Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

 

 la religion dans le monde d'eberron

Aller en bas 
AuteurMessage
frost
Barbe vénérable
frost


Nombre de messages : 736
Localisation : dans le new jersey
Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

la religion dans le monde d'eberron Empty
MessageSujet: la religion dans le monde d'eberron   la religion dans le monde d'eberron Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 22:47

Bien qu'ils ne puissent pas marcher parmi nous, on ne peut nier la présence de forces surnaturelles qui accordent le pouvoir divin aux croyants fidèles. Bien qu'elles puissent être bonnes ou mauvaises, les divinités d'Eberron sont indéniables.

L' ost Souverain
la religion dans le monde d'eberron Sovere11

L' ost Souverain est la religion dominante du Khorvaire . Les adorateurs de L' ost Souverain  sont appelés Vassaux et vénèrent généralement le panthéon dans son ensemble plutôt que les neuf divinités individuellement. L' ost Souverain est directement liée aux Six Sombres , que les Vassaux croient avoir été expulsés du panthéon pour diverses transgressions lors d'un événement appelé le Schisme.

L' ost Souverain est largement connue même parmi les non-pratiquants, au point que même ceux qui ne s'identifient pas comme Vassaux peuvent jurer par eux ou les prier en cas de besoin. D'une manière générale, le culte de L' ost est diversifié - alors qu'il existe des prêtres et des clercs éminents, aucune autorité centrale n'a le contrôle exclusif du canon des croyances. Pourtant, certains thèmes unissent les fidèles

Cette tradition religieuse dominante est connue sous le nom de credo des Pyrinean. Bien que ce nom provienne de l'ancien royaume sarlonien de Pyrine, peu de vassaux comprennent cette référence - la plupart croient simplement que Pyrine était un missionnaire légendaire ou un autre personnage ou lieu de l'histoire de Khorvairian

Les neuf souverains[/b]
Les vassaux reconnaissent neuf souverains :

Arawai
, Le souverain de la vie et de l'amour Arawai est vénéré par les rangers , les druides , les agriculteurs, les marins et tous ceux qui apprécient la fertilité et le beau temps.

La sœur de Balinor et le Dévoreur et la mère du Fury à la suite de son viol par son frère le Dévoreur. Elle est représentée soit comme un demi-elfe , un halfelin ou un humain et a même été représentée comme un dragon de bronze .

Aureon , Souverain du droit et des traditions, Aureon est le patron des sorciers et une figure vénérée par les érudits et les bibliothécaires. Il est le dieu de la magie en tant qu'outil à utiliser par les mortels. Bien que tous les membres de l'ost soient considérés comme égaux, il est généralement écrit que l'ost suit les conseils d'Aureon en raison de sa vaste sagesse.
Il y a longtemps, Aureon a lié tout le mal dans son âme et l'a banni de son personnage. Ce monstre est devenu connu sous le nom d' Ombre . On dit qu'Eberron prendra fin lorsque lui et son ombre se rejoindront. Aureon est le frère d' Onatar et le mari de Boldrei . Aureon est dépeint comme un gnome ou un sorcier humain et parfois comme un dragon bleu .

Le légendaire dragon bleu Ourelonastrix a apporté les secrets de la magie aux géants de Xen'drik , menant finalement à leur destruction. Cet événement est connu sous le nom de kurash Ourelonastrix ou "la folie d'Aureon"

Balinor ,  Le Souverain de la Corne et de la Chasse, Balinor incarne la chasse et la nature parmi les dieux du Souverain Host . Vénéré par les rangers , les druides et les barbares , Balinor représente l'incarnation de la nature et tire ce dont on a besoin de la générosité de la nature.

Le frère d' Arawai et du Dévoreur , Balinor est généralement dépeint comme un humain costaud, bien qu'il soit parfois dessiné comme un demi-orque grossier mais de bonne humeur et encore plus rare, un dragon vert

Boldrei ,Souveraine de la salle et du foyer, Boldrei est la déesse du foyer et veille sur les maisons individuelles, ainsi que sur la communauté dans son ensemble. Lorsque le sauvage s'oppose à la sécurité de la communauté, Boldrei est là pour la protéger. Avec Aureon, ils forment le noyau du culte typique des vassaux puisque la majeure partie de leur vie quotidienne tourne autour de la maison et du savoir.

L'épouse d' Aureon , Boldrei est généralement décrite comme une roturière de toute race ou un dragon de cuivre couvant de manière protectrice un nid d'œufs.

Dol Arrah , Le Souverain du Soleil et du Sacrifice, Dol Arrah est la lumière, non seulement du soleil, mais aussi des bons aspects de l'âme mortelle. De nombreux Vassaux le voit aussi important que son Aureon et Boldrei dans la formation d'une communauté, et nous croyons que si plus de leur nombre a reconnu que, leur foi serait beaucoup plus lumineux. Patron des paladins , des diplomates et de tous ceux qui recherchent la justice, ainsi que des explorateurs qui apportent la lumière aux endroits sombres et oubliés, Dol Arrah supervise tous ceux qui se battent avec sagesse et armes. Elle fournit également la lumière nécessaire à la récolte d' Arawai .

Elle est souvent représentée comme un chevalier humain ou demi-elfe brillant d'un rayonnement sacré, et parfois comme un dragon rouge perché au sommet d'un nuage. Dol Arrah est la sœur de Dol Dorn et la moquerie .

Le légendaire dragon rouge Dularanahk a été trahi pendant la guerre contre les Suzerains Rakhasa par son frère Dulazurak . Ils peuvent être l'inspiration pour Dol Arrah et The Mockery, dont le nom était autrefois Dol Azur.

Dol Dorn Le Souverain de la Force et de l'Acier, Dol Dorn est la seule divinité chaotique de l'ost et incarne le conflit du bien contre le mal. Patron de tous ceux qui se battent pour gagner leur vie, comme les combattants , les gladiateurs ou les athlètes, Dol Dorn mène le reste de l'ost  au combat. C'est lui, est-il écrit, qui a purgé les sinistre siwde leurs rangs il y a bien longtemps. Dol Dorn méprise ceux qui verseraient le sang pour la cupidité ou le pouvoir, mais bénit ceux qui sont contraints au combat par les mains d'un dirigeant despotique, honorant leur sens du devoir.
Souvent représenté comme un humain fortement musclé , un nain ou un demi-orque , et parfois comme un puissant dragon d' argent , Dol Dorn est le frère de Dol Arrah et de la Moquerie .

Kol Korran  , le souverain de l'opulence et de la richesse, est un dieu de l' ost. Kol Korran est le patron des commerçants et marchands, bien que les voleurs et les voleurs adorent aussi ses aspects les plus sombres. l est souvent représenté comme un humain ou un nain joyeux et gros et parfois comme un dragon blanc posé au sommet d'un tas de pierres précieuses bleu glacier.

Kol Korran est le fils d' Olladra et d' Onatar . [

Kol Korran est le seul membre de deuxième génération de l'ost. C'est approprié puisque les échanges et le commerce n'entrent en jeu qu'une fois que les autres éléments de la civilisation ont été établis.

Bien que fidèle à l'ost, Kol Korran complote et prépare fréquemment des complots pour s'enrichir, souvent aux dépens des autres membres de l'Hôte

Olladra ,Olladra est une déesse de l'ost . La souveraine de la fête et de la bonne fortune, Olladra est l'épouse d' Onatar et la mère de Kol Korran et du Gardien . Elle est vénérée par les bardes , les coquins , les joueurs, les hédonistes, les marchands et tous ceux qui recherchent la bonne fortune. Même ses vassaux les plus dévots ne peuvent pas comprendre pourquoi elle choisit de bénir ou de maudire sur un coup de tête.

Onatar ,e Souverain du Feu et de la Forge Onatar est vénéré par les forgerons, les artisans, les artificiers , les nains et même une petite proportion de forgeliers . Les sorciers et les psions étroitement liés aux forces du feu vénèrent également Onatar. C'est lui qui a introduit des outils et des armes aux races mortelles et continue d'encourager les gens à les améliorer. La légende dit également que c'est lui qui a donné le feu aux mortels pour les aider à traverser les hivers froids.

Époux d' Olladra et père de Kol Korran et du Gardien , Onatar est souvent représenté comme un forgeron nain et parfois comme un dragon d' airain


Croyances fondamentales

Les Souverains sont toujours présents. Par exemple, chaque fois qu'une forge est déclenchée, Onatar se tient à côté d'elle.
Les Souverains façonnent le monde et leur main est en toutes choses. Aucune preuve n'est nécessaire, car la preuve est dans le monde.
Chaque Souverain doit être honoré à sa place et à son heure.
Les Souverains donnent force et conseils à ceux qui écoutent, et l'instinct et l'intuition sont leurs voix. Quand on est entendu le plus clairement, celui-là doit être suivi.
Fondamentalement, les adorateurs de l'ost les identifient comme des divinités qui régissent la vie quotidienne. La prière à l'hôte est contextuelle : un guerrier en quête de force prie Dol Dorn, tandis qu'un fermier fait l'éloge d'Arawai. Alors que la plupart des vassaux prétendent rejeter totalement les sinistre six, certains leur font encore des offrandes.

Formellement, les vassaux suivent deux principes centraux :


La Doctrine de l'ost souverain : « Tel est le monde, tels sont les dieux. Tels sont les dieux, tel est le monde. Cela stipule que les dieux composent la réalité, plutôt que d'avoir « simplement » le pouvoir de la contrôler. À titre d'exemple, Arawai n'influence pas seulement les cultures - elle est les cultures du champ, et offrir sa dévotion n'est pas pour attirer son attention mais plutôt sa faveur.
La doctrine de l'ost souverain : « L'ost souverain est un nom et parle d'une seule voix. Les dieux sont les lettres de ce nom et les sons de cette voix. Cela indique que l'ost doit être traitée comme un panthéon plutôt que comme une simple collection de divinités. En tant que tel, la plupart des vassaux vénèrent l'hostie dans son ensemble plutôt que juste un individu proche d'eux, comme un forgeron et Onatar.

Les âmes et l'au-delà
L'ost souverain n'a pas d'au-delà qui promet le paradis aux adeptes. Au lieu de cela, on pense que toutes les âmes vont à Dolurrh , le plan des morts, quelle que soit leur vertu dans la vie.

Une hérésie de l'ost souverain suggère que le plan finira par être touché par leur présence et qu'il deviendra un paradis dont les morts pourront profiter. Les adorateurs ne font pas d'offrande à l'ost pour une vie après la mort agréable, mais plutôt pour un gain matériel dans cette vie.

Structure de l'église


L'Armée Souveraine n'a pas de direction centrale ; au lieu de cela, les conseils liturgiques assurent le leadership régional. Ce qui constitue une région peut varier considérablement. A titre d'exemple, l' Hôte de Khorvaire s'occupe de la zone d' Aundair autour du Passage , tandis que le Dévot de la Couronne Céleste ne couvre qu'une partie de Sharn . D'une manière générale, chacune des cinq nations possède (ou dans le cas de Cyre ,) de plusieurs conseils, tandis que chacune des nations du Grand Khorvaire n'en a que quelques-uns au plus.

Les conseils exercent un important pouvoir politique et social informel pour façonner les églises et les temples relevant de leur juridiction. Les conseils contrôlent presque toutes les étapes du voyage sacerdotal, de l'éducation disponible à l'accès aux congrégations aux postes au sein du conseil lui-même. La plupart des prêtres de l'hôte commencent leur chemin comme acolyte au séminaire, où ils apprennent un mélange de théologie et de leadership communautaire. Certains acolytes accèdent plutôt à la prêtrise par des apprentissages dans un temple local, apprenant directement du grand prêtre qui dirige la congrégation. Moins respectés sont les acolytes qui apprennent des prêtres en dehors des temples : prédicateurs de village, évangélistes errants ou autres formes de prêtres itinérants. Pourtant, quel que soit le niveau d'instruction, c'est le conseil qui détermine les dirigeants légitimes des congrégations.

Les conciles liturgiques se réunissent tous les dix ans pour un Grand Conclave, échangeant des idées et débattant à la fois de la théologie et de l'administration de la foi.


Église de la Flamme d'Argent
la religion dans le monde d'eberron Silver10

L' église de la Flamme d'argent est la religion d'État de Thrane . Les adeptes de la religion sont appelés les Purifiés.

Histoire
L'église de la Flamme d'argent a été fondée dans les premiers siècles du royaume de Galifar par le sacrifice d'un brave paladin, Tira Miron . L'influence de l'église s'est étendue à travers les siècles, mais son cœur est resté en Thrane. Pendant la dernière guerre, le roi Thalin a déclaré l'indépendance au nom de la diffusion du culte. À la mort de Thalin, l'Église est intervenue pour remplacer la monarchie par une théocratie.

L'ère des démons
Cependant, l'histoire de la Flamme d'argent ne commence pas en 299 YK. Les Overlords ont régné sur le monde pendant l'Âge des Démons. Après la découverte de la prophétie draconique, les démons ont été renversés par les forces combinées de Dragon et Couatl. Cependant, comme tous les esprits immortels, les suzerains diaboliques ne pouvaient pas être définitivement tués. D'innombrables couatls immortels se sont sacrifiés pour lier les enfants de Khyber , créant la Flamme d'Argent.

La fondation de l'Église
Des millénaires plus tard, en 299 YK, une colonne de feu cramoisi a éclaté sur les rives du détroit de Scions. Des créatures sombres et viles ont rampé du sol, et les gens ont grandi dans la peur et la méfiance les uns envers les autres. L'Année de Sang et de Feu a été remplie de terribles pertes en vies humaines - mais elle était également remplie d'espoir, alors qu'un Paladin de Dol Arrah , Tira Miron, menait un groupe de héros pour vaincre les démons.

Dans sa confrontation finale, le guide céleste de Tira - un couatl - s'est matérialisé pour l'aider à affronter Bel Shalor, presque libre. Tira regarda les deux êtres épiques se battre, mais Bel Shalor l'emporta. Dans un dernier acte, le Couatl donna à Tira son pouvoir mourant, et le paladin sauta dans le gouffre enflammé, plongeant son épée dans le corps du démon. Une énorme explosion a éclaté et la flamme sombre et cramoisie s'est transformée en un feu d'argent froid.

Alors que le corps de Tira périt, son âme persista et elle devint la Voix de la Flamme. Une nouvelle ville s'est développée autour du site du sacrifice de Tira, et finalement la capitale de Thrane a déménagé de Daskaran à fort-de flamme. L'église était administrée par une série de gardiens, comme indiqué dans le tableau ci-dessous

Date Gardien de la flamme
300-320 YK Maliah Sharavaci
320-389 YK Traelyn Ghélios
389-461 YK Darmin Avaroth
461-524 YK Kyra Danth
524-525 YK Bec Avaroth
525-578 YK Valiron Silverthorn
578-610 YK Torah Ariadu
610-698 YK Saren Rellek
698–768 YK Jareen Imistil
768-825 YK Aelyndari Valystar
825-860 AJ Jolan Sol
860-863 YK Tzandra Corus
863-903 YK Jovor Daran
903–936 YK Kaith Serrain
937-993 YK Lavira Tagor
993 YK–Présent Jaela Daran
L'église a fait face à quatre grands défis au cours de son histoire : le Temps des deux gardiens, la Croisade de Joliana, la Croisade d'Argent et la Dernière Guerre.

Le temps des deux gardiens
En 497 YK, une paysanne nommée Melysse Miron a défié le gardien Danth pour la direction de l'église. Non seulement elle a défié les doctrines de l'église, mais elle a exercé un pouvoir divin étonnant, capable d'invoquer directement la Flamme comme la gardienne elle-même. La magie divinatoire n'a pas pu établir la vérité, ce qui a conduit à un schisme qui a duré des années. Finalement, Melysse a été découverte en tant que fausse gardienne - s'appuyant sur le pouvoir de Bel Shalor au lieu de la flamme d'argent - et pétrifiée dans fort-terreur. Alors que le démon était lié par le sacrifice de Tira, l'Ombre dans la Flamme pouvait désormais murmurer aux fidèles, se déguisant en Tira pour les égarer.

La croisade de Joliana
En 558, la reine Joliana YK a tenté de faire de l'église de la flamme d'argent la religion d'État de tout Galifar après s'être convertie pendant son mandat de régente de Thrane. Quelques affrontements sanglants ont failli déboucher sur une guerre civile, mais elle est décédée de circonstances mystérieuses et soudaines au cours de sa deuxième année de règne.

La croisade d'argent
Au début du 9ème siècle, la lycanthropie a commencé à déferler dans l'ouest d'Aundair (maintenant connu sous le nom des confins d'eldyn). La marée montante a conduit le gardien Jolan Sol à déclarer que « la malédiction de la lycanthropie a corrompu l'âme elle-même ». Avec cette proclamation, les templiers de la Flamme d'Argent ont lancé une guerre de près de 50 ans. Cette croisade a allumé la Flamme Pure à Aundair, une secte de la foi qui est plus ardente à éradiquer le mal perçu.

La dernière guerre
La dernière guerre a tout changé pour l'église. Thalin ir'Wynarn a fait écho au langage de la reine Joliana, proclamant la vision d'un nouveau royaume consacré à la Flamme d'Argent. En 914, Thalin mourut de vieillesse, et une combinaison de sentiments populaires et de manœuvres politiques du Conseil des cardinaux conduisit l'église à prendre le contrôle de la nation de Thrane. Bien que cela ait renforcé l'église dans le monde, les critiques disent que les préoccupations de l'État sont une distraction et une avenue pour la corruption. Les Argentum en sont un exemple, car une organisation initialement destinée uniquement à contenir des objets magiques dangereux essaie désormais également d'effectuer un travail de renseignement ordinaire, où les lignes sont plus floues.

Croyances
La Flamme d'Argent est une force de lumière qui tient les démons à distance. Ceux qui cherchent à défendre les innocents du mal peuvent s'appuyer sur le pouvoir de la Flamme.
Chaque âme mortelle peut trouver la lumière. Inspirer et guider les autres vers un comportement vertueux ; la force est un dernier recours.
Écoutez la voix de la flamme ; méfiez-vous des murmures trompeurs de l'Ombre dans la Flamme.
Fondamentalement, la Flamme d'Argent est une religion active qui appelle les fidèles à combattre le mal. Pour les guerriers de l'église, cela signifie combattre les nombreuses menaces surnaturelles présentes à Eberron comme les morts-vivants et les démons. Pour les ministres et les frères de l'église, cela signifie amener les autres à être plus compatissants. Et pour les laïcs, cela signifie simplement vivre une vie vertueuse.

La hiérarchie du mal
Les Purifiés classent le mal en cinq catégories.

Entités du mal extraterrestre. Les démons et les aberrations entrent dans cette catégorie, à la fois malveillants et étrangers. Alors que les gardiens de la porte sont le principal groupe à Khorvaire concerné par les aberrations, un templier de la flamme d'argent reconnaîtrait absolument la menace comme importante.

Entités du mal contre nature. Les morts-vivants et les lycanthropes sont à l'origine d'Eberron, mais fondamentalement corrompus par des forces malveillantes.

Entités du mal inné. Une catégorie controversée, cela couvre les "monstres" comme les méduses, les yuan-ti et les sorcières. Ces croyances ont longtemps conduit à des conflits entre l'église et les indigènes de Droaam .

Ceux qui choisissent le mal. Les humanoïdes malfaisants sont couverts par cela. Seuls les adeptes les plus zélés croient que tous les humanoïdes malfaisants doivent être passés par l'épée - l'église épouse largement les idéaux de miséricorde et de repentance pour ceux qui choisissent le mal.

Le mal à l'intérieur. Le temps des deux gardiens a mis en évidence l'importance de rester vigilant face aux murmures de l'Ombre dans la Flamme, qui cherchent à tromper et à corrompre les purifiés.

la corruption
La corruption au sein de l'église se présente sous trois formes : les zélotes, les opportunistes et les ternis.

Les zélotes sont des fidèles qui oublient l'importance de la miséricorde et de la compassion. Cette forme de corruption est la plus courante à Aundair, où la Croisade d'Argent a inspiré la paranoïa et les tests de pureté. Les fanatiques aundairiens aiment s'identifier comme puritains et avec le mouvement Pure Flame, prenant des interprétations littérales et extrêmes de la Voix de la Flamme.

Les opportunistes sont des fidèles investis de l'autorité et du pouvoir dans l'église. Les opportunistes vendent des connexions, des lanceurs de sorts et des objets magiques. Cette forme de corruption est la plus courante en Breland, où les religieux pragmatistes maintiennent leur foi en justifiant leur corruption comme « pour le plus grand bien ». L'archiérophante Ythana Morr de Sharn a été accusée de cette corruption, vendant les services des templiers de la ville en tant que voyous ordinaires.

Les ternis sont les corrompus les plus insidieux et sont une forme des cultes du dragon d'en bas , au service de l'ombre dans la flamme. Alors que les Terni semblent puiser dans la flamme d'argent dans leurs sorts, leur véritable source de pouvoir est Bel Shalor. Cette forme de corruption est la plus courante à Thrane, où l'influence de Bel Shalor est la plus forte.

Syncrétisme
L'Église de la Flamme d'Argent n'est pas exclusive du culte de l'ost souverain .L'ost souverain explique les forces fondamentales de la réalité - magie , commerce , tempêtes . En revanche, la flamme d'argent est une foi uniquement née de la lutte contre les ténèbres surnaturelles.

Rites et prières
La Flamme d'Argent est une religion pratique avec des rites et des prières courts et déterminés. Un fermier purifié n'associe pas une bonne récolte aux bénédictions de la flamme et n'implique pas la prière dans les activités ordinaires et mondaines. Agir simplement avec vertu et incarner les idéaux de l'église est assez de dévotion. Cependant, un fidèle purifié peut prier pour avoir de la force ou des conseils dans une période difficile ou face à la tentation de faire le mal.

Les rites sont tout aussi pratiques, axés sur la purification et la prévention de la propagation du mal contre nature. L'ami et l'ennemi sont purifiés après la mort par la combustion d'une substance alchimique connue sous le nom de brûlure d'argent, qui est également utilisée dans d'autres rites. Des rituels de purification sont également utilisés pour les malades et pour ceux qui sont ordonnés au ministère. Depuis le début de la théocratie, l'église a également effectué des rituels de purification au nom de l'État.

symbole
Par son nom, la représentation la plus courante de la foi est l'image d'une flamme incrustée d'argent. Les pointes de flèches sont également associées à la religion. Symboliquement, les pointes de flèches représentent des rayons de lumière perçant les ténèbres. En pratique, les armes à distance offrent une sécurité contre les griffes et les crocs des menaces surnaturelles tout en offrant une flexibilité. De plus, un carquois de flèches peut comporter de nombreuses pointes de flèches spéciales à un coût beaucoup moins cher qu'un sac d'épées.

Conflits au sein de Canon
L'Église de la Flamme d'Argent a été l'une des organisations écrites les plus incohérentes, même au sein de la même source. Différents auteurs ont varié sur le niveau de fanatisme au sein de l'église, choisissant de faire de la corruption une source d'intrigues. En outre, différents auteurs se sont rapprochés de plus en plus de la modélisation directe de l'Église de la Flamme d'Argent sur l'Église catholique.

Hiérarchie
L'église de la Flamme d'Argent est divisée en trois ordres : l'Ordre des Ministres, l'Ordre des Templiers et l'Ordre des Frères. L'église est dirigée par le gardien de la flamme et le conseil des cardinaux, et comprend plusieurs groupes secrets comme les larmes de Miron et l'Argentum .

Titres
Autorité Ministres Templiers Frères
Régional Archevêque N / A N / A
Ville Évêque Préfet N / A
Localité Prêtre/Père/Mère Prêtre/Monsieur/Dame Prêtre/Frère/Sœur
Rien AN / AN / A Pèlerin


Le gardien de la flamme Le gardien de la flamme est directement choisi par Tira Miron, la voix de la flamme. Le Gardien dirige finalement l'Église, mais délègue la plupart des pouvoirs aux cardinaux. La gardienne actuelle est Jaela Daran .

Ordre des ministres
L'Ordre des ministres est le plus grand et le plus large des trois ordres. En dehors de Thrane, l'ordre des ministres n'est chargé que d'administrer les affaires de l'église, bien que de nombreux ministres se trouvent encore impliqués dans la politique locale.

À l'intérieur de Thrane, l'Ordre des ministres agit également en tant que gouvernement - exerçant non seulement la gouvernance locale, mais également des fonctions judiciaires. Alors que les ministres sont dans l'ensemble mieux éduqués et plus investis directement dans les besoins du peuple que les dirigeants locaux d'autres nations, ils se trouvent encore parfois pris entre les devoirs de la foi et les devoirs de la gouvernance.

Structurellement, l'Ordre des Ministres constitue la majorité des niveaux supérieurs de la hiérarchie de l'église, privilégiés avec des fonctions purement bureaucratiques.

Ordre des Templiers
L'Ordre des Templiers est le bras militant de l'église, historiquement chargé de protéger les innocents du mal. Qu'ils soient vampires, sorcières ou démons, les Templiers ont détruit ou emprisonné d'innombrables menaces. Les Templiers sont censés protéger tous les innocents, qu'une ville locale paie ou non de nombreuses dîmes à l'église, bien que des opportunistes corrompus extorquent parfois des communautés.

La dernière guerre a fusionné les Templiers de Thrane et l'Armée de Thrane, ce qui a causé des problèmes de légitimité à l'ordre. Même aujourd'hui, un régiment de chevaliers thrans peut avoir des problèmes pour poursuivre des menaces surnaturelles à travers les frontières alors que les autorités locales se demandent s'ils servent la mission de l'église ou de l'État. Les Templiers d'autres nations ont vu leur loyauté remise en question, s'ils avaient choisi ou non de servir dans les armées de leur nation. Alors que les templiers n'ont généralement pas de titres plus élevés que "Préfet", l'armée thrane comprend des rangs plus élevés tels que Sacro-saint (Major) et Argent (Colonel) . En dehors de Thrane, les préfets relèvent du commandement et du contrôle de leur archevêque et travaillent en tandem avec l'évêque local.

Ordre des Frères
Chargé d'errer dans le monde et de répandre la lumière de la foi, l'Ordre des Frères est le moins hiérarchisé des trois ordres de l'Église. Alors que les frères ne dirigent jamais les villes ou les régions, quelques rares frères ont fait le saut au Conseil des cardinaux.

Les pèlerins sont le rang d'initié de l'ordre et en dessous de tous les autres rangs de l'église. Bien qu'ils ne soient pas tenus d'accomplir un travail missionnaire, les pèlerins donnent l'exemple et représentent la foi.

Des frères parcourent le Khorvaire, essayant de convertir de nouveaux adeptes à la Flamme d'Argent. De plus, les frères sont généralement formés à l'investigation, agissant comme les yeux de l'église pour signaler les cas de mal surnaturel tels que les cultes ou les possessions.

Conseil des cardinaux
Le Conseil des cardinaux se tient au-dessus des autres ordres de l'église, administrant les grandes préoccupations de la foi. Les cardinaux s'occupent principalement de préoccupations bureaucratiques, nombre d'entre eux ayant passé les 84 dernières années à diriger une nation. Les cardinaux sont nommés et élus par les cardinaux existants, ce qui conduit à la majorité provenant de l'ordre des ministres.

Le régime des cardinaux est choisi par le gardien de la flamme, bien que les nouveaux gardiens retirent rarement les cardinaux du régime. Véritable organe directeur de l'Église et de Thrane, la Diète prend collectivement des décisions au nom des deux. Il est actuellement dirigé par le Haut Cardinal Krozen .

Autres commandes
Une variété de sources font référence à des "ordres" en plus de ceux énumérés ci-dessus, généralement pour ajouter un nouveau style de magie ou de combat. Ces ordres doivent être compris comme existant au sein de la hiérarchie ci-dessus, le plus souvent au sein de l'Ordre des Templiers. Certains peuvent s'étendre sur deux ou trois des ordres primaires de l'église, favorisant la coopération à travers les silos de la hiérarchie de l'église.

Groupes similaires
Les orcs Ghaash'kala des Désolations démoniaques ont servi la Flamme d'argent pendant des millénaires, protégeant Khorvaire des invasions démoniaques.
Les cultes du serpent vénèrent directement le couatl vivant. Leurs chefs deviennent souvent des Shulassakar . Historiquement, la nation de Khalesh était dirigée par un culte du serpent.
Les hommes - lézards de Q'barra ont des rêves dirigés par la Flamme d'Argent pour se protéger de l'influence de Masvirik.

Sinistre Sextumvirat
, le Sinistre Sextumvirat incarne les ténèbres des terres sauvages. Les deux panthéons n’en formaient autrefois qu’un, mais un schisme les a séparés. Le Sinistre Sextumvirat s’oppose à présent à l’Ost dans tous les domaines. Alors que ce dernier est globalement bon, le Sinistre Sextumvirat est très largement mauvais. Alors que l’Ost Souverain promeut la communauté et l’ordre, le Sinistre Sextumvirat favorise l’individualisme et l’anarchie. Ses dieux sont cruels, passionnés, brutaux et sauvages.

Si le culte du Sinistre Sextumvirat n’est pas courant, les peuples du Khorvaire n’ont pas pour autant oublié que ces divinités ont tout pouvoir sur certains aspects du monde. Le paysan moyen vénère bien sûr l’Ost Souverain, mais cela ne l’empêche pas d’adresser une prière au Sinistre Sextumvirat quand il le faut. Et tout le monde sait bien que ses voisins font de même, même si personne n’en parle jamais. Un marin prononcera une prière au Dévoreur lors d’une tempête pour l’apaiser, mais lui préférera Kol Korran en temps normal. La plupart des prêtres du Sinistre Sextumvirat se consacre à une seule divinité ; ceux qui révèrent le panthéon dans son entier sont beaucoup plus rares.

Le Dévoreur, seigneur des eaux profondes et de la nature destructrice
La Furie, divinité de la passion vouée à la folie
Le Geôlier, seigneur de la mort et de la putréfaction, de l’avidité
Le Narquois, dieu du combat déloyal et de la trahison
L’Ombre, divinité de la magie corruptrice
Le Voyageur, dieu du Changement et de l’Inconnu
NB: Le Voyageur est le dieu de la ruse, de la tromperie et du changement. C’est un métamorphe accompli et un maître du déguisement, ce qui fait que sa véritable nature reste inconnue et que les textes hésitent à l’appeler « il » ou « elle ». De nombreux doppelgangers, férals, lycanthropes, voleurs et crapules vénèrent le Voyageur, de même que certains façonneurs séduits par l’ingéniosité et l’esprit d’invention de cette divinité. Le Voyageur est parfois surnommé le prodigue, mais des proverbes conseillent de se méfier de ses présents. Le Voyageur fait sans aucun doute partie du Sinistre Sextumvirat, mais il semble n’avoir aucun lien, familial ou autre, avec ses confrères.

LA COUR IMMORTELLE

Plutôt que de vénérer des dieux, les elfes vénèrent leurs ancêtres. Cette dévotion peut prendre différentes formes, des chants de guerre des elfes du Valénar aux pièces et rituels élaborés des Maisons Phiarlane et Thuranni, jusqu'à la vénération des morts qui marchent parmi les elfes d'Aërénal.


LE SANG DE VOL
Une étrange religion située principalement au Karrnath, le Sang de Vol dirige sa foi dans le sang lui-même comme étant la source de la vie et la non-vie comme la voie d'accès vers la divinité. Ils croient que la mort doit être conquise, et non subie, et que le pouvoir inhérent en chacun de nous - dans son sang - est plus grand qu'aucun dieu. Vol elle-même est une personne mystérieuse, parfois connue comme la Reine des Morts, que l'on sait exister et exercer son influence - mais seulement de manière très subtile et mystérieuse. La plupart des gens de Khorvaire sont indifférents à ce culte étrange et exotique; son influence étant à présent sur le déclin.

[b]
la secte du Dragon Au-Dessous
[/b]
les peuples tribaux vénèrent parfois le Dragon Au-Dessous, une religion bien plus primitive que les autres. Ces gens ont vu les aberrations que Khyber relâchait et respectent la puissance de ces créatures, et ainsi craignent et vénèrent ce qui vient des entrailles de la terre. Toutefois, la vénération du Dragon Au-Dessous va selon la tribu du malveillant à l'indulgence, puisque certaines tribus essaient activement de répandre le mal du Dragon Au-Dessous et parfois collaborent avec les abominations qu'il contient, alors que d'autres essaient seulement de conjurer la destruction perpétrée par ceux qui errent sous la terre.

LA VOIE DE LA LUMIÈRE
Les kalashtars ne vénèrent pas de dieux d'habitude, mais plutôt une force de lumière universelle. Comme la plupart des gens les considèrent comme étranges mais plutôt inoffensifs, ils ignorent tout de cette religion.



[i]LE SANG DE VOL[/i]
Une étrange religion située principalement au Karrnath, le Sang de Vol dirige sa foi dans le sang lui-même comme étant la source de la vie et la non-vie comme la voie d'accès vers la divinité. Ils croient que la mort doit être conquise, et non subie, et que le pouvoir inhérent en chacun de nous - dans son sang - est plus grand qu'aucun dieu. Vol elle-même est une personne mystérieuse, parfois connue comme la Reine des Morts, que l'on sait exister et exercer son influence - mais seulement de manière très subtile et mystérieuse. La plupart des gens de Khorvaire sont indifférents à ce culte étrange et exotique; son influence étant à présent sur le déclin




_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".
Revenir en haut Aller en bas
 
la religion dans le monde d'eberron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un monde en paix ..non je rigoles ce monde est dans la merde
» LA MAGIE DANS LE MONDE D'EBERRON
» la geographie dans le monde d'ogre
» Références JDR dans le monde des dessins animés
» Bienvenu dans notre monde ou quel contemporain êtes vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Frost AKA Romain :: eberron-
Sauter vers: