Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Rapport de perte matérielle au combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rapport de perte matérielle au combat Empty
MessageSujet: Rapport de perte matérielle au combat   Rapport de perte matérielle au combat Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:46

N° KR-WC-BR-10-21-07



Appareil :
> Type : Chimère
> Classe : chasseur
> Immat. : NA-CHI-005

Pilote :
> Nom : Kayla Sateryani
> Grade : n/a (grade Flotte de l'Imperium : Second Lieutenant)
> Qualif. : IT3 / AI3 / TT3 / CA3 / CR1
> Licence : AIP.45.75.313 (origine : Imperium)

Lieu de la perte : Madripoor

Dégats létaux :
> Arme employée : rayon d'énergie focalisée, type inconnu
> Zone touchée : propulseur



Mission : soutien sur la ville de Madripoor, théatre de combats.

Objectifs :
1> dépose de 3 éléments (2 Legiontechs + 1 Giantman) en qualité de renforts aux troupes au sol ;
2> soutien aérien des opérations ;
3> rappatriement des éléments terrestres en vue d'un repli éventuel.



Rapport du pilote :

A l'arrivée sur la zone, mon appareil fut immédiatement accroché par un système d'acquisition, identifié par l'analyseur de menace comme étant associé à une EMP. Conformément aux directives RJP-2.1, j'activai les contre-mesures adéquates en même temps qu'entrepris une manoeuvre évasive. L'EMP fut tirée, mais rayonna au lieu de se focaliser en un rayon dirigé. Aucun dégat signalé, et après localisation de la source, je décidai de traiter en priorité cet objectif, un système EMP constituant la menace la plus importante pour un aéronef. Je tirai un missile AGM-175C (distance 4329m, vitesse M0.72), qui détruisit l'immeuble d'où le tir était parti.

Me redirigeant vers l'objectif principal de la mission, je me posai ensuite sur le toit de la tour nord (position de nos troupes), débarquai mes 3 passagers, et redécollai dans la foulée.

Je m'éloignai de la tour nord par l'est, effectuai un break serré à gauche tout en leurrant les éventuels systèmes surface-air ennemis, et pointai vers la tour sud. Je demandai au soutien renseignement (Ordinateur Jocaste) les informations sur la localisation 1> des troupes amies 2> des éléments ennemis. Je fus informé de l'apparition d'un portail de téléportation au 57e étage de la tour sud, ainsi que de la non-présence de personnels amis à proximité. Je decidai de neutraliser cette menace, et sélectionnai un deuxième AGM-175C (distance 3811m, vitesse M0.65). Le tir réussit à 100%, la zone de l'objectif étant totalement détruite (sur 2 étages de part et d'autre de la cible).

Une fois la fumée dissipée, j'apperçus sur l'écran de retour optronique une silouhette de femme dans les décombres. Cette femme fut identifiée par le soutien renseignement comme étant Mme Hydra, et donc de ce fait ennemie et cible prioritaire.

Le délai étant trop court pour une acquisition et un tir de missile, je commutai en mode canon, alignai la cible et tirai une salve de 200 obus (distance 905m, vitesse M0.67, correction d'angle +0.03). Les obus, pourtant parfaitement centrés sur l'objectif, furent déviés par une sorte de champs de force.

A ce moment, la femme tendit le bras vers mon appareil. J'effectuai immédiatement un break à droite sous facteur de charge maximal, mais mon appareil fut touché par une arme à rayonnement de type inconnu. De nombreux voyants d'alarmes s'alumèrent (de mémoire et par ordre de gravité : Master Caution, Engine Fire, Fuel Unit Fire, Control Unit Failure, Energy Unit Disruption, Master Elec Malfunction, Computer Failure, plus nombre d'autres), et l'appareil partit en virage engagé à gauche, puis déclencha violement à droite, sans possibilité de contrôle.

Je décidai alors d'évacuer l'appareil, qui finit son vol dans un immeuble voisin. L'appareil fut détruit à 100%, le carburant explosant instantanéement à l'impact.


Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frere K
Barbe de maître
Frere K


Nombre de messages : 287
Localisation : \
Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

Rapport de perte matérielle au combat Empty
MessageSujet: Re: Rapport de perte matérielle au combat   Rapport de perte matérielle au combat Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:31

Rapport complémentaire :

Analyse spectroscopique des enregistrements vidéos et des scans satellite et des unités Betterfly :

Le tir produit par la bague de madame Hydra a laissé derrière lui une trainée de particules spécifiques (anti-photons) qui ont été enregistré par les différents scans. Ces particules sont généralement caractéristiques de l'utilisation d'un faiseau d'antimatière.

Cela explique que l'enregistrement vidéo ne montre aucun débris de moteur tombant du chimère aprés l'impact.

Docteur Henry Pym, Ph.D en sciences biophysiques

_________________
"Dieu ne joue pas aux D avec l'univers. Moi si"
Grant Morrison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport de perte matérielle au combat Empty
MessageSujet: Re: Rapport de perte matérielle au combat   Rapport de perte matérielle au combat Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:45

Et est-ce qu'on a des enregistrements qui permettraient d'analyser le signal (fréquence, forme d'onde, puissance, etc.) du système d'acquisition de l'EMP qui a réussit à accrocher la Chimère ?

C'est con, si je ne m'étais pas faite descendre par Mme Hydra, on aurait pu récupérer tout ça dans l'enregistreur du système de contre-mesures électroniques...
Revenir en haut Aller en bas
Frere K
Barbe de maître
Frere K


Nombre de messages : 287
Localisation : \
Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

Rapport de perte matérielle au combat Empty
MessageSujet: Re: Rapport de perte matérielle au combat   Rapport de perte matérielle au combat Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:50

en fait vous avez les enregistrements du systéme de contre mesure via jocaste qui fait en gros un double de toutes les infos de vos détecteurs en mission :
le ssyteme d'acquisition est même enregistrer dans sa base de donnée c'est le DBA 201 modéle utiliser depuis peu par l'armée américaine sur ses avions et fabriquer chez Stark-Fujikawa

_________________
"Dieu ne joue pas aux D avec l'univers. Moi si"
Grant Morrison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport de perte matérielle au combat Empty
MessageSujet: Re: Rapport de perte matérielle au combat   Rapport de perte matérielle au combat Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:13

Tony : ce système peut-il de lui-même détecter, acquérir et poursuivre une Chimère, ou bien faut-il d'abord le pointer dans sa direction précise ?

> Dans la première hypothèse, c'est sympa de savoir après coup que son avion "furtif" peut être détecté par un système, surtout si ce système sort de la même boîte que l'avion...

> Dans la seconde... Et bien ça voudrait dire que "quelqu'un" savait précisément où et quand la Chimère et le vaisseau de T'Challa allaient arriver, et que ce même quelqu'un a pointé ce DBA 201 dans la bonne direction en prévision de notre arrivée.

Et dans tous les cas, ce serait bien de savoir pourquoi ce système-là (en théorie en service uniquement chez une nation en théorie amie) s'est retrouvé là-bas et avec des intentions non-amicales. Je ne voudrais pas parraître me mêler de ce qui ne me regarde pas (quoique dans le cas présent j'ai été la première concernée), mais avec ça et l'histoire du carburant, une enquête (interne ou non) chez Stark Entreprises serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Frere K
Barbe de maître
Frere K


Nombre de messages : 287
Localisation : \
Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

Rapport de perte matérielle au combat Empty
MessageSujet: Re: Rapport de perte matérielle au combat   Rapport de perte matérielle au combat Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:45

Le DBA 201 ne devrait pas pouvoir détecter un chimère ! Pour le faire il faut y apporter un certain nombre de modifications précises

_________________
"Dieu ne joue pas aux D avec l'univers. Moi si"
Grant Morrison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport de perte matérielle au combat Empty
MessageSujet: Re: Rapport de perte matérielle au combat   Rapport de perte matérielle au combat Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:49

FrereC a écrit:
Le DBA 201 ne devrait pas pouvoir détecter un chimère !
Même si on le bloque en mode poursuite directement sur l'endroit précis où se trouve la Chimère ?
La furtivité est relative : avec assez de puissance et un faiseau concentré et dirigé (et non étendu et balayé, comme le serait un radar en mode recherche) c'est possible d'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Frere K
Barbe de maître
Frere K


Nombre de messages : 287
Localisation : \
Emploi : garde chiours à plein temps maintenant
Loisirs : jdr, raku, lecture, comics, ciné

Rapport de perte matérielle au combat Empty
MessageSujet: Re: Rapport de perte matérielle au combat   Rapport de perte matérielle au combat Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:05

Alors personne n'est rentrés dans les détail technique mais à la base Stark a fait ens orte que le matériel qui vend ne doit (théoriquement) pas pouvoir détecter vos appareils... il sont comme qui dirait bridé pour ne pas dépasser vos performance... mais là le DBA a été "débridé"

_________________
"Dieu ne joue pas aux D avec l'univers. Moi si"
Grant Morrison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de perte matérielle au combat Empty
MessageSujet: Re: Rapport de perte matérielle au combat   Rapport de perte matérielle au combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de perte matérielle au combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'art de conter des combat avec panache
» Rapport d'incident
» Rapport d'un Bookman
» Nouveau nain au rapport
» Rapport de Mission # 012524-GJHZE-425

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Sic Transit Gloria Mundi :: Glen :: A la masse-
Sauter vers: