Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Accueil Jeunes de Seichamps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1355
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

Accueil Jeunes de Seichamps Empty
MessageSujet: Accueil Jeunes de Seichamps   Accueil Jeunes de Seichamps Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 18:12

Un personne (Vivien Foinant) de cette asso, nous a contacté via la page Facebook des Nains pour nous proposer un stand pour faire découvrir l'activité en tant que partenaire a la Fête du Jeu de Seichamps le samedi 4 décembre, vous en dites quoi ? Je serai plutôt enclin a accepter mais j'aimerais un peu de compagnie ^^

_________________
« La seule vérité du multivers c'est que la classe, il y en a qui l'ont et d'autres pas. Moi je l'ai et toi, tu l'as pas. »
Factole Rhys de l'Ordre transcendental, au Grand Oratorium, suite a un échange un peu vif avec le Factol Sarin de l'Harmonium

« Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. »
Général Robert E. Lee en partance pour Gettysburg

« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. »
Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte


Dernière édition par Godzilla le Lun 7 Mar 2022 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1355
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

Accueil Jeunes de Seichamps Empty
MessageSujet: Re: Accueil Jeunes de Seichamps   Accueil Jeunes de Seichamps Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 18:58

Je vous met le détail du dossier de partenariat que la personne m'a envoyé :

Accueil Jeunes de Seichamps Captur21

Accueil Jeunes de Seichamps Captur22

Accueil Jeunes de Seichamps Captur23

Accueil Jeunes de Seichamps Captur24

Revenir en haut Aller en bas
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1355
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

Accueil Jeunes de Seichamps Empty
MessageSujet: Re: Accueil Jeunes de Seichamps   Accueil Jeunes de Seichamps Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 19:00

Accueil Jeunes de Seichamps Captur25

Accueil Jeunes de Seichamps Captur26

Accueil Jeunes de Seichamps Captur27

Accueil Jeunes de Seichamps Captur28

Accueil Jeunes de Seichamps Captur29
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1355
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

Accueil Jeunes de Seichamps Empty
MessageSujet: Re: Accueil Jeunes de Seichamps   Accueil Jeunes de Seichamps Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 19:02

Ils nous proposent d'animer des tables d'initiation, personnellement, ça me botte bien, mais je n'y arriverais pas tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
frost
Barbe vénérable
frost


Nombre de messages : 709
Localisation : dans le new jersey
Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

Accueil Jeunes de Seichamps Empty
MessageSujet: Re: Accueil Jeunes de Seichamps   Accueil Jeunes de Seichamps Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 23:30

partant pour la table d'initiation

_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".

Godzilla aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1355
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

Accueil Jeunes de Seichamps Empty
MessageSujet: Re: Accueil Jeunes de Seichamps   Accueil Jeunes de Seichamps Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 8:56

Super, j'ai confirmé notre présence auprès de l'organisateur, si d'autres veulent se joindre a l'aventure  n'hésitez pas a vous manifester ici.
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1355
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

Accueil Jeunes de Seichamps Empty
MessageSujet: Re: Accueil Jeunes de Seichamps   Accueil Jeunes de Seichamps Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 13:38

Mathilde, Romain et moi nous sommes réunis pour discuter un peu de comment on allait s'en organiser, ce qu'il en est ressortit (si j'ai bien compris, n'hésitez pas a me corriger) :

Mathilde serait succeptible d'animer l'accueil des personnes et de proposer de l'information et du conseil autant sur l'activité que sur notre participation a l'événement. 

Romain proposerait les jeux suivants :
• Lames du Cardinal (cape et épée avec un brin de fantasy)
• Humanydine (polar de superhéros)
• Wasteland (post-apo)

quand a moi ce serait ceux-ci :
• Alien (horreur SF)
• Tales from the Loop (enquête contemporain dystopie/retrofuturiste)
• Würm (aventures préhistoriques)

Je me demande quand même si ça ne vaudrait pas le coup de proposer ces jeux avec une formule ultralight ou commune des règles ?

Nous avons convenus d'un format de jeu de 2-4 heure par session pour des tables de 3-5 personnes avec pré-tirés systématiques. possibilité que des gens viennent en simple spectateurs ? Il me semble que l'on avait envisagé plutôt de lancer une partie dés qu'on a l'effectif minimum pour la table (avec la possibilité d'incorporer un ou deux participants a la volée) plutôt que de proposer une sorte de planning ou les gens devraient s'inscrire avec des sessions a heure fixe ? en sachant que cela sera probablement a adapter au publique et aux conditions par exemple en proposant des scenettes sur 15-30 minutes a partir d'une situation données si des gens veulent "juste" se rendre compte (?)

Matériel : Mathilde a proposé de réaliser/dénicher des fiches, éléments informatifs sous forme traditionnelle (plaquette d'explication sur "Qu'est-ce-que le Jeu de Rôle) ou ludique (par exemple des cocotes en papier proposant des choix de personnage).

J'ai proposé d'amener également Apérôle "Les disparus de Markham High", un jdr clé en main a la Chtulhu susceptible d'être mis a dispositions des visiteurs et HerosQuest pour proposer l'expérience de découverte du jeu via un plateau a un publique plus jeune (typiquement 6-10 ans)

Ce serait bien qu'on prépare quelques flyers de promo pour le Club des Nains et pour l'activité découverte que l'on anime a la bibliothèque de Desforges ?

Côté déco nous nous sommes dit qu'amener quelques cartes de mondes imaginaires et plans de donjons (genre Montprofond d'AD&D) pourrait être une bonne idée, plus des affiches pour couvrir les grilles caddies de la pièce ?

PS : ce pourrait être bien de faire un saut sur place pour se rendre compte de la taille et de l'agencement des lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tesra
Barbe florissante
Tesra


Nombre de messages : 202
Localisation : ça dépend
Emploi : pas sûre
Loisirs : Lire des trucs, apprendre d'autres trucs, et bidouiller des trucs

Accueil Jeunes de Seichamps Empty
MessageSujet: Re: Accueil Jeunes de Seichamps   Accueil Jeunes de Seichamps Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 22:17

Godzilla a écrit:

Mathilde serait succeptible d'animer l'accueil des personnes et de proposer de l'information et du conseil autant sur l'activité que sur notre participation a l'événement. 

Alors oui mais je ne suis pas pour en avoir l'exclusivité non plus. Disons juste que je n'ai toujours pas prévu de maîtriser donc je vous laisse cette partie.
Je ne resterai probablement pas le soir, mais j'y serai pour l'installation et le gros de la journée.

Godzilla a écrit:
Je me demande quand même si ça ne vaudrait pas le coup de proposer ces jeux avec une formule ultralight ou commune des règles ?

Commune, pourquoi donc ? Si certains veulent rester regarder ou repasser ou jouer à plusieurs jeux au moins ils auront plusieurs versions Smile En plus ce serait pas un coup à vous compliquer la vie en fait ? Je veux dire, si vous avez choisi des jeux que vous maîtrisez bien c'est peut-être pas pour tout changer ?
L'ultralight après c'est à vous de voir, selon ce que vous avez préparé certaines règles ne seront peut-être pas utiles sur des tout petits scénarios.

Godzilla a écrit:
Matériel : Mathilde a proposé de réaliser/dénicher des fiches, éléments informatifs sous forme traditionnelle (plaquette d'explication sur "Qu'est-ce-que le Jeu de Rôle) ou ludique (par exemple des cocottes en papier proposant des choix de personnage).

Les cocottes c'est Romain qui a proposé ^^.

Godzilla a écrit:
PS : ce pourrait être bien de faire un saut sur place pour se rendre compte de la taille et de l'agencement des lieux ?

Oui. Apparemment c'est neuf (rénové 2018), ça sert de salle de concert (y'a une grande halle), mais je ne sais pas quand est-ce que c'est accessible. Peut-être que l'orga saura.

_________________
"Mais, dit Alice, si ce monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un ?"

"We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars." Oscar Wilde

Godzilla aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tesra
Barbe florissante
Tesra


Nombre de messages : 202
Localisation : ça dépend
Emploi : pas sûre
Loisirs : Lire des trucs, apprendre d'autres trucs, et bidouiller des trucs

Accueil Jeunes de Seichamps Empty
MessageSujet: Re: Accueil Jeunes de Seichamps   Accueil Jeunes de Seichamps Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 23:04

Du coup nous avons les questions suivantes à poser à l'organisateur :
- pour rajouter d'éventuels participants au stand, c'est jusqu'à quand ? (imaginons qu'on ait un 4e) Est-ce qu'il faut renvoyer une fiche complétée pour ça, ou un simple mail / message suffit pour compléter l'accord de convention ? + me rajouter moi si c'est encore possible
- peut-on visiter le centre socio-culturel et quand ? J'imagine qu'on peut s'adresser à la mairie mais il sait peut-être déjà

Mehdi comme tu as initié le contact c'est peut-être mieux que ce soit toi qui continues ? Ou bien je prends la suite sur le Messenger des Nains en évitant le dédoublement de personnalité sur le compte commun ?

_________________
"Mais, dit Alice, si ce monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un ?"

"We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars." Oscar Wilde

Godzilla aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla


Nombre de messages : 1355
Localisation : R'lyeh
Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

Accueil Jeunes de Seichamps Empty
MessageSujet: Re: Accueil Jeunes de Seichamps   Accueil Jeunes de Seichamps Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 8:52

Tesra a écrit:
Mehdi comme tu as initié le contact c'est peut-être mieux que ce soit toi qui continues ? Ou bien je prends la suite sur le Messenger des Nains en évitant le dédoublement de personnalité sur le compte commun ?

c'est comme tu veux, si ça te botte de faire la part sociale de l'affaire, ça me convient (d'autant plus que ce n'est pas vraiment mon fort ce genre d'exercice) sinon on continue comme on à commencé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil Jeunes de Seichamps Empty
MessageSujet: Re: Accueil Jeunes de Seichamps   Accueil Jeunes de Seichamps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil Jeunes de Seichamps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Divers :: Echange, interclub, etc.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: