Bienvenue à la fête du vin d'Averheim ! Trois prix sont accordés chaque année : le meilleur vin blanc, le meilleur vin rouge et le meilleur vin.
PERSONNAGES Aponymous Rone : maître du Collège Lumineux, c’est ce Magister qui vous a engagé afin de mener l’enquête sur la vague d’immolations par le feu qui frappe Averheim depuis près de deux mois.
Ondurin Vonreuter : Le sombre nécromancien semble avoir de grands projets pour l’avenir. Apparemment, il trouve ses propres expériences tout à fait intéressantes. Peut-être le sont-elles, malgré leur aspect, mais elles restes des œuvres blasphématoires, issues d’un esprit dérangé (bien que génial), dont la simple vue pourrait faire basculer la raison des plus braves. Ondurin est un être malsain et il a sous-entendu qu’il avait un rapport avec le sort funeste de Gabrielle Marsner.
Katharine Braun : sorcière du Grand Architecte avide de pouvoir, vous l’avez rencontré dans une auberge, près de la Plenzerplatz, en compagnie du nécromancien Ondurin Vonreuter. Sachant que le Chaos et la nécromancie sont deux domaines foncièrement opposés, il en faut beaucoup pour réunir deux personnes si dissemblables. Pour l’heure, Katharine s’est contenté d’afficher un sourire énigmatique en écoutant Ondurin vous parler.
L’étrange créature volante : aperçue aux alentours d’Averheim par Maruviel, ce monstre d‘aspect humanoïde est apparut la nuit. Un homme qui n’a visiblement plus toute sa tête affirme l'avoir vu également. Il peut retrouver, à peu près, l’endroit vers lequel volait la créature (de nature chaotique selon lui).
Gabrielle Marsner : Des sorciers de l’Ordre d’Améthyste ont enquêté au Marteau Doré, une auberge chic dans laquelle Gabrielle s’était rendue en attendant de recevoir les ordres de Dieter Kemplerer (concernant l’affaire du Calice de Fureur Ardente). Ils ont constaté que Gabrielle Marsner n’était pas réellement morte : au lieu de cela elle était plongée dans une sorte de coma et un de ses grimoires avait disparu. Ils se sont ensuite refuser à tout commentaire sur cette affaire. D’après les rumeurs ils continuent de maintenir en vie la pauvre sorcière, du mieux qu’ils peuvent, à l’Académie de Magie de Nuln. Au Collège de la Mort, à Altdorf, l’Ordre tout entier est en proie à une grande agitation suite à ces découvertes.
La Comtesse de Fer, Marlene von Alptraum : elle est la fille de Ludmilla Alptraum, qui fut à l’origine de la sanglante répression des émeutes de la ville franche de Streissen, alors que la population était en proie à la disette. Âgée de 57 ans, elle a souvent fait preuve d’un grand courage en repoussant les hordes de pillards orques et autres cavaliers gobelins en maraude, si bien que ses admirateurs et ses ennemis l’ont surnommée la Comtesse de Fer. Consciente de l’importance des apparences, Marlene a fait savoir à qui voulait bien l’entendre qu’elle se chargeait de financer une grande partie du festival du vin.
Le Baron Kastor Leitdorf : escrimeur de talent et bon orateur, Kastor n’aime pas vraiment lorsque sa famille se dispute (il ferait mieux de l’écouter, ce serait beaucoup plus simple non ?). Durant la fête du vin, il a prévu de s’amuser, mais aussi de garder un œil sur les Alptraum. Kastor parcourt les rues en compagnie de sa suite, offrant parfois des tournées de ses vins préférés à la foule. Inutile de préciser, cela le rend des plus populaires. Il est accompagné de son neveu :
Raimund.
Bertold Stadel : maître des cérémonies de cette année.
Canneg Norgrimson : faisant office de juge, Norgrimson est un vigneron nain aimé et respecté, connu pour son honnêteté et son étrange amour du vin, et non de la bière.