Pendant 2 mois les padawans ont repris leur train-train, cependant suite à un accident impliquant la mort d’une ambassadrice des Sœurs de la nuit et sont contingent qui ont été massacrées sur Coruscant, l’inspecteur en chef Talun Joren responsable des affaires internes Jedi a interrogé certains padawans en vue de l’affaire ;
Peu de temps après, l’empire Sith a attaqué Coruscant, c'est la panique totale, pendant l’attaque les padawan ont reçu et ont donné un coup de main à Vermine mais il ont surtout découvert que maître Sivoria, membre de l’ordre Jedi est un traître, et lui-même fait passer les padawan pour des traîtres.
Les padawans sont maintenant en fuite, Vermine leur indique que pour se protéger il a mis des infos de côté, notamment des infos compromettant Sivoria, mais ces infos sont sur une base de données sur Narshadda.
Mais sur Narshadda une bande de slicers (hackers) ont piraté certaines bases de données dont notamment celle de Vermine, et ils les ont remis à un certain Vorgo, un membre du Soleil Noir .
Les padawans sont contactés par l’inspecteur Talun Joren quia un plan pour aider les padawans mais cela consiste a faire libérer un prisonnier Jet Coto d’un vaisseau pénitencier le Rufus. Aidés d’un prisonnier un peu spécial du nom de Thermique, ils arrivent à livrer le prisonnier et toucher une prime avec laquelle ils peuvent redémarrer leur vie tranquillement ; de plus avec les contacts de Thermique ils ont de nouvelles identités et sont prêts à repartir à l’aventure .
_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".