En cette période de confinement, quoi de plus normal que de jouer des prisonniers…?
Vous incarnez des détenus envoyés sur un monde-pénal du système Calixis. Innocent ? Coupable ? Cela importe peu désormais, car tout ce qui vous attend est une vie de dur labeur. Une vie courte et misérable.
1. Répartissez 100 points de caractéristiques (sans dépasser un score de caractéristique maximum de 40).
2. Ajoutez les modificateurs suivant votre Monde d’Origine.
3. Choisissez votre Carrière.
4. Ajoutez éventuellement une expérience vécue.
5. Envoyez-moi votre personnage ainsi créé, je peaufinerai les détails.
1. Caractéristiques100 points à répartir dans 9 caractéristiques, qui commencent toutes à un score de 20 :
Capacité de Combat : 20
Capacité de Tir : 20
Force : 20
Endurance : 20
Agilité : 20
Intelligence: 20
Perception : 20
Force Mentale : 20
Sociabilité : 20
Souvenez-vous que vous ne pouvez pas dépasser un score total de 40 dans une caractéristique (sauf en y ajoutant les modificateurs de certains Mondes d'Origine).
2. Monde d’Origine.Sibellus (Cité-Ruche) [+5 en Sociabilité - 5 en Endurance]
Capitale du secteur Calixis, située sur la planète Scintilla. Avec ses milliards de citoyens (soit deux tiers de la population totale de la planète !) Sibellus est une énorme masse de métal, de bâtiments entassés les uns sur les autres, et qui s’élève jusqu’à la Spire, où aristocrates et princes marchands vivent dans l’opulence.
Gun Metal City (Cité-Ruche) [+5 en Sociabilité - 5 en Endurance]
Située sur la planète Scintilla, à l’intérieur d’un cratère, cette Cité-Ruche est connue pour ses forges gigantesques et sa culture des armes à feu.
Volg (Cité-Ruche) [+5 en Endurance - 5 en Sociabilité]
Imaginez plusieurs furoncles métalliques titanesques baignant dans une mer de détritus… C’est à peu près à ça que ressemble Volg, cité spécialisée dans le traitement des déchets.
Orcus ? Ogryn (abhumain) [-15 en Intelligence - 10 en Agilité]
Vous êtes grand, fort, et pas très malin. En tant qu'abhumain vous êtes souvent traité différemment...
Lugnum (Monde-Impérial) [aucun modificateur]
Né dans la petite communauté de Lugg-City, vous maîtrisez bien le Crédo Impérial. Et heureusement, parce qu’avec ses lois très dures et sa discipline d’acier, ce monde aurait pu vous briser. Voir vous envoyez en pris… et merde!
Maccabeus Quintus (Monde-Impérial) [–3 en Endurance]
Un monde aride et froid où un soleil blanc vous brûle la rétine, un monde sujet à de terribles famines et à de fréquentes sécheresses. Pourtant, Maccabeus Quintus est le lieu où Saint Drusus fut ramené à la vie par l'Empereur, un lieu béni...
Agglomération Hyppocrasienne (Hors-Monde) [+5 en Force Mentale - 5 en Force]
Né sur la station spatiale en orbite de Morwen VI (un Monde-Mort), vous n’aviez jamais posé le pied sur une planète, jusqu’à très récemment. Vivre dans l’espace vous a affecté, aussi bien physiquement que psychologiquement. Les gens vous trouve bizarre.
Lathe-Hesh (Monde Forge) [+5 Intelligence - 5 en Capacité de Combat] [Bonus : +3 en Capacité de Tir pour le Légionnaire Pénitentiaire ou +3 en Perception pour la Racaille]
Domaine de l’Adeptus Mechanicus. A moins d’être un Technoprêtre, la vie ici est pleine de dangers, d’interdits et de privations.
3. Carrière (entre crochets vous trouverez la progression de votre carrière, si on se décide à continuer l'aventure)
Légionnaire Pénitentiaire [Garde Impérial]
Tout le monde fait des erreurs, c'est vrai. Mais certaines erreurs sont si terribles qu'elles méritent une mort violente... au service du Bien-aimé Empereur de l'Humanité. Envoyé en première ligne dans un assaut suicide, un collier explosif autour du cou, vous avez vu vos compagnons massacrés sous le feu ennemi. Vous avez survécu par miracle. Votre récompense ? La prison à vie !
Maître des Lathès (condition : origine Lathe-Hesh) [Racaille]
Ouvrier infatigable, modifié selon les besoin des Technoprêtres. Une fois sorti de votre monde natal, votre religion apparaît comme vaguement hérétique à la plupart des citoyens impériaux : vous vénérez le Dieu-Machine, comme vos maîtres vous l'ont appris. Un jour les Protectors vous ont surpris en train de malmener une machine sanctifiée. En de pareils cas la sanction est souvent la mort, mais il faut croire que l'Omnimessie veille sur vous...
« Noble » de la Kasballica* (condition : origine Monde Impérial ou Cité-Ruche) [Adepte]La Kasballica est partout, depuis le secteur Calixis jusqu’aux confins des étendues de Koronus. Vous êtes un « conseillé », un « assistant » connaissant très bien les rouages de l’Administratum. Mais vous avez attiré l’attention de quelques agents un peu trop zélés du Magistratum. Votre vie confortable vous a échappé, et vous voici rabaissé au rand de minable prisonnier. Quelle disgrâce !
Desperado Metallicain (condition : origine Gun Metal City) [Assassin]
C’est vrai qu’il existe une culture des armes sur Gun Metal City. Mais pour vous c’est plus que ça : c’est toute votre vie. Vous aimez les flingues, à tel point que vous dédaignez souvent les autres armes. On vous a payé pour tuer quelqu’un, vous vous êtes préparé… mais le Magistratum vous est tombé sur le coin de la gueule !
Par l’Empereur ! Même pas fichu de remplir un putain de contrat !
Maton Orgyn* (condition : origine Ogryn) [Garde Impérial]L’empereur est gentil. Et vous aimez les gens gentils. L’Empereur aime quand on lui obéit, et vous voulez faire plaisir à l’Empereur. Mais des fois, il y a des gens méchants comme les criminels, qui font plein de choses qu’il ne faut pas faire. Alors on les mets en prison, et vous, vous les gardez.
Vous avez fait une bataille de grenades à la caserne. C’était un jeu que vous aviez inventé, mais qui s’est mal fini. Maintenant vous êtes là.
Agent de la Divisio Immoralis* (condition : ne pas être originaire d'un Monde Forge) [Arbitrator] Vous faites parti des gens qui ne devraient pas se trouver ici. Parti prêter main forte aux Arbitrators du Monde Ruche de Subrique, vous avez à peine eu le temps de poser le pied sur la planète. Vous êtes vraisemblablement victime d'un complot...
Note : vous pouvez à la place de l'Origine "Agglomération Hyppocrasienne" choisir l'Origine Flotte Calixis. Vous bénéficiez alors d'un bonus de +5 en Force (en plus des modificateurs habituels des Hors-Monde) !
« Prêtre-Marchand » de la Sous-Ruche* (condition : origine Cité-Ruche) [Ecclésiaste]
Ce n’est pas que vous soyez un criminel, mais il faut bien vivre n’est-ce pas ? Oui, vous avez vendu quelques armes, peut-être même quelques drogues pour « alléger l’esprit des pénitents »mais que le Ministorum vous soit tomber dessus pour ça, vraiment…
Vous êtes - enfin étiez - un véritable ecclésiaste au service de l’Eglise de l’Empereur-Dieu, à vous de voir si vous êtes un charlatan ou un dévot authentique.
Récupérateur (condition : Cité-Ruche ou Monde-Forge ou Hors-Monde) [Racaille]
Vous n’êtes pas un membre de l’Adeptus Mechanicus, le Clergé du Dieu-Machine, mais vous connaissez deux ou trois trucs sur le fonctionnement des appareils du 41e Millénaire. Vous arrivez souvent à dégoter les gadgets les plus improbables et les outils les plus utiles en fouillant les décharges. On vous a arrêté en possession d’un objet jugé illégal. Heureusement, après délibération il semblerait qu’il s’agisse d’une erreur judiciaire : l’Administratum se charge de votre dossier, vous serez bientôt libéré (une fois que l’Administratum se sera chargé des dizaines de milliards de cas plus importants que le vôtre).
Rebut [Racaille]La Racaille standard, tout en bas de l’échelle. Vous savez maniez un flingue et vous sortir de la plupart des embrouilles de la Sous-Ruche. Vous avez commis toutes sortes de larcins plus ou moins condamnables, mais on vous a chopé pour un crime que vous n’avez pas commis : on vous soupçonne d’avoir pensé à l’élaboration d’un plan d’attaque d’une Manufactoria.
* Bénéficie DÉJÀ d’une Expérience Vécue.
4. Expérience Vécue (optionnelle)
Membre d’un Gang (condition : origine Cité-Ruche)
Vous êtes membre d’un gang. Cela s’accompagne d’avantages mais également d’obligations.
Dompteur (condition : origine Cité-Ruche ou Monde Impérial ou Monde Sauvage et carrière Récupérateur ou Racaille).
Les dompteurs font combattre des animaux exotiques, ou mutants, dans les arènes clandestines de la Sous-Ruche.
Fraternité de Thollos (condition : origine Cité-Ruche ou Monde Impérial et carrière Récupérateur ou Racaille).
Parfois embauchés comme mercenaires, les membres de la Fraternité sont présents un peu partout dans le secteur. On les dits liés aux narcotrafiquants et même à quelques nobliaux de Scintilla.
Wyrd
Vous avez un « talent » particulier. Un pouvoir qui vous vaudrait la peine capitale s’il venait à être découvert. Vous possédez un pouvoir psychique sous une forme stabilisée… mais ce n’est peut-être qu’une question de temps avant que vous ne succombiez à des puissances qui vous dépassent.