Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveau Mj et sa fille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jai54
Imberbe



Nombre de messages : 6

Nouveau Mj et sa fille Empty
MessageSujet: Nouveau Mj et sa fille   Nouveau Mj et sa fille Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:16

Bonjour à tous

Voilà je me présente : Jérôme ANTONI 44 ans et roliste depuis l'âge de 11 ans (je viens de prendre un coup vieux !!!). Et j'ai longuement joué au club de la MJC Desforges dans les années avant 2000, il y a donc plus de 20 ans Smile MJ à Nephilim, Torg, Cyberpunk, Earthdawn, Bushido, et Héros et Dragons.

Bref je vais pas vous raconter ma vie mais j'ai une réelle affinitée avec cette MJC et je souhaiterai revenir en tant que Mj avec ma fille (10 ans) que j'ai initié depuis plus d'un an. Elle est très motivee pour faire du jdr en club mais avec son papa Smile.

C'est pourquoi je vous propose nos candidatures si vous les acceptez. Afin d'être plus allechant de mon côté je m'engage à maîtriser Héros et Dragons H&D(base de D&D5 par black book edition) autour d'une immense campagne menant les joueurs du level 1 au level 20 (4 campagnes en faite dont Invincibles pour ceux ayant déjà entendu parlé )

Ma fille, Sidonie joue à H&D depuis plusieurs moi avec mon fils et moi.(oui mon fils de 15 ans joue aussi mais n'est pas trop branché club, plus fortnite et Valorant pour le moment). Je sais que son âge pourrait en rebuter certains mais elle est très mature et joue plutôt pas mal même si elle est encore dans sa période grosbill pour ceux qui connaissent Wink.

J'ai vue que la reprise serait pour le 18 septembre, si c'est bon pour vous une table H&D de 5 joueurs (dont ma fille) pourrait être lancée (presentation, création des personnages pour l'ensemble de la table et scénario d'introduction). Puis partie tous les samedi ....

Voilà en espérant bientôt pouvoir organiser une table chez les nains des forges.
Jérôme ANTONI as JAI

Revenir en haut Aller en bas
Miceldars
Barbe vénérable



Nombre de messages : 562

Nouveau Mj et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Mj et sa fille   Nouveau Mj et sa fille Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 22:06

Salut.

Juste pour répondre à un truc : ne compte pas faire une table tous les samedis. Y'a pas mal de MJ et de tables qui se font, donc déjà tu pourras pas avoir les joueurs toutes les semaines (à moins d'avoir des gens qui ne font que cette table là, donc en gros des nouveaux), et même comme ça, on a que deux salles, et ça arrive déjà régulièrement qu'il y ai deux tables en parallèle (sans compter les fois où on a une salle en moins parce que y'en a qui la squattent et qu'on a rien à dire).
Revenir en haut Aller en bas
Jai54
Imberbe



Nombre de messages : 6

Nouveau Mj et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Mj et sa fille   Nouveau Mj et sa fille Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 22:10

Salut
Merci pour le retour Smile c'était juste une proposition on s'adaptera à la vie du club bien 😉
Revenir en haut Aller en bas
frost
Barbe vénérable
frost


Nombre de messages : 709
Localisation : dans le new jersey
Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

Nouveau Mj et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Mj et sa fille   Nouveau Mj et sa fille Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 22:41

salut a toi ravi de pouvoir rencontrer un grand ancien du club ^^

en ce qui concerne ta fille ,normalement les table d’initiations sont a partir de 12 ans, ensuite je te conseille de questionner directement la mjc en ce qui concerne le club je pense pas que ça poserait de gros soucis surtout si tu joue avec une table capable de jouer avec des enfant ;


mais encore une fois il faudrait voir avec la mjc voir si ça pose pas foncièrement de problème

leur numéro de téléphone ces 03 83 27 40 53

en espérant te voir camarade

_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".
Revenir en haut Aller en bas
Jai54
Imberbe



Nombre de messages : 6

Nouveau Mj et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Mj et sa fille   Nouveau Mj et sa fille Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 11:19

Bonjour merci Frost, je vais donc contacter la MJC et je vous tiens informé .

