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 Boîte à idée

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Miceldars
Barbe vénérable



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MessageSujet: Boîte à idée   Boîte à idée Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 13:22

Vu que le dernier test du système a été concluant, je vais le garder tel quel (dans le fond, je vais bien sûr faire des ajustements).

J'en suis maintenant à la phase où je dois trouver tout un tas de capacités pour les différentes classes. Du coup, si jamais vous avez des idées, que vous vous dites "tiens ça serait bien de pouvoir faire ça avec telle classe", vous pouvez me l'indiquer ici, et si l'idée me plaît je verrai s'il y a moyen de l'intégrer.

Pour les classes disponibles, vous pouvez voir la liste dans la partie Règles.

Ça ne marche d'ailleurs pas que pour les classes. Ça peut être un truc du stype "ça serait bien de pouvoir faire ça avec telle compétence", ou n'importe quoi d'autre.

Je m'attends pas à ce que vous trouviez toutes les idées à ma place hein, c'est plutôt si jamais y'a un truc que vous trouvez cool et que ça vous plairait de l'avoir lorsque je lancerai la campagne. Bon évidemment, ça sera plus facile de trouver des idées une fois que vous aurez un peu pratiqué le système, mais on sait jamais.
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Ryuryu
Barbe florissante
Ryuryu


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Loisirs : Recherche des intéressés pour une table de poneys. Ou pour en décapiter.

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MessageSujet: Re: Boîte à idée   Boîte à idée Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 12:14

Après, peut-être que c'est parce que nous n'avions pas choisi les bonnes classes pour le dernier test. Mais il y a deux choses qui manquent à mon goût.

1) Un spécialiste en infiltration (Aka le voleur, mais je voyais plus ça comme assassin), qui aurait deux choses. Le fait d'être beaucoup plus puissant quand il n'a pas encore été repéré (coup précis quand il a l'effet de surprise? Gros bonus aux dégâts quand il n'a pas été vu?), et le fait de pouvoir prendre un tour pour se "cacher" (entrer dans l'angle mort de tous les ennemis?) si chaque ennemi est focalisé sur une autre personne.

2) Des capacités de provocation. Pour pouvoir soit attirer l'attention d'un ennemi particulier, soit celui d'un groupe d'ennemis, afin d'être celui qui se prend tous les coups. Probablement pour le guerrier, mais il est possible d'avoir une toute autre classe basée sur justement taper les points mentaux des ennemis, genre le barde, dont la spécialité est de faire ressentir une émotion particulière (amitié, rage, peur, joie, tristesse, etc)

Sinon, pour les "tiens ça serait bien de pouvoir faire ça avec telle classe", je me dis que la métamorphose du druide est (pour l'instant) relativement limitée question utilitaire. Je veux dire, une vision d'aigle, une vision dans le noir de chauve souris, un odorat de chien, un sixième sens d'araignée, une production de soie de ver ou de gelée royale d'abeille, des ailes, des glandes de venin...

Ayant joué prêtre, ce qu'il me manquait peut-être dans mon arsenal était de la régénération comme celle du troll (qu'on a absolument pas vu puisque je l'ai bloqué, muahahaha). Soit ciblée sur une personne, soit ciblée sur une zone où tout le monde (ennemis compris) serait affecté. L'autre chose qui est aussi relativement commune chez les prêtres d'autres jeux était des compétences spécialisées sur l'opposé du dieu en question. Probablement, de l'anti-mort vivants pour Nissandre? En même temps on a pas vu de zombies lors du scénar test.
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Miceldars
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MessageSujet: Re: Boîte à idée   Boîte à idée Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 12:38

Pour le "voleur", c'était déjà prévu, mais pas eut le temps de le faire avant le test, mais y'en aura un

Pour la provocation, je suis pas hyper fan de l'idée, je trouve que ça fait trop mécanique de MMORPG... Je préfère des compétences comme celle qui permet au guerrier de parer un coup pour un allié. Après c'est pas impossible que j'en mette une, mais ça sera limité. Si on sait que c'est forcément bidule qui va prendre tous les coups, ça fait que tous les autres n'ont pas besoin de faire attention à leur défense ni rien, et je suis pas super fan...

Pour la métamorphose, j'avais déjà prévu quelques-uns des trucs que tu as cité (mais qui n'étaient pas accessibles au niveau 3). Après y'en a certains qui rentrent dans le talent "métamorphose mineure" que je propose (genre un odorat amélioré, ça peut se faire avec ce talent là)

Pour le curé, la régénération c'est possible avec la magie du corps ou de la vie. J'ai prévu une bénédiction pour le faire sur le prêtre lui-même, peut être que je peux ajouter une prière pour le faire sur le groupe, mais pas très fan. En tous cas, je donnerai pas de régénération infinie, c'est trop violent.

Et pour l'histoire de l'opposé, oui pourquoi pas, mais pour le coup pour Nissandre ça marche pas. Les mort-vivants c'est pas son problème. Y'a un autre dieu (même deux) qui se prête bien plus aux sorts basés sur les mort-vivants. Mais je vois ce que tu veux dire
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Miceldars
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MessageSujet: Re: Boîte à idée   Boîte à idée Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 12:58

J'ai ajouté des ailes pour le druide dans la métamorphose, mais il faudra attendre plusieurs niveaux. Avant, y'a toujours la possibilité de se transformer en oiseau
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Miceldars
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MessageSujet: Re: Boîte à idée   Boîte à idée Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 13:25

Suite à la discussion qu'on a eue samedi Michael, j'ai modifié les affinité de la manière suivante :
-les affinités demandent 4PD pour augmenter de rang ou de dé (qu'elles soient fortes ou faibles)
-il faut plus de niveaux avant de pouvoir augmenter une affinité faible (1 rang tous les 4 niveaux au lieu de 2)

Du coup ça coûte autant par rang, mais ça sera plus dur de faire des choses puissantes avec (et ça colle mieux avec l'adjectif "faible")
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Miceldars
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MessageSujet: Re: Boîte à idée   Boîte à idée Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 9:53

J'ai mis à jour la section des règles avec les classes. J'y ai mis tous les talents que j'ai prévus pour l'instant. Évidemment, je compte en rajouter par la suite, j'ai mis ce qu'il y a actuellement pour que vous puissiez vous faire une idée. Et justement, si vous avez des idées, n'hésitez pas.

La classe du prêtre est cependant encore incomplète, il faut que je développe un peu plus les talents pour le culte de Tioun (y'en a pas assez pour commencer une partie), et j'aimerais ajouter au moins un autre culte avant de démarrer le jeu.

Pour les autres classes, je pense avoir suffisamment pour les proposer en l'état, au moins pour les premiers niveaux (je pourrai toujours rajouter des talents de plus haut niveau plus tard).

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si vous avez des idées. Je n'ai mis qu'une description des talents, ça aurait été trop long et chiant de mettre tous les détails sur le forum (et c'est susceptible de changer d'ici le lancement de la campagne).
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MessageSujet: Re: Boîte à idée   Boîte à idée Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 14:54

Prêtre mis à jour avec le culte d'Oriana. Ça en fait 3 de disponibles, ça sera déjà pas mal pour le début. On verra si j'en rajoute un d'ici là
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MessageSujet: Re: Boîte à idée   Boîte à idée Icon_minitime

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