LES OBJETS l’Icône : d'environ 10cm de côté, l'icône est une peinture sur bois aux couleurs assombries par le passage des siècles. Les ornements dorés et le cadre en fer obscurcissent l'image, mais la partie centrale est claire et représente un grand guerrier habillé à la mode de l'ancienne tribu des unberogen, qui tient d'une main un grand marteau de guerre. Selon les notes prises par le père Morten, juste avant sa mort, ce guerrier pourrait être Sigmar lui-même et la peinture aurait été réalisé d’après modèle !
Cette icône a été volée au père Morten après son assassinat. L’assassin du père Morten, un skaven, ne possédait dans son repère que le cadre de l’icône mais pas la peinture elle-même. Pour le moment, elle n’a pas été retrouvée.
le Crâne d‘Airain : ce puissant artefact du Chaos été jadis porté par Kazron, un champion de Khorne. Le crâne, qui possède des cornes, est beaucoup trop lourd pour sa taille et sa masse. L’objet est creux et semble contenir une sorte de liquide. Des runes sont gravés sur toute sa surface. Le sang des hommes-bêtes que vous avez tué est attiré par lui et son ombre change parfois de forme. Le Crâne d’Airain a également la mauvaise habitude de prendre le contrôle des gens atours de lui ou bien encore de changer de place durant la nuit, lorsque personne ne le surveille. Placé par Liebnitz dans un coffre gravés de runes divines de protection, il est bien mieux comme ça.
la poudre de malepierre : c’est avec cette poudre que le culte dirigé par celui qui dit s'appeler "Franz Heller" a tenter de transformer toute la population en mutants. "Franz Heller" vous a dit que lui et ses compagnons ont trouvé un tonneau de cette poudre en aménageant un repère qui appartenait autrefois aux skavens (qui sont de vrais fans de male pierre). La poudre peut provoquer divers mutations plus ou moins grandes.
épée et bouclier de Kazron Crachesang : malheureusement pour Astarian, ces objets ne possédaient aucun pouvoir magique. Les confier à l’ordre des chevaliers du Loup Blanc était une bonne chose. Demander des sous pour cette action était une mauvaise chose.
bannière déchirée des chevaliers du Loup Blanc, trouvée dans la salle des trophées de Kazron : la bannière a permis à Astarian de s’enrichir en la donnant aux chevaliers du Loup Blanc.
le casque à tête d’homme-bête du graf Manfred von Torrlichelm, trouvé dans la salle des trophées de Kazron : Manfred a été tué par Kazron au cours d’une bataille. Son descendant connaît bien Trotsky.
un marteau de pierre portant des runes naines, la tête brisée en trois fragments, trouvé dans la salle des trophées de Kazron : détenu par Maruviel. Un comble pour une elfe, non ?
le Liber Mutandis : ouvrage chaotique trouvée par Astarian dans le repère des empoisonneurs du puit. Le père Ranulf l’a fait transporté au Collegium Theologica.
le Liber Chaotis : ouvrage chaotique destiné aux rituels sanglants du « crâne rouge ». Surpris en possession de ce livre, Bauer va avoir droit à un très beau procès…