Revenir en haut Aller en bas
frost
Barbe vénérable
frost


Nombre de messages : 709
Localisation : dans le new jersey
Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

Nouveau Mj et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Mj et sa fille   Nouveau Mj et sa fille Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 11:44

N'hésite surtout pas

_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".
Revenir en haut Aller en bas
Tesra
Barbe florissante
Tesra


Nombre de messages : 202
Localisation : ça dépend
Emploi : pas sûre
Loisirs : Lire des trucs, apprendre d'autres trucs, et bidouiller des trucs

Nouveau Mj et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Mj et sa fille   Nouveau Mj et sa fille Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 9:01

Bonjour et bienvenue,

Si je ne m'abuse il y a déjà en ce moment un enfant de 10 ans en attente d'inscription dès qu'il aura ses douze ans (après vérification auprès du club, justement).

C'est vrai qu'il parait qu'il y avait des gamins inscrits à une époque à la MJC, mais en ce moment pas vraiment malgré l'âge de 12 ans annoncé sur les plaquettes (on en a vu passer un ou deux mais ils ne sont pas restés pour le moment) ; mais s'ils sont deux très motivés ça pourra peut-être être plus simple pour recommencer à proposer des choses pour eux/avec eux.

N'hésitez pas à passer même à une autre table (quand il y en aura de prévu) pour discuter de ce qu'on fait en ce moment et comment Wink

_________________
"Mais, dit Alice, si ce monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un ?"

"We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1355
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

Nouveau Mj et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Mj et sa fille   Nouveau Mj et sa fille Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 20:28

Bienvenu, même si la rentrée promet d'être un poil chaotique en la circonstance !
Revenir en haut Aller en bas
Jai54
Imberbe



Nombre de messages : 6

Nouveau Mj et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Mj et sa fille   Nouveau Mj et sa fille Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 11:44

Bonjour à tous
Petit retour suite à mon appel à la MJC ce matin.
À priori pas de problème particulier si le référent du club l'autorise (sachant que je l'accompagnerai à chaque fois ...)....donc je me tourne vers le référent 😁

Si ok, je peux donc préparer une table pour la rentree....🎲🏰
À bientôt
Jérôme et Sidonie
Revenir en haut Aller en bas
frost
Barbe vénérable
frost


Nombre de messages : 709
Localisation : dans le new jersey
Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

Nouveau Mj et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Mj et sa fille   Nouveau Mj et sa fille Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 12:54

Salut sachant qu'une table va se faire avec de jeune enfants( 12 et 14 ans de mémoire) tu peut proposer a maîtriser avec ces jeune joueur à voir avec eux.


_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".
Revenir en haut Aller en bas
Jai54
Imberbe



Nombre de messages : 6

Nouveau Mj et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Mj et sa fille   Nouveau Mj et sa fille Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 13:33

Salut Frost,
Cela ne me pose pas de pb. J'ai juste reçu un mp d'un joueur intéressé (phobos) cela laissera 3 places dispo. Si ce dernier ne voit pas d'inconvenient a jouer avec des jeunes 😁

Pour les modalités de rentrée cela passera par le forum ? (Date, heures, port du masque ....?)
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tesra
Barbe florissante
Tesra


Nombre de messages : 202
Localisation : ça dépend
Emploi : pas sûre
Loisirs : Lire des trucs, apprendre d'autres trucs, et bidouiller des trucs

Nouveau Mj et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Mj et sa fille   Nouveau Mj et sa fille Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 16:23

Jai54 a écrit:
Bonjour à tous
Petit retour suite à mon appel à la MJC  ce matin.
À priori pas de problème particulier si le référent du club l'autorise (sachant que je l'accompagnerai à chaque fois ...)....donc je me tourne vers le référent 😁

Si ok, je peux donc préparer une table pour la rentree....🎲🏰
À bientôt
Jérôme et Sidonie

Excusez-moi là, mais il y a un truc qui m'échappe : l'année dernière on a eu un enfant de 10 ans qui a joué quelques sessions, on a fait remonter que sur le livret c'était marqué 12 et pas 10 pour savoir si ça risquait d'être problématique, et on a eu comme réponse comme quoi c'était bien 12. L'enfant (qui était également accompagné à plusieurs sessions au moins) a donc été invité à revenir quand il aura l'âge légal. Et là ils nous disent de nous débrouiller ? Faudrait peut-être au moins traiter tous les gamins pareil, non ?

