. »
—Factole Rhys de l'Ordre transcendental, au Grand Oratorium, suite a un échange un peu vif avec le Factol Sarin de l'Harmonium—
« Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. »
—Général Robert E. Lee en partance pour Gettysburg—
« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. »
—Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte—