San Sepulcro est la capitale de l’état de Madreselva (mère-jungle), seul et unique état « mutant ». Madreselva s’étend sur toute la Basse Californie de Tijuana jusqu’à l’extrémité de Cabo San Lucas, sous le Tropique du Cancer. Plus de 1200 kilomètres de terres coincés entre l’océan Pacifique et le Golfe de Californie.
Avant l’Incident Cortez, la plus grande péninsule du monde était un lieu touristique important, ainsi que le refuge de nombreuses réserves naturelles, les baleines grises venant se reproduire sur ses côtes. Mais après qu’Alan Nucleus ait propagé accidentellement son énergie atomique sur une bonne partie de la péninsule, cette dernière est devenue un endroit particulièrement hostile. La plupart des baleines sont mortes, tout comme plus d’un million d’habitants et les parcs naturels ont fermé leurs portes. Sous l’effet d’une mousse étrange, produit des radiations et des expérimentations de la plateforme offshore, la végétation a commencé à se modifier. Cactus et arbres de Boojum se sont transformés en arbres piquants, urticants, venimeux, en lianes rampantes se propageant sur l’ancien sol granitique. Des forêts inhospitalières sont apparues sur un sol prétendu aride, renforçant l’aspect apocalyptique de ce territoire et des côtes voisines. Devenue incompatible avec le tourisme, voire avec toute forme de vie à peu près consciente, la Basse Californie fut donc logiquement donnée par le Mexique aux post-humains pour qu’ils y bâtissent leur état indépendant. Un recyclage un peu forcé en vérité.
Ceci n’entama pas la volonté de nombreux surhumains, Ollin Solstar en tête, qui firent tout leur possible pour rendre cet état habitable et prospère. Durant un chantier de plus de 20 ans (et qui dure encore aujourd’hui), la capitale de ce pays naissant fut construite sur les ruines de San Ignacio, autour de l’église, des palmiers dattiers et des citronniers mourants. Imaginée par les survivants de Revolución, San Sepulcro allait combiner l’aspect de l’ancienne cité aztèque de Tenochtitlan et les bâtiments modernes de notre époque. Une architecture étrange, mélangeant les immeubles de verre, les dômes de métal, les gargouilles grimaçantes de chupacabras et la pyramide géante où siégerait le gouvernement.
Les radiations produites par l’Incident Cortez auraient pu rendre impossible la construction de San Sepulcro et de ses environs. Aujourd’hui encore, les compteurs Geiger s’affolent dans certaines parties de Madreselva. Fort heureusement, les bâtisseurs de ce nouveau pays ont su trouver les moyens d’assainir le sol. Mais il est fortement déconseillé de creuser la terre de San Sepulcro sans autorisation préalable, au risque de faire remonter des émanations mortelles, endormies profondément par quelque pouvoir mystique.
_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".