Du coup c'est 10 ou 12 ?

(Je me permets d'éclaircir ce point car les messages ci-dessus me semblent très proches du quiproquo ; Frost ayant proposé de maîtriser pour les autres enfants, deux garçons de 12 et 14 attendus en inscriptions ; et toi Jai54 semblant compter ta fille dans les joueurs)

_________________
"Mais, dit Alice, si ce monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un ?"

"We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
frost
Barbe vénérable
frost


Nombre de messages : 709
Localisation : dans le new jersey
Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

Nouveau Mj et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Mj et sa fille   Nouveau Mj et sa fille Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 17:14

si ça gêne certain membre du club du coup je préférerais demander a Caroline jeudi quand je la verrais pour accueillir une enfant de 10 ans accompagner de son père je vous redis cela jeudi

_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".
Revenir en haut Aller en bas
Tesra
Barbe florissante
Tesra


Nombre de messages : 202
Localisation : ça dépend
Emploi : pas sûre
Loisirs : Lire des trucs, apprendre d'autres trucs, et bidouiller des trucs

Nouveau Mj et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Mj et sa fille   Nouveau Mj et sa fille Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 18:14

L'éventuelle différence de traitement dépendant du flou artistique me gêne, oui. Caroline avait apparemment dit à Mehdi que c'était 12 ans et pas avant, d'après la mise en place de l'activité tout simplement, mais si quand les adhérents éventuels appellent ils n'ont pas la même personne ni la même réponse il me semble qu'il y a un souci ; et si c'est pas clair pour nous aussi à mon sens. Mais je te laisse voir et on peut en reparler jeudi. Il y a peut-être eu un raté de transmission d'info quelque part. Wink

Jai54 a écrit:

Pour les modalités  de rentrée cela passera par le forum ? (Date, heures, port du masque ....?)
À bientôt

On a un sous-forum agenda où on fait des posts pour annoncer les parties, si tu veux proposer une partie tu peux proposer une date et heure en fonction de ce qui a déjà été posé.
Au vu des promesses d'inscriptions et de la limitation des salles sur site (1 au lieu de 2) on a tenté de faire un genre d'agenda prévisionnel pour laisser au mieux de la place à tout le monde.
Dans cette configuration il devrait y avoir un créneau du samedi après-midi (14h-19h) par mois réservé à la table "jeunes". La première date n'a je crois pas encore été décidée, donc lance-toi si tu veux ?
On essaie déjà comme ça, on voit si ça marche à peu près pour tout le monde et on ajustera si besoin.

Pour le protocole sanitaire c'est ici : https://nainsdesforges.kanak.fr/t2531-protocole-sanitaire-covid-pour-l-annee-2020-2021
(Tiens d'ailleurs Romain je vois que Mehdi a remis la base de 12 ans pour l'inscription en haut ; je te conseille de revoir avec lui aussi de toutes façons s'il n'intervient pas sur le thread)

_________________
"Mais, dit Alice, si ce monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un ?"

"We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1355
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

Nouveau Mj et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Mj et sa fille   Nouveau Mj et sa fille Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 19:30

Re-Salut Antonin, on a dut se connaitre dans une autre vie puisque je fréquente le club depuis un bail également. Pour faire bref, la forme écrite n'est pas idéale pour la convivialité aussi ne nous tient pas rigueur si les messages te paraissent un peu secs ce n'est pas l'intention.

Pour ta fille, commençons par le sujet sur lequel je me sent le moins légitime pour parler puisque j'ai par inadvertance accepté la présence d'un 10 ans il y a peu : j'étais un peu dans le même cas puis que parrain de l'enfant et j'avais un peu bugué sur nos statuts, bref, et du coup quand on a clarifié la situation j'ai convenu avec les parents de ce jeune garçon que on reprendrait l'activité pour lui dans 2 ans. Donc je même si tu l'accompagne (ce qui effectivement selon ton interlocuter peut valoir une réponse "oui" de la part de la MJC a l'inscription de l'enfant) ça me semble poser un problème d'équité, on a également un autre enfant qui va attendre janvier pour avoir ses 12 ans avant de s'inscrire, j'imagine que tu vois l'idée. Par conséquence c'est la présence d'enfants de moins de 12 ans comme public quelques soient les circonstances qui n'est pas souhaitable de notre point de vue.

Ensuite, les mesures civid, tu trouvera épinglé en annonce le protocole sanitaire dans n'importe quelle section sinon [ce lien t'y envois directement].

Pour la répartition des créneaux de disponibilité de la salle : je crains que cette année cela ne soit un peu compliqué n'ayant plus qu'une salle a disposition et étant plusieurs meneurs de jeu très actifs. Evidement ceux du vendredi soir et du samedi soir sont réservé aux majeurs pour des raisons évidentes. Nous avons convenu qu'un samedi aprés-midi par mois serait réservé a l'accueil du jeune publique on devrait avoir un ado de 14 ans qui nous rejoint a la rentrée.

Pour savoir comment ça se repartit tout ça c'est plus ou moins par consensus tacite : tu as des joueurs disponibles : tu pose une date sur un créneau libre et tes joueurs confirment en s'y inscrivant. Voilà [l'agenda c'est là]. Pour une vue plus globale recourt au calendrier [pour savoir comment celui ci fonctionne regarde ce lien ci].

Enfin nous demandons aux nouveaux membres d'êtres a jour de cotisation au plus tard après deux sessions (histoire qu'il puissent se faire un avis avant de payer 48 euros), tu la trouvera également épinglée, sinon : [la fiche d'activité a télécharger].

J'espère avoir répondu a tes interrogations (bien que les copains l'aient déjà fait en grande partie et que je ne fasse que répéter ce qu'ils ont dit). Pour plus de précisions ou si certains points te paraissent peu clair n'hésite pas a me contacter par Message Privé (MP) on conviendra d'un créneau Discord pour bavarder de vive voix.

PS : permet un conseil, avant de te lancer dans une campagne fleuve (avec tout ce que ça implique d'investissement de part et d'autre) avec des personnes que tu ne connais pas et qui ne te connaissent pas, je te suggérerais de faire quelques parties pour voir avec qui ça colle (quitte a ce que celles-ci servent d'intro a ta campagne) ?

PS 2 : Accessoirement j'ai corrigé le message d'accueil du forum pour lever toute ambiguïté relative a l'âge, a l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Jai54
Imberbe



Nombre de messages : 6

Nouveau Mj et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Mj et sa fille   Nouveau Mj et sa fille Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 17:34

Bonjour à tous,
Pour commencer merci Godzilla pour tes messages.
À la lecture des différents échanges je comprends la problématique. Je viens d'en discuter avec ma fille qui comprends parfaitement également, dans ces conditions nous attendrons ses 12 ans pour venir. Autant elle comprends bien la problématique autant elle ne comprendrait pas que je vienne au club sans elle.
Je vous et me tiendrais informé régulièrement sur votre forum.
Bons jeux à tous.
Rolistiquement.
Jai
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1355
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

Nouveau Mj et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Mj et sa fille   Nouveau Mj et sa fille Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 10:48

J'y pense tout juste, mais la MJC en revanche devrait organiser via sa bibliothèque des animations découverte du jdr une fois par mois  (les samedi aprem il me semble ) à destination des 8-12 ans à partir d'octobre ou novembre. Peut-être que ça serait succeptible de vous intéresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Mj et sa fille Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Mj et sa fille   Nouveau Mj et sa fille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Mj et sa fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Accueil :: Présentation des membres...-
Sauter vers: