Rapport de Mission G1227 - 2
Classement : données sensibles, accréditation type 5 avec autorisation Sénat
Résumé des dernières missions qui conduisirent au SAN SALVADOR :
Miss Rigoberta MENCHU, prix Nobel de la paix en 1992 et femme politique d’origine guatémaltèque, a récemment été nommée, avec un anglais et un français (dont je n’ai pas noté les noms désolé), dans une commission de l’ONU afin d’examiner des problèmes au SAN SALVADOR concernant de la manipulation génétique afin de créer des méta humains.
Ses 2 collègues ayant disparu, elle contacta les Vengeurs afin que ceux-ci assurent sa protection et qu’ils enquêtent sur les 2 disparus.
Après avoir mis à la disposition de Madame MENCHU une équipe de protection rapprochée, un groupe composé de plusieurs Vengeurs dont Rônin, Panthère Noire, Veuve noire et d’autres dont j’ai oublié le nom car ce qui va suivre remonte à loin déjà, sont partis en IRAK afin d’enquêter sur la disparition de l’un des membres de la commission. Le camp où ce dernier était gardé fut trouvé. Nous sommes partis pour une mission d’extraction que nous avons mené directement avec l’Argos. L’attaque et la récupération ne furent pas trop difficile bien que l’ennemi (jusqu’à présent, nous ne savons pas qui c’est si je ne m’abuse) bien que nous dûmes essuyer le feu d’une arme que Rônin identifia pour être l’artefact appelé la clé du scorpion. Plus expert en la matière que nous, Rônin est envoyé sur place mais la Veuve Noire, normalement alors consignée dans ses quartiers, n’en fit qu’à sa tête et vint sur place aussi, faisant capoter la mission de reconnaissance et de récupération éventuelle de Rônin. Malgré cela, et fort heureusement ils s’en sortirent indemnes l’un et l’autre.
D’où, malgré cela, le but premier de la mission fut une réussite car le membre de la commission fut récupérer, mis en quarantaine au cas où mais il était bien vivant.
Des informations conduisirent aussi au TRANSSABAL, il fut alors décidé de faire 2 équipes : l’une partant au TRANSSABAL et l’autre pour le SAN SALVADOR.
Pour le TRANSSABAL, je laisse l’équipe qui y est allé (Thor, Hercule et Swordsman) se charger du résumé.
Pour le SAN SALVADOR il fut décidé d’utiliser 2 équipes : une fantoche qui servirait de leurre afin que les autorités locales, visiblement réticentes à une enquête, s’acharnent à les empêcher d’avancer tandis qu’une équipe off, composée de Paladin, Death Cry, Rônin et la Panthère Noire, puisse aller sur le site du crash dans lequel avait disparu l’autre membre de la commission.
Après avoir été déposé par une Chimère à distance raisonnable du site, ils avancèrent prudemment jusqu’au lieu du crash, sans problèmes, pour découvrir un avion éparpillé sur plusieurs kilomètres, après analyse des lieux, nous découvrîmes un réseau de détecteurs reliés à des explosifs. Dans le même temps, l’un de nos butterfly détecta la présence de quelqu’un qui disparu aussitôt. Nous dirigeant vers la source, Rônin décida de se rendre invisible, mais lorsqu’il tenta de rentrer en contact avec nous, le seul petit bout d’oreille redevenu visible le trahit, révélant sa présence à un sniper qui le manqua mais qui restait invisible à tous nos moyens de détection. Mais suite à une ingénieuse idée de Death Cry, nous parvînmes à localiser l’individu, toujours invisible, et l’attaquâmes. La créature semblait avoir un corps mou, de type gélatineux mais un squelette suffisamment dur pour arrêter le vibrarium de mes armes. On parvint tout de même à l’éliminer mais la créature enclencha le détonateur des explosifs, faisant sauter le site du crash, et elle se suicida en se faisant exploser, emportant dans la mort notre ami et héros Paladin (d’ailleurs tu évoquais ne pas vouloir revenir à la vie donc suite à une séance de spiritisme mené par Shadow Woman, tu nous diras ce qu’il en est qu’on ne te ramène pas contre ton gré). Malgré l’explosion, qui n’était pas suffisamment forte, on a pu récupérer les boîtes noires de l’avion mais celles-ci étaient factices et bourrées de virus mais cela n’eut aucune conséquence.
Parallèlement, il avait été demandé par Jarvis une surveillance des communications du pays, et celles-ci permirent d’apprendre que le type de la commission n’était pas mort et allait être emmené le soir même sur un aérodrome proche afin d’être emmené. Donc nouvelle mission de récupération, qui se sera passé comme sur du velours grâce à Rônin.
Death Cry aura poursuivi l’avion pour l’escorter jusqu’à une base alliée mais les occupants importants du jet, l’homme capable de manipuler la clé du scorpion évoquée plus tôt et une femme, s’enfuirent car nous avions oublié de mettre en place des contre mesure de téléportation.
Maintenant les 2 hommes sont sauvés et après être passés entre les mains de nos médecins et de nos services de sécurité pour vérifier l’éventuelles présences de pièges organiques, magiques ou spirituels (manipulation, …), ils seront débriefer afin d’en apprendre plus sur leurs ravisseurs et ce qu’ont pu apprendre nos 2 commissionnaires lors de leur enquête.
Suite au prochain épisode