Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 l'agence humanydyne

Aller en bas 
AuteurMessage
frost
Barbe vénérable
frost


Nombre de messages : 736
Localisation : dans le new jersey
Emploi : je coupe des chose avec un gros couteau je joue avec le feux et je mange et on me paye pour ca en plus
Loisirs : ecrire des poeme sur l'amour et le vent ...non je deconne je joue a la console

l'agence humanydyne  Empty
MessageSujet: l'agence humanydyne    l'agence humanydyne  Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 12:43

Structure de l’Agence
Accueil du site / Procédures et vie de flics / Structure de l’Agence
L’Agence Humanydyne est composée de 6 services :

1) Le TLACOCAN
Les instances dirigeantes.
Ce service est composé de 12 personnes : 5 post humains, et 7 humains.
Le Directeur d’Humanydyne ne fait pas partie de ce Service mais assiste à leurs réunions.


2) Le Service ALPHA
Regroupe le Directeur de l’Agence, John NADA, et les services administratifs de l’Agence, presque exclusivement composés d’humains.

Directeur : John NADA, humain.
Directeur Adjoint : Douglas Daggerty, ex super héros.
Ce service compte aussi dans ses rangs Echoes, un des 2 « phénomènes » d’Humanydyne, qui est la « voix » de l’Agence pour tous les agents.

3) La SECTION
Ce service regroupe les enquêteurs.
Les enquêteur sont regroupés en « clubs ». Les enquêtes sont attribuées aux agents par le Directeur de l’Agence ou part son adjoint.
Un des enquêteurs les plus réputés au sein de l’Agence est Silencer Diego, un Shaman, qui s’occupe du recrutement de la plupart des agents.

4) L’Unité BLITZ
C’est la force d’intervention de l’Agence, une sorte de SWAT avec des super pouvoirs.

5) L’Unité MEDIC
C’est l’unité médico-légale et scientifique d’Humanydyne.

6) Le SEI
C’est le service des enquêtes internes. Il ne répond que devant le Tlacocan


Le Tlacocan
Ce « service » (qui n’en est pas vraiment un) regroupe les instances dirigeantes d’Humanydyne. L’Agence ayant été instituée par les différents Etats afin de réguler l’activité « post-humaine » sur Terre, cette dernière doit rendre des comptes régulièrement à des représentants politiques humains et mutants. Le Tlacocan est composé de douze personnes, dont sept humains possédant des fonctions gouvernementales. On compte parmi eux les présidents américain, russe, chinois, indien, palestinien, européen et de l’ONU. Évidemment, ces derniers sont le plus souvent représentés par des tiers durant les réunions du Tlacocan, leur intervention au sein d’Humanydyne étant parfois source de trouble public ou diplomatique. Les cinq post-humains siégeant dans cette institution sont choisis pour leur rôle politique et leur influence sur la communauté des “masques”. Actuellement, Ollin Solstar et Serpent-Plume en font partie, ainsi que trois membres éminents de groupes de super-héros de différentes nationalités tel que le Pentagramme.

le différent lieux et organisation


Tlacocan

Le Tlacocan se réunit trois fois par an afin de dresser un bilan de l’activité de l’Agence. Le Directeur d’Humanydyne n’a aucun rôle décisionnaire, mais assiste toujours à ces réunions, afin d’apporter ses éclaircissements sur les points litigieux. Le groupe dirigeant ne se préoccupe pas des affaires courantes, ni des problèmes quotidiens. Leur intérêt se porte avant tout sur les statistiques, les résultats et le plus souvent sur des affaires ayant engendré d’importants soucis diplomatiques. Les réunions sont souvent agitées, les intérêts des pays représentés ne faisant pas toujours bon ménage avec l’interventionnisme de l’Agence.
Le Tlacocan a la possibilité de se réunir d’urgence en cas de souci majeur. Cela ne s’est encore jamais produit.

Jefatura
Les quartiers d’Humanydyne sont situés dans le 1er Cercle du Dreamtime depuis une dizaine d’années. Suite à de nombreux actes terroristes contre leurs locaux, ayant entraîné plusieurs décès parmi les membres de l’Agence, les dirigeants décidèrent de trouver un endroit plus sûr. Un quartier général situé dans les rues de San Sepulcro finirait inexorablement par être découvert et menacé, il fallait donc placer le siège d’Humanydyne dans un lieu difficilement accessible. C’est Serpent-Plume qui proposa d’utiliser l’Occident du Temps du Rêve pour y bâtir le quartier général de l’Agence. De nombreux Shamans manipulèrent le Dreamtime pour l’ouvrir aux pelleteuses et aux ouvriers du bâtiment. Et après un an de chantier, la Jefatura (Quartier Général) d’Humanydyne émergea du sol onirique du 1er Cercle : un grand bloc de verre, parcouru de couloirs et de bureaux, dont les pièces les plus éloignées s’amusent parfois à changer de taille ou d’apparence.

L’accès à Humanydyne est désormais contrôlé par des Shamans, membres de l’Agence. Lorsqu’un agent décide de se rendre dans la Jefatura, il doit d’abord trouver une porte. Ces dernières sont indiquées dans San Sepulcro à l’aide de symboles, de dessins, des glyphes aztèques inscrits sur certains murs de la ville. Tous les quartiers contiennent ce genre de glyphes, l’un dans une ruelle, l’autre sur la porte d’une hacienda… Les agents doivent apprendre à les repérer. Une fois qu’ils se trouvent face au symbole, ces derniers n’ont plus qu’à téléphoner à un numéro spécial, les mettant en liaison avec les Shamans d’Humanydyne. Il leur suffit alors de donner le nom du symbole pour que les Shamans en ouvrent l’accès en utilisant les pouvoirs de leurs Tzitzimimes. Évidemment, les agents utilisent des téléphones particuliers, équipés de systèmes de reconnaissance physique (oreille) et vocales afin d’éviter à un intrus de pénétrer dans les locaux d’Humanydyne. La porte donnant accès à Humanydyne ressemble toujours à un grand sas de verre mouvant et transparent, s’ouvrant à l’aide d’un mécanisme complexe digne d’une horloge géante.

Le premier cercle, également nommé Occident du rêve est l’endroit le plus stable du Dreamtime, il est suffisamment fluctuant pour donner aux locaux d’Humanydyne une apparence quelque peu surréaliste. Régulièrement, les songes modifient superficiellement certains couloirs, certaines pièces, certains bureaux. Si la majorité de la Jefatura est stabilisée grâce aux pouvoirs des Shamans, empêchant un chaos général rendant le QG inhabitable, de petits détails viennent parfois perturber le quotidien. Une porte s’ouvrira sur un mur de briques l’espace d’une seconde, les marches d’un escalier seront recouvertes d’une fourrure bleutée, de petites créatures rougeâtres s’amuseront à sauter sur le clavier de votre ordinateur, les mots sortiront de votre bouche en s’inscrivant dans l’air comme de simples bulles de bande dessinée… Ces curieux effets dureront rarement plus de quelques secondes, mais ils auront de quoi désorienter les nouvelles recrues.


_________________
On obtient plus de choses en étant poli et armé d'un bolter qu'en étant juste poli".
Revenir en haut Aller en bas
 
l'agence humanydyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humanydyne Kyoto
» l'histoire de humanydyne
» etre un agent d'humanydyne obligation et droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Des Forges :: Jeux de rôles :: Le petit monde des Nains :: Frost AKA Romain :: Humanydyne-
Sauter vers: