Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Rapport d'incident

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rapport d'incident Empty
MessageSujet: Rapport d'incident   Rapport d'incident Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 14:29

N° : DTC.DEJ.RIR.09.08.07.L394

Vaisseau :
> Désign. : "L'Etalon"
> Type : Starskimmer
> Classe : coursier
> Immat. : I/TD-0198-C

Cdt de bord :
> Nom : Kayla Sateryani
> Licence : AIP.45.75.313

Pilote :
> Nom : Kayla Sateryani
> Licence : AIP.45.75.313

Localisation :
> Secteur : SS/E
> Coord. : ZJ.FK.257.728.8672.1674



Circonstances :

"L'Etalon" se trouvait en orbite basse entre la mer Caspienne et la partie occidentale de la chaîne Himalaya, en exercice d'entrainement aux manoeuvres sub-orbitales. Les commandes étaient alors placées en position "Asservi". Afin d'effectuer un changement d'orbite, le pilote entra les nouvelles données de trajectoire, puis ordonna une poussée. Les instructions entrées dans l'ordinateur de contrôle de trajectoire ont été vérifiées après l'incident, et aucune anomalie ni erreur n'a pu être détectée.

A ce moment, l'ordinateur de bord connut un disfonctionnement (cause encore inconnue), précipitant le vaisseau droit vers la surface, ses propulseurs à pleine puissance. Le pilote réagit immédiatement en plaçant les commandes en position "Manuel" (fait confirmé par l'enregistreur de bord, indépendant de l'ordinateur), mais rien ne se passa. Le pilote tenta à plusieurs reprises (7) de basculer le sélecteur d'une position à l'autre, mais en vain.

La vitesse augmentait dramatiquement, en même temps que l'altitude chutait vertigineusement : à la rentrée dans l'athmosphère, la vitesse enregistrée était de 1,37 clicks ; elle était de 2,81 clicks au passage de la mésopause ; elle atteignait 3,09 clicks au passage de la stratopause (la VNE du type étant de 3,21 clicks en athmosphère, données constructeur).

Le pilote entreprit alors d'effectuer la mise hors tension de l'ordinateur, en shuntant directement son alimentation. La manoeuvre réussit et les commandes purent être placée en position "Secours". Le pilote coupa immédiatement les propulseurs principaux, activa les inverseurs sur les auxiliaires et, dès que la vitesse descendit en-deça de 2,5 fois la vitesse maximale de compressibilité de l'athmosphère, deploya les ralentisseurs aérodynamiques.

Une fois la vitesse diminuée, le pilote effectua une ressource au taux maximum admissible par la cellule du vaisseau (9,5 fois la gravité standard sans le contrôle anti-gravité de l'ordinateur de bord, données constructeur), et réussit à redresser la trajectoire à une hauteur de 5 mètres environ au-dessus des constructions de la ville d'Aktou (Kazakhstan). Décision fut prise ensuite de se poser sur le toit d'un immeuble, afin d'évaluer les dégats subits par le vaisseau. Les seuls dommages apparents étaient la destruction du module de communications, fondu par une surcharge d'énergie causée par la dérivation des flux de l'ordinateur du bord lors du shunt de celui-ci.

Aucun autre dégat n'ayant pu être localisé par une inspection rigoureuse de la coque et des circuits vitaux, le pilote décida de rejoindre sa base de départ (QG des Vengeurs), en contôle manuel. Après inspection plus détaillée de l'ensemble des circuits de l'ordinateur de bord, et après un vol d'essai aller-retour entre la station spatiale et la Lune, aucun disfonctionnement de quelque nature n'a plus été observé. L'analyse des données d'enregistrement n'a pas encore permis de déterminer la cause de la défaillance de l'ordinateur de bord.

L'enregistrement de tous les paramètres du vol a été envoyé au constructeur du vaisseau (Imperium Fleet Systems) pour analyse.





L'organisation des Vengeurs tient à s'excuser pour cet incident auprès des autorités Kazakhs, et s'engage à prendre à sa charge l'ensemble des dégats qui ont pu être causés par la détonnation hypersonnique provoquée par "L'Etalon" lors de sa rentrée peu conventionnelle dans l'athmosphère.


Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frere K
Barbe de maître
Frere K


Nombre de messages : 287
Localisation : \
Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

Rapport d'incident Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'incident   Rapport d'incident Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 18:22

excuses acceptées par le gouvernement Kazakhs. D'ailleurs d'après Woo (votre contact à l'onu) le gouvernement Kazakhs avait l'intention de ne pas laisser courrir mais un groupe de pression exterieur les a convaincu de vous lacher la grappe.


A titre tout à fait personnel je trouve le rapport d'incident vraiment excellent Rapport d'incident 54

_________________
"Dieu ne joue pas aux D avec l'univers. Moi si"
Grant Morrison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport d'incident Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'incident   Rapport d'incident Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:47

Ah zut, ça aurait été marrant s'ils avaient insisté ! Rapport d'incident 53

Merci pour le rapport. Si t'as besoin d'autres mensonges officiels, je suis dispo ! Rapport d'incident 36
Revenir en haut Aller en bas
Frere K
Barbe de maître
Frere K


Nombre de messages : 287
Localisation : \
Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

Rapport d'incident Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'incident   Rapport d'incident Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 12:29

ho je suis sûr que cela arrivera à un moment où un autre d'avoir encore bession d'un mensonge officiel Twisted Evil Evil or Very Mad

_________________
"Dieu ne joue pas aux D avec l'univers. Moi si"
Grant Morrison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport d'incident Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'incident   Rapport d'incident Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 12:08

Matt ton rapport d'incident technique est une pure perle (c'est a croire si dans l'armée française c'est pas toi qui t'occupe des faux vrai rapport qui evite a la France de ressortir son vieux Charles de Gaulle mwahahaha)

au fait Matt "(la VNE du type étant de 3,21 clicks en athmosphère, données constructeur)": c'est quoi la VNE?

=Vitesse Naturelle d'Explosion? Rapport d'incident 56

ensuite merci a ce groupe de pression même si parfois je me mefie des bienfaiteurs qui agissent dans l'ombre (dans l'ombre de la lune!!! hein death cry Rapport d'incident 62 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport d'incident Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'incident   Rapport d'incident Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:55

Equinoxe a écrit:
(c'est a croire si dans l'armée française c'est pas toi qui t'occupe des faux vrai rapport qui evite a la France de ressortir son vieux Charles de Gaulle mwahahaha)
Euh... Disons que j'en ai vu passer quelques-uns, dont certains assez fendarts ! Et pas que des militaires ! Laughing

Citation :
au fait Matt "(la VNE du type étant de 3,21 clicks en athmosphère, données constructeur)": c'est quoi la VNE?
VNE = Velocity Not to Exceed
C'est la vitesse max à ne pas dépasser. Plus vite, le constructeur ne garantit pas l'intégrité physique de l'appareil.

Citation :
ensuite merci a ce groupe de pression même si parfois je me mefie des bienfaiteurs qui agissent dans l'ombre (dans l'ombre de la lune!!! hein death cry Rapport d'incident 62 )

Je dénie toute responsabilité de ma part dans cette affaire ! L'ombre de ma Lune ne regarde que moi ! Rapport d'incident 53
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport d'incident Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'incident   Rapport d'incident Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport d'incident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de Mission # 012524-GJHZE-425
» Nouveau nain au rapport
» Rapport de Mission : Collis Empoissoné
» rapport de mission le baron perdus
» Rapport de perte matérielle au combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Sic Transit Gloria Mundi :: Glen :: A la masse-
Sauter vers: