La création d'un personnage. Se fait sur la base d'un personnage de Kult (oui, je sais, je systeme chaosium est mieux et c'est pour ca que j'adapte les scores ensuite en d100).
Pour cequi est de la creation en elle même, il n'y a aucune difference avec la creation de base.
Vous pouvez créer un homme ou une femme, dont l'origine ethnique est sans limitation.
Pour ce qui est des avantages et des faiblesses, vous ne pouvez pas en prendre plus de 4 pour chaque sauf cas exceptionnel (oui, c'est arbitraire, mais celui ou celle qui arrive a me jouer un paranoiaque a tendance schizoïde qui est possédé et qui est obsédé par un symbole... De manière crédible, j'entends... Etbien il peut aller jouer a agone avec Christophe....) une fois ceux-ci choisis la balance definit l'equilibre mental du personnage.
Concernant les sombres secrets, on peut en acquérir un a la creation ou durant le jeu entredeux partie lors d'une distribution de px. Je rappelle que le sombre secret est la stigmate d'une experience trés marquante voire tramatisante.
Les compétences sont asujetties aux modificateurs découlant des caractéristiques et sont achetées avec les 200 points de base.
Puis viennent les pulsions, celles ci sont les memes que dans Bloodlust.
Une fois tout cela terminé et l'equipement choisis ainsi que le niveau de vie (celui qui me choisis patron de boite de nuit avec en possession une ferrari et un desert eagle dans le froc et un mas36 dans le coffre... Vous connaissez la suite...), le personnage est fini.
_________________
"Le puritanisme, c'est la crainte épouvantable que quelqu'un, quelque part, puisse être heureux."