Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présentation Laube

Aller en bas 
+2
Seij
Laube
6 participants
AuteurMessage
Laube
Imberbe



Nombre de messages : 2

Présentation Laube Empty
MessageSujet: Présentation Laube   Présentation Laube Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 13:57

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laure, j'ai 30 ans et ...(attention révélation) ... je ne connais RIEN de RIEN aux jeux de rôle. Quand je dis rien, c'est vraiment rien hein.

Alors, que fais-je ici vous allez me dire ?

La curiosité sans doute. scratch

Plus sérieusement, il est vrai que je suis totalement novice dans ce domaine, mais voilà bien 10 ans que je lorgne un peu sur le sujet, de loin sans trop oser m'y approcher parce que je ne connais absolument personne dans mon entourage qui a pu s'y intéresser. Du coup quand j'ai su qu'une MJC organisait des rencontres dans ce style j'ai foncé sur l'occasion pour venir poser quelques questions...

La première étant : Accepteriez-vous une vraie novice dans vos rangs ?
Revenir en haut Aller en bas
Seij
Barbe florissante



Nombre de messages : 220

Présentation Laube Empty
MessageSujet: Re: Présentation Laube   Présentation Laube Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 14:45

Bienvenue Laure !

Je pense que ça ne dérangera personne d'avoir une novice à la table, ça arrive régulièrement, n'hésite pas à regarder les tables proposées dans la partie agenda et si tu en vois une qui t'intéresse, il suffit de t'inscrire dans cette même partie agenda en répondant sur le sujet.

Les tables se font les vendredi soir et samedi après-midi/soir et sont organisées généralement pendant la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Miceldars
Barbe vénérable



Nombre de messages : 562

Présentation Laube Empty
MessageSujet: Re: Présentation Laube   Présentation Laube Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 14:47

Salut à toi.

Pas de problème pour les novices, j'étais dans le même cas que toi il y a 3-4 ans quand je suis arrivé. Après là ça va être un peu la période creuse, donc c'est peut être pas là que ça sera le plus facile de rejoindre une table, mais tu peux toujours regarder l'agenda et, s'il y a une table qui t'intéresse, demander au MJ si c'est possible de la rejoindre (sachant qu'il y en a plusieurs qui sont déjà assez chargées).

Je dis pas ça pour te décourager hein, c'est juste que l'été arrive. Ça sera sans doute plus facile en septembre quand les choses reprendrons. Après, l'été c'est aussi l'occasion de faire des parties qui sont en dehors des tables habituelles, donc y'a sans doute moyen que tu puisses t'incruster.

Mais pour répondre strictement à la question de base : on a aucun soucis pour accueillir des novices.
Revenir en haut Aller en bas
Tesra
Barbe florissante
Tesra


Nombre de messages : 202
Localisation : ça dépend
Emploi : pas sûre
Loisirs : Lire des trucs, apprendre d'autres trucs, et bidouiller des trucs

Présentation Laube Empty
MessageSujet: Re: Présentation Laube   Présentation Laube Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 21:28

Rebonjour Laure,

Bienvenue sur notre magnifique forum de discussion. Wink

Pour information les MJC Bazin et Trois-Maisons ont aussi leurs clubs de jeu de rôle sur l'agglomération, mais tu restes la bienvenue pour tester le jdr avec nous à la première occasion !

Comme je te disais sur FB, même s'il y a moins de sessions de jeux en été, c'est souvent là que les MJ mettent en place un ou deux "one-shots", des histoires jouables en une seule séance où il est du coup beaucoup plus facile d'intégrer des nouveaux quel que soit le jeu.

_________________
"Mais, dit Alice, si ce monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un ?"

"We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1355
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

Présentation Laube Empty
MessageSujet: Re: Présentation Laube   Présentation Laube Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 7:45

Holà, et bienvenue dans le monde merveilleux du Jeu de Rôle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laube
Imberbe



Nombre de messages : 2

Présentation Laube Empty
MessageSujet: Re: Présentation Laube   Présentation Laube Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 9:53

Merci pour vos réponses, je vais aller voir ce qui peut éventuellement se faire cet été, sinon je reviendrai sûrement vers vous en septembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miceldars
Barbe vénérable



Nombre de messages : 562

Présentation Laube Empty
MessageSujet: Re: Présentation Laube   Présentation Laube Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 17:32

Si tu veux, je compte faire un scénar de naheulbeuk prochainement (je sais pas encore quand, mais sûrement un samedi). C'est un jeu pas mal pour débuter : le système est relativement simple, et c'est dans un univers que tu peux déjà connaître avec la saga mp3.
Revenir en haut Aller en bas
frost
Barbe vénérable
frost


Nombre de messages : 709
Localisation : dans le new jersey
Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

Présentation Laube Empty
MessageSujet: Re: Présentation Laube   Présentation Laube Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 23:44

bienvenu a toi Laure

_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Laube Empty
MessageSujet: Re: Présentation Laube   Présentation Laube Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Laube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Antios
» Présentation Schnouki
» Présentation !
» Présentation du jeu
» [Présentation] Milamber54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Accueil :: Présentation des membres...-
Sauter vers: