Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haelthys
Imberbe
avatar

Nombre de messages : 38
Localisation : Ah ah !!
Emploi : Beaucoup...

MessageSujet: Présentation du jeu   Lun 12 Aoû 2013 - 23:47

(A lire avec la voix de Mr Sylvestre des guignols ) :

- Vous aimez le sang, la violence et les armes, alors Spycraft est fait pour vous.
- Euh, Bob c'est un peu violent comme présentation ça ?
- Ah ouais, et tu as mieux peut-être Bob?
- Vous aimez « poser des questions » aux terroristes, coucher avec les plus belles femmes du monde en bikini ou encore courir sur les toits, alors Spycraft est fait pour vous. Et ça, ça claque pas Bob ?
- C’est de la merde ton truc, c’est aussi mou que le président français. Non écoute, j'ai mieux encore : vous aimez buter du méchant, vous en mettre plein les fouilles et défoncer les traîtres, alors Spycraft est fait pour vous.
- Ouais, là ça le fait Bob.


Vous avez toujours rêvé d'incarner un agent tel que Jason Bourne, James Bond, ou encore Jack Bauer (à moins que ce ne soit Austin Powers). Vous préférez incarner un Hercule Poirot en herbe, l'un des personnages de « NCIS »,  « Alias », « les Experts », « JAG » ou des livres policiers. Préférant la discrétion et l'infiltration, votre personnage serait alors inspiré de la bande du célèbre Mr Ocean ou un assassin non moins célèbre. « Mission : Impossible », « Tom Clancy » et autre « Agence tous risques » hantent vos rêves depuis toujours. Laissez-moi alors vous présentez Spycraft.

C'est un énorme jeu d'espionnage. Enfin « jeu », disons système de jeu. En effet, il n'y a pas de monde spécialement rattaché puisque le MJ définit ce dernier. Spycraft permet de jouer du post-apo, de l'horreur, du déjanté, du pulp, du futuriste, du fantastique, etc... Le jeu permet d’interpréter beaucoup de personnages, tous aussi différents les uns que les autres avec son système de création inspiré du système D20 mais complètement refait et allégé. La plupart des compétences sont très bien pensées, et les conflits dramatiques permettent d’avoir autant d’intérêt à jouer un hacker qu’un soldat ou bien encore un bureaucrate et un maniaque de la vitesse.

Espionnage aussi est un mot qui ne correspond pas réellement. C'est certes le cœur du jeu mais ce dernier couvre tellement de choses qu'en réalité le terme aventure serait mieux adapté. Vous allez pouvoir incarner, comme vous avez pu le comprendre, un agent très spécial, un peu au-dessus du commun des mortels (comme dans ces fameux films, livres ou séries). Sans avoir de super-pouvoirs ni de super-gadgets, vos personnages rempliront des missions qui leur seront confiées par leur employeur afin de gagner de l'argent, de la réputation et du nouveau matériel au fur et à mesure de celles-ci. Elles peuvent être très variées : retrouver un voleur de données ultra confidentielles, assassiner un personnage plus ou moins important aux yeux de vos employeurs, récupérer des informations sur telle ou telle chose ou personne, sauver une gente damoiselle en détresse, détruire un bâtiment, saboter des installations industrielles. Les objectifs sont aussi variés que les cibles.

Vous allez devoir affronter des hordes d'ennemis dirigés par des organisations ou des hommes sans scrupules. Enquêter, filer, interroger, tuer ou vous introduire en toute discrétion afin d'acquérir des preuves, des dossiers ou encore des témoignages pour remonter à ces grands chefs feront partie de votre quotidien. Tous les personnages, du militaire à l'avocat en passant par le détective privé ou l'explorateur (tel Indiana Jones ou Alan Quatermain), auront leur importance dans ce monde sans limites qui est, et devra rester, secret. Mon imagination sera le monde où vos personnages évolueront petit à petit. Et je vous garantie qu’il sera très surprenant…

Prenez votre loupe, vos rations de combat, votre caméra espion et en route pour de nouvelles et grandes aventures !

Accrochez vos ceintures, la peur et le doute ne feront pas partie du voyage. Le repos, la gloire et la famille ne seront pas au menu et il va falloir oublier le retour à la maison… Vos personnages devront être intrépides et assoiffés de découvertes pour affronter le reste du monde...

_________________
Tenir ou mourir : telle est ma devise !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Sic Transit Gloria Mundi :: Haelthys (Carl) :: Spycraft 2.0-
Sauter vers: