Family Revenge, les personnages
- Artimus Doyle : ce gentleman est un ancien paléontologue irlandais venu en Amérique pour ses recherches, il s'est installé en Amérique où il est tombé amoureux et s'est marié. Il a même eu un enfant, mais il le perdit et sa femme qui succomba de la fièvre .
Il dut se débrouiller avec un vieux ranch d'à peine 10 têtes de bétail, héritage de sa femme. Avec son fidèle employé et ami Lefty, il le transforma en un ranch luxueux dotés de plus de 8 000 têtes de bétail.
La région se développa et une ville vit le jour à quelques heures du ranch : Rozen Town, dont Doyle fut un des notables.
Doyle fut connu aussi comme un homme de cœur : il recueillit plusieurs enfants, orphelin pour la plupart, afin de leur offrir une éducation.
- Lefty Brown : déjà un vieux de la vieille alors qu'il était encore jeune, c'est le genre d'homme qui a eu plusieurs casquettes au cours de sa vie - gardien de troupeau, éleveur de chevaux, éclaireur et trappeur, mais voila Lefty avait eu un problème de boisson qui gâcha sa vie.
Il fit la rencontre de Doyle alors que celui-ci faisait des recherches en paléontologie, il lui servit de guide et une amitié commença Un jour Lefty se retrouva coincé dans une bagarre de bar, cela se déroula mal au point où il faillit finir en prison, Doyle le fit sortir de cette situation avec la promesse d'arrêter de boire, et depuis ce jour Lefty ne quitta jamais Doyle.
- Maria Gonzalez Di Lupa dit "Nana" : l'intendante de la maison de Doyle. Cette vieille femme allant sur ses 65 ans et le cœur de la maisonnée, elle entra au service de Doyle du temps où il était marié.
Si Doyle était un père de substitution à de nombreux enfants alors Nana fut une grande-mère bienveillante capable de récompenser le brave petit d'un câlin et d'un cookie chaud et de punir le vilain garnement d'un bon coup de balai...
_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".