je me souviens de ce jour le soleil qui s’est soudainement étaient des jours durant cette cendre qui tombait du ciel, le chaos, la peur et enfin eux les cornu quoi certain en dise ce jour a changé la face du monde .
Témoignage d’un habitant de Heaven Harbor
Commençons par une petite page d'histoire les enfant quel est l’évènement le plus important de ces 50 dernière années ecce le dernier résultat des Word séries, la prohibition, putain bien sûr que nom c’est le jour des cendre en mars 1942, les portes de l’Enfer se sont ouvertes au cœur d’Heaven Harbor. Dit comme ça, ça semble quelque chose, hein ? C’est à la fois vrai et faux.
Vrai parce que soudain, chacun eut la preuve qu’un autre monde, un au-delà, existait bien et qu’il n’avait rien à voir avec ce qu’on apprenait dans les livres. Surtout, on découvrit avec horreur qu’il n’était pas vide. D’étranges créatures pénétrèrent dans notre réalité : golems, succubes, séraphins. Des corps fraîchement décédés se relevèrent, habités d’une nouvelle conscience : les possédés. Ceux d’entre eux qui s’exprimèrent, peu nombreux, nous parlèrent de « l’autre côté » : un univers étrange, reflet maladif et distordu du nôtre, hanté par des démons avides d’émotions humaines, rassemblés sous la direction d’étranges entités : les Asservis. Les nouveaux arrivants étaient en fait des réfugiés, fuyant une vie d’esclave. Quant à la barrière qui nous avait toujours séparés des Asservis et de leurs serviteurs, elle s’était soudainement affaiblie : il était maintenant possible de joindre ces êtres. De leur demander service. Ils n’attendaient que cela.
Faux parce que finalement, les choses continuèrent presque comme avant. Ce que je viens de vous dire, nous sommes très peu à l’entrevoir. Pour la plupart des gens, cela reste une lointaine abstraction qui se résume à la seule présence tangible de ces réfugiés, qu’ils appellent « cornus » ou « infernaux » comme ils qualifient de « nègre » l’homme à la peau noire.
Heaven Harbor il n’y a d’ailleurs pas eu « d’invasion » : voyant leurs esclaves se barrer, les Asservis ont eu vite fait de fermer les vannes et de bloquer le passage. Le reste, on en parle beaucoup mais on n’en sait finalement pas grand-chose. Commercer avec les Asservis et leur clique est une chose difficile et dan¬gereuse, que seules quelques personnes sont capables de faire. Aucune magie, aucune puissance divine, ne s’est mani¬festé. Aucun changement majeur, pas de révolution. Contrairement aux annonces des prédicateurs, ce ne fut pas le début de l’Apocalypse. Les transfuges ont fini par se fondre à notre population.
Les pires histoires circulent mais qui a vraiment commercé avec un démon ? Et qu’en a-t-il retiré ? En réalité, ça n’a fait que rajouter une couche de pourriture sur ce qui existait déjà, une possibilité de cor¬ruption de plus. Les démons ne sont à mon sens rien de plus qu’une mafia parallèle.
Je reviendrais en détails sur ces événements, au fur et à mesure de notre découverte d’Heaven Harbor. Ce que je voulais juste vous dire, c’est qu’il faut garder à l’esprit que, comme tout ce qu’elle a vécu depuis son origine, la ville a également digéré ce qui s’est passé ce jour là. Avec d’autant plus de facilité qu’en matière de monstres, Heaven Harbor n’a jamais été avare.
_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".