Vipère, membre dirigeant de l'Hydra, est pistée au Japon, où une rencontre a été organisée entre elle et la Main (organisation maffieuse japonaise) afin de conclure une alliance. Au vu de la vitesse à laquelle Vipère fuit après cet entretien, on en déduit que les pourparlers ont tourné au vinaigre (quoique celà pourrait n'être qu'un leurre pour nous tromper...). Une équipe de Vengeurs en surveillance discrète, Vipère quitte le Japon en bateau.
Dans le même temps, une communication téléphonique est interceptée, dans laquelle un homme annonce à Vipère l'envoi prochain d'un rapport. La source de l'appel est localisée à l'université de géologie d'Aktou, au Kazakhstan. Renseignements pris, il se trouve qu'un géologue de cette université à écrit un article dans lequel il annonce avoir découvert un moyen de détecter un minerai qui intéresse T'Challa (Panthère Noire) au plus haut point.
Une équipe de Vengeurs est envoyée à Aktou, composée de T'Challa (évidemment
), Swordsman, Blade, Paladin et Cyber Monster. Death Cry restera en soutien à bord de son vaisseau, en orbite basse au dessus du Kazakhstan.
Une fois téléportée sur place, après prise d'informations au musée de l'université, l'équipe se rend au domicile du scientifique. Là-bas (au 9e étage d'un immeuble), ils trouvent l'homme ligotté sur une chaise, des hommes invisibles (sauf pour ceux qui peuvent voir dans l'infrarouge) s'enfuyant par la fenêtre, et une bombe prévue pour exploser dans une poignée de secondes !
L'appartement explose, mais sans conséquences autres que matérielles, grâce à la rapidité de nos héros. Paladin s'occupe du malheureux géologue (assez maladroitement, mais c'est le résultat qui compte
), tandis que les autres poursuivent les méchants.
Death Cry, voyant l'explosion sur ses senseurs, demande s'ils ont besoin d'elle. T'Challa répond que, éventuellement, il serait possible qu'ils aient besoin d'un petit coup de main. Et voilà donc le vaiseau qui, propulseurs ouverts en grand, plonge vers la surface !
En attendant son arrivée, le combat s'engage en l'air (les méchants pouvant apparemment marcher dans le vide) et sur le toit de l'immeuble voisin. Quelques coups judicieux (ou chanceux pour certains, ça dépend du point de vue) suppriment l'avantage de leur invisibilité. La lutte est intense, à peine troublée par le "bang" hypersonique d'un vaisseau pénétrant les couches denses de l'athmosphère. Les bandits sont assez vite maîtrisés, deux d'entre eux étant faits prisonniers, et Death Cry, après une décélération et une ressource magistrale, passe en haut subsonique au ras des toits, pour se poser ensuite à proximité des autres.
Le géologue et les prisonniers sont embarqués dans le vaisseau en direction du QG, tandis que T'Challa, Swordsman et Paladin se rendent à l'université pour rencontrer l'assistante du géologue. Mais ils la trouvent morte, et T'Challa a la désagréable impression, au vu de ses blessures et en humant l'air de la pièce, que c'est... lui-même qui l'a tué !
Retour au QG, Blade propose de faire revenir la femme en zombie, proposition refusée catégoriquement par T'Challa. Avec l'aide de Swordsman, on découvre que c'est un enfant (que semblent bien connaître lui-même et surtout T'Challa, et qui serait mort depuis longtemps), s'étant transformé en T'Challa puis en Panthère Noire, qui a tué l'assistante.
Les prisonniers, eux, sont découverts morts dans leur cellule, visiblement dissouts ! Après analyse rapide, il se trouve que leur métabolisme a été modifié pour produire de l'acide en grande quantité. Cela rappelle bien sûr à tout le monde le cas de la "bombe humaine" de Mexico...
Le géoloque, après qu'on lui ait laissé le temps de se remettre de ses émotions, se voit proposer pat T'Challa de travailler pour lui.
T'Challa reçoit alors un coup de téléphone. C'est le ministère des affaires étrangères du Kazakhstan, qui s'interroge de la pénetration de son espace aérien, sans autorisation et sans contact radio, par un appareil qui a ensuite pris la direction du QG des Vengeurs. T'Challa essaie de noyer tant bien que mal le poisson, en assurant son interlocuteur qu'il va ordonner une enquête. Les Kazakhs exigent, poliement, une réponse dans les 24h...
Après la fin de la communication, sa peau noire prend une étrange teinte rouge foncée, et il demande d'une voix forte où est Death Cry ! Jocaste l'informe que son vaisseau se trouve entre la station et la Lune, mais la Shi'ar ne répond à aucun appel radio.
Lorqu'elle rentre enfin (après un rappel du Kazakhstan, qui insiste un peu plus pour avoir des réponses) T'challa, parvenant à se maîtriser, la somme de fournir un rapport comme quoi cette incursion de l'espace aérien Kazakh et son silence radio étaient dûs à un problème technique. Death Cry, dont les remarques pleines d'esprit ne semblent pas amuser T'Challa, accepte sans être pour autant convaincue. La décision de munir son vaisseau de déflecteurs, afin de le rendre plus discret, est également prise...