La magie de bas niveau est commune sur Eberron, ayant un peu la même utilité que les appareils d'aujourd'hui. Les lanternes éternelles éclairent les hauts et moyens quartiers de la plupart des grandes villes, alors que les élémentaires asservis offrent des moyens de transport qu'il ne serait normalement pas possible d'avoir. Les forgerons entonnent des rituels mineurs sur leur forge pour améliorer la qualité de leur travail, alors que les tisseurs convoquent des fils d'ombre dans leurs tissus. Les rituels de communication de la Maison Sivis, améliorés par des dracolithes, permettent un communication aisée sur le continent, et la guérison magique est relativement bon marché et disponible pour ceux de la classe moyenne et au-dessus. Des exploits magiques apparemment impossibles sont reconnus et acceptés, comme les tours flottantes de Sharn qui s'élancent haut dans le ciel grâce à une judicieuse utilisation d'altérations magiques et de la zone d'affinité dans laquelle la cité a été construite.
Toutefois, la plupart des gens se montrent méfiant de la puissance magique brut, ainsi donc les puissants mages doivent être prudents avec l'utilisation de leurs sorts les plus spectaculaires. De plus, avec l'accroissement des façonneurs, les gens vont plus vite faire la distinction entre la “magie” et les “infusions” bien que sur certains points le premier est plus stable que le second.
Les Artificiers
Si la magie remplace la technologie sur Eberron, les Artificiers remplacent les savants et inventeurs. Les Artificiers excellent à imprégner la magie. Alors que les lanceurs de sort se spécialisent dans certaines formes ou manifestations de la magie, les Artificiers travaillent avec la nature essentielle de la magie arcanique, l'étudiant comme s'il s'agissait de technologie. Ils sont très compétents avec les objets magiques et alchimiques, et de multiples façons font tourner Eberron. En tant que maître arcanique, ils manipulent des formules magiques pour canaliser leur puissance dans des objets afin d'aider leurs alliés et gêner leurs ennemis.
LES DRACOLITHES
Les dracolithes sont de puissantes pierres magiques qui ont une multitude de fonctionnalités. Parmi les ressources naturelles les plus précieuses d'Eberron, les dracolithes sont des pierres transparentes
traversées par des veines similaires en apparence aux dracogrammes, avec des couleurs de veines dépendantes de la dracolithe. Les trois types de dracolithes sont des sources importantes de pouvoir et de fortune pour ceux qui mettent la main dessus – ou contrôlent leur circulation.
Les dracolithes de Sibérys
Les plus rares et les plus précieuses, les dracolithes de Sybéris sont intimement liées aux maisons à dracogramme. Elles sont utilisées dans divers objets renforçant le pouvoir naturel des dracogrammes, et par conséquent les dracolithes de Sibérys sont très recherchées par les maisons à dracogramme et de nouvelles découvertes aménent souvent une rude compétition. Les dracolithes de Sibérys sont quasi-transparentes mais contiennent des veines dorées palpitantes.
Les dracolithes de Khyber
Cristaux fumés parcourus de veines d'un noire d'encre, les dracolithes de Khyber sont réputées comme étant liées aux sortilèges d'emprisonnement des anciens démons. Quel qu'en soit la véracité, les dracolithes de Khyber sont des pièces cruciales dans la construction d'objets avec élémentaires asservis à la fois pour le combat ou pour un usage plus classique ; le Fulgurant de la Maison Orienne utilise des élémentaires de l'air pour la propulsion, alors que les bateaux de la Maison Lyrandar utilisent souvent des élémentaires de l'eau asservis et leurs aéronefs des élémentaires du feu.
Les dracolithes d'Eberron
Appelées Pierres de Sang, les dracolithes d'Eberron sont des cristaux rosâtres parcourus de veines rouge sombre. Les dracolithes d'Eberron agissent comme des amplificateurs de magie, et sont souvent harmonisés à des sorts spécifiques pour augmenter leur puissance lors de la construction d'objets magiques. Sur Eberron, des objets comme les anneaux de stockage de sorts, les anneaux des arcanes, etc sont faits de dracolithes d'Eberron ; certains magiciens ont même consigné leurs sorts dans des dracolithes d'Eberron plutôt que dans un grimoire.
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On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".