Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Rêve de Dragon - Des intéressés ?

+3
Tesra
frost
Kaeliera
7 participants
AuteurMessage
Kaeliera
Imberbe
Kaeliera

Emploi : Squatteuse régulière et enthousiaste des tables Lovecraftiennes.
Loisirs : Réussir des jets inutiles. BEAUCOUP. Et rater ceux qui servent.

Rêve de Dragon - Des intéressés ? Empty
MessageSujet: Rêve de Dragon - Des intéressés ?   Rêve de Dragon - Des intéressés ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 18:09

Tintintin !! Ca faisait un petit bout de temps que j'en parlais (autant de temps que je me dis qu'il faut que je dépose mon dossier d'inscription à la MJC... mmmh...), mais voilà, je vais me lancer !

Qui serait donc intéressé par une table de Rêve de Dragon (jeu de rôles médiéval onirique) avec une MJ pas très sûre d'elle et dotée de peu de parties à son actif, mais pleine de bonne volonté ? (Ah, je savais que j'aurais dû faire commerce ! #ironie)

Je suis en pleine révision des règles (dont certaines m'étaient inconnues... la magie des rééditions !), donc ce ne sera pas pour la semaine prochaine, mais j'aimerais avoir une idée du nombre de joueurs potentiels. Je pense fixer la limite de la table à 6 joueurs.

J'aimerais aussi savoir qui aimerait jouer un Haut-Rêvant, c'est-à-dire un "magicien". Sachant que les règles de Rêve de Dragon sont complexes là-dessus, et qu'il faut s'attendre à potasser un peu de son côté... Je peux faire passer les règles écrites avant la créa, mais on part sur à mon avis 3 bonnes heures de créa pour un Haut-Rêvant (et encore...). Je préfère prévenir : en général, lors de la partie, quand il lance un sort, le H-R fait sa popote dans son coin et le MJ surveille de loin en s'occupant des autres joueurs ! Donc à vous de peser le pour et le contre (à moins que vous n'ayez une irrrrrrrépressible envie d'embrasser la voie de Thanatos et de faire mumuse avec des cadavres, ou la voie d'Hypnos, et de lancer des zones de sommeil un peu partout (coucou, moi joueuse !))

Bref je résume :
- qui pour une table de RDD ?
- qui pour être H-R ?
- quelles séances dispos ? (1 pour la créa, 1 voire 2 pour la partie en elle-même)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Rêve de Dragon - Des intéressés ? 58

Kae

P.S. : oui, j'aime les parenthèses
P.P.S. : et les abréviations
P.P.P.S. : et les P.S., c'est une tradition de la FIF
P.P.P.P.S. : qu'est ce que la FIF ? Mais la Formation des Ingénieurs Forestiers !
P.P.P.P.P.S. : excusez-moi, j'ai bu un peu trop de café je crois...
Revenir en haut Aller en bas
frost
Barbe vénérable
frost

Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon - Des intéressés ?   Rêve de Dragon - Des intéressés ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 19:00

moi je suis bien partant pour reve de dragon et pourquoi pas tentée un haut-rêvant ,si ces possible julie sachant que je connait pas du tout l'univers mais j'aime bien les sorcier

ps (si d'autre joueur veule faire un haut -revant je cede la place )

ps2 Julie je me suis permis de t'ouvrir ta section de MJ a cette adresse tu pourra mettre ce que tu a envie

https://nainsdesforges.kanak.fr/f113-kaeliera-aka-julie

Dernière édition par frost le Lun 8 Avr 2019 - 18:04, édité 1 fois
Kaeliera
Imberbe
Kaeliera

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon - Des intéressés ?   Rêve de Dragon - Des intéressés ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 14:36

Pas de souci pour le Haut-Rêvant, il peut même y en avoir plusieurs par table, ce n'est pas du tout un souci ! La seule "contrainte" c'est que c'est mieux d'en avoir au moins un Smile Je pense que le système peut te plaire vu que c'est un peu "je magouille dans mon coin pouf il se passe des trucs ohlala c'était pas moi" Razz

Pour la section j'y mettrais une présentation de l'univers mais si c'est possible et sans vouloir être capricieuse, je veux bien que tu corriges la petite faute dans mon pseudo (c'est Kaeliera et pas Kaeliara Razz ouaip chui chiante) et que tu mettes des majuscules ^^ (maniaque, moi ? noooooon)

Voilà voilà à voir qui d'autre est intéressé ^^
Kaeliera
Imberbe
Kaeliera

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon - Des intéressés ?   Rêve de Dragon - Des intéressés ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 14:49

(mais sinon c'est un honneur d'avoir déjà une section O.O)
frost
Barbe vénérable
frost

Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon - Des intéressés ?   Rêve de Dragon - Des intéressés ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 18:05

Ces bon Julie erreur rectifiée et majuscule ajoutée

Barbe florissante
Tesra

Emploi : pas sûre
Loisirs : Lire des trucs, apprendre d'autres trucs, et bidouiller des trucs

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon - Des intéressés ?   Rêve de Dragon - Des intéressés ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 20:05

Ce serait pour quel type de table ? One-shot, scénario de quelques séances, campagne ?
Je pense que ça me plairait de tester. Peut-être pas HR par contre, même si ça m'aurait amusée de faire des trucs pouf.

On fait rapidement des sections pour les MJ, ça permet une meilleure organisation et visibilité des tables Smile Mais c'est cool de te voir apparaître là-dedans !

"We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars." Oscar Wilde
Ryuryu
Barbe florissante
Ryuryu

Loisirs : Recherche des intéressés pour une table de poneys. Ou pour en décapiter.

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon - Des intéressés ?   Rêve de Dragon - Des intéressés ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 11:50

Toujours intéressé par des nouveaux jeux que je ne connais pas encore.

Si la place de haut-rêvant est importante, plutôt la laisser à quelqu'un qui connait déjà le jeu ceci dit histoire de pas planter une table parce qu'on n'a pas le réflexe de faire ce qu'un haut-rêvant trouverait évident.

(Sauf si c'est juste pour être complètement chaotique. Dans ce cas là, totalement pour l'être.)
Kevin C
Barbe de maître

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon - Des intéressés ?   Rêve de Dragon - Des intéressés ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 17:05

Intéressé par la table de RdD.
Tous les personnages ne sont pas haut-rêvant ? C'était déjà le cas en 1er édition??

Dernière édition par Kevin C le Dim 14 Avr 2019 - 19:37, édité 1 fois
Seij
Barbe florissante

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon - Des intéressés ?   Rêve de Dragon - Des intéressés ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 18:48

Ah j'avais pas du tout vu le sujet, mais je serais intéressé, et pour jouer un haut-rêvant, ça a l'air intéressant !
Kaeliera
Imberbe
Kaeliera

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon - Des intéressés ?   Rêve de Dragon - Des intéressés ? Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 11:31

@Tesra : Pour l'instant je partirais sur 2 à 3 séances en comptant 1 séance de créa (si on part du principe qu'il y a une séance le vendredi et 2 le samedi), avec trois petits scénarios qui peuvent se jouer comme un seul ! Et les trucs "pouf" c'est les meilleurs Razz

@Ryuryu : Être Haut-Rêvant est surtout très limité en début de jeu. Mais c'est toi qui décides de comment le jouer ! C'est juste le quota "magie" du groupe, quoi ^^

@Kevin C : D'après les règles, être Haut-Rêvant est un choix effectué au moment de la créa de perso, donc pas une obligation, et ce depuis la première version. Après, chaque MJ fait comme il l'entend, et avoir une équipe de H-R n'est pas un handicap notable donc ça se fait Smile

@Seij : Ca marche ^^
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla

Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon - Des intéressés ?   Rêve de Dragon - Des intéressés ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 6:47

Suis comme Remy je vois le trucs a la bourre. Complètement partant pour en être , pas de questions pour le moment, pas d'avis sur les haut-rêvant j'y penserai devant ma fiche et j'hésiterais comme d'hab' ; mais il ne te cache pas que le Jeu de l'Oie le fascine et que pourquoi pas Narcos ou Hypnos... !

Rêve de Dragon - Des intéressés ? 545411 là, tu ne voit pas mais je fais la danse de la célébration de la joie du monde beau et lumifugineux

Rolling Eyes vu que tu es admin tu peux les corriger toi même en fait les rubriques et intitulés des diverses sections tout comme tu peu déplacer les sujets (les tiens ou ceux des autres si tu es farceuse) d'un espace a un autre
Rêve de Dragon - Des intéressés ? 70 on ne boit jamais *trop* de café

Rêve de Dragon - Des intéressés ? 779868 a tout hasard je lie ça là : http://www.monpetitcoin.com/omnireve/presentation.html#Haut_reve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon - Des intéressés ?   Rêve de Dragon - Des intéressés ? Icon_minitime

Rêve de Dragon - Des intéressés ?
Page 1 sur 1