Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le calendrier comment ça marche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1355
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

Le calendrier comment ça marche Empty
MessageSujet: Le calendrier comment ça marche   Le calendrier comment ça marche Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 11:41

L'outil se trouve dans la barre de menu général et pour le consulter il suffit de choisir le mois concerné dans le menu en-tête.

Pour publier, assurez vous d'être sur le bon mois et cliquez sur la petite vignette a droite de la date où vous souhaitez proposer votre partie, cela vous ouvre un champ de saisie (là tout est familier donc je ne m'étend pas plus) pour poster un nouveau message qui sera publié dans l'agenda. J'aimerais si possible que l'on respecte un format de titre du genre de celui ci (Nom du Jeu - jour / mois / heure) qu'en dite vous ?

Des questions ? est-ce qu'on garde en sachant que ça créée un peu plus d'occurence de messages pour les tables de jeu ?

voici les captures d'écran du bidule :

Le calendrier comment ça marche Captur13
Le calendrier comment ça marche Captur14


Dernière édition par Godzilla le Jeu 10 Sep 2020 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miceldars
Barbe vénérable



Nombre de messages : 563

Le calendrier comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier comment ça marche   Le calendrier comment ça marche Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 14:06

C'est un peu chiant que ça créé des posts dans l'agenda, ça fait doublon avec le récap du week end. Et hier on a dit que le calendrier c'était prévisionnel, or si c'est créé dans l'agenda, ça aura l'air d'être fixé et acté. Y'a pas moyen de mettre un truc dans le calendrier sans que ça fasse un post ?
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1355
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

Le calendrier comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier comment ça marche   Le calendrier comment ça marche Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 14:13

Nope j'ai pas trouvé, en revanche on peut opter pour l'annonce individuelle comme avec l'expemple des tables de Chtluh et Starwars du 25 et 26 (moi je trouve ça plus clair) ou sur une plage d'occupation comme pour Warhammer et Valandor du 18 et 19 (comme tu dit c'est plus souple ; mais là je trouve que le calendrier on peut s'en passer mieux vaut peu être un post mensuel qui résume l'occupation du mois à venir ? ) à vous de voir ce qui vous va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Miceldars
Barbe vénérable



Nombre de messages : 563

Le calendrier comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier comment ça marche   Le calendrier comment ça marche Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 15:06

Un post mensuel ça serait mieux. Le calendrier ça va multiplier les posts dans l'agenda, et comme j'ai dit, vu que c'est prévisionnel, il vaut mieux faire un gros post avec marqué en gros "Peut être que ça sera comme ça mais c'est pas sûr on verra" plutôt que plein de posts créés pour des parties qui seront peut être finalement décalées

Et comme ça, sur le post mensuel on peut éventuellement débattre si y'a un jour qui est convoité par plusieurs personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1355
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

Le calendrier comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier comment ça marche   Le calendrier comment ça marche Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 8:44

On pourra tester ça pour octobre mais avant j'aimerais que les autres MJs se mettent d'accord là dessus, charge a la première personne qui y place un créneaux d'inaugurer le truc. 

Deux choses cependant : 
• Faudrait juste penser a le marquer comme "Note" ou "annonce" dans la partie [option] en bas de la fenêtre d'édition du premier message (histoire qu'il reste épinglé en tête).
• Et je souhaiterais que l'on garde en parallèle le post hebdromadaire (^^) de ce qui ce joue et de qui vient histoire d'éviter le flood dans le message d'organisation mensuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Miceldars
Barbe vénérable



Nombre de messages : 563

Le calendrier comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier comment ça marche   Le calendrier comment ça marche Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 9:25

Ha ben oui bien sûr, on garde le post hebdomadaire, sinon c'est le bordel. Comme je dis, le mensuel c'est du prévisionnel, et l'hebdomadaire sert à indiquer ce qui va vraiment se faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le calendrier comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier comment ça marche   Le calendrier comment ça marche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calendrier comment ça marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désinformation
» Calendrier
» Comment participer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Accueil-
Sauter vers: