Les Nains Des Forges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Darkstar

+2
Godzilla
Darkstar
6 participants
AuteurMessage
Darkstar
Imberbe

Darkstar Empty
MessageSujet: Darkstar   Darkstar Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 8:45

Bonjour tout le monde, moi c'est Julien et j'ai 38 ans.
Je joue depuis une trentaine d'année, ayant découvert le JDR assez tôt grâce à mes frangins et les ptits bouquins rouges de D&D, puis l'Oeil Noir, puis l'Appel de Cthluhu puis... puis... puis...
J'ai joué plus ou moins intensivement durant toutes ces années, mais depuis 5 ans, je joue à une table une fois par semaine sur la région de Nancy (j'habite Liverdun). On enchaîne les jeux et les campagnes, mais j'ai aussi envie d'élargir un peu mon cercle de joueurs locaux ces derniers temps.

Je connais l'existence des Nains des Forges depuis mon installation en Lorraine (il y a 5 ans, j'étais sur Paris auparavant) mais j'avoue n'avoir testé que la MJC des 3 maisons une paire de fois avant de constituer notre table "privée". C'était plus proche de chez moi...

Bref, j'ai vu une page Facebook il y a quelques temps, puis un sujet sur Planescape ces derniers jours qui m'a décidé à m'inscrire pour venir vous voir, j'espère prochainement (au final le 1er mars je peux pas...). Smile

Voilà voilà, sinon j'ai une JDRthèque assez conséquente, mais mon jeu favori est Rêve de Dragon depuis les années 90, que je maitrise assez régulièrement. J'ai dans l'optique de faire jouer les Masques à l'Appel de Cthulhu cette année, si je reçois mon colis de chez SD. scratch

Je vais essayer de garder un oeil sur le planning et de me libérer un samedi d'ici peu.

Au plaisir, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla

Emploi : Procrastinateur de cafards
Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

Darkstar Empty
MessageSujet: Re: Darkstar   Darkstar Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 9:22

Salut Julien, et peut-être bienvenue, pour Planescape je préfère t'avertir qu'elle est déjà bien chargée (7-8 joueurs en moyenne) et que je préfère ne pas prendre de joueurs supplémentaires, sauf occasionnel caméo. C'est un peu pareil pour Chtulhu mais en pire (la table est d'une dizaine de joueurs sur celui là). Ensuite on ne manque pas de jeu Shadowrun, Deadland, Légende des cinq anneaux, Hellywood, Pathfinder, Lames du cardinal, Warhamer, et des "choses" maison... En prenant soin de signaler ta présence sur l'agenda si tu souhaite jouer a quelque chose et d'en discuter avec les personnes concernées on devrait pouvoir s'entendre Cool
Darkstar
Imberbe

Darkstar Empty
MessageSujet: Re: Darkstar   Darkstar Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 9:34

Ah oui en effet. Merci pour les précisions, je comprends tout à fait.
Juste par curiosité, Planescape est motorisée par quel système ?

PS : j'ai déjà été membre de quelques clubs, donc j'imagine bien le besoin en organisation et planification de parties. Je ne me pointerais jamais sans m'annoncer sur le forum et les sur les pages dédiées.  Darkstar 36
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla

Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)

Darkstar Empty
MessageSujet: Re: Darkstar   Darkstar Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 9:40

J'ai abandonné les règles d'Add au profit de celles d'Hellywood (un système inspiré du craps) tiens je te laisse le lien vers la section du jeu sur le forum si tu veux en savoir un peu plus : https://nainsdesforges.kanak.fr/f59-planescape
Darkstar
Imberbe

Darkstar Empty
MessageSujet: Re: Darkstar   Darkstar Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 9:47

Ah ! Je sentais qu'il y avait quelque chose de non conventionnel !
J'ai jamais joué avec ce système, merci pour l'info ça à l'air fun. Darkstar 36
Seij
Barbe florissante

Darkstar Empty
MessageSujet: Re: Darkstar   Darkstar Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 10:18

Salut !
Kaeliera
Imberbe
Kaeliera

Emploi : Squatteuse régulière et enthousiaste des tables Lovecraftiennes.
Loisirs : Réussir des jets inutiles. BEAUCOUP. Et rater ceux qui servent.

Darkstar Empty
MessageSujet: Re: Darkstar   Darkstar Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 16:02

Qu'ois-je ? (Si si j'ai vérifié c'est comme ça dans le bescherelle) Qu'entends-je ? Un Gardien des Rêves ? Mais ces contrées recellent bien des surprises !
Sinon bienvenu, je ne suis pas là depuis longtemps mais on est très bien accueillis chez les Nains ! ^^ (J'attends toujours ma bière cela dit Razz)
Tesra
Barbe florissante
Tesra

Emploi : pas sûre
Loisirs : Lire des trucs, apprendre d'autres trucs, et bidouiller des trucs

Darkstar Empty
MessageSujet: Re: Darkstar   Darkstar Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 12:27

Bienvenue !

"We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars." Oscar Wilde
Darkstar
Imberbe

Darkstar Empty
MessageSujet: Re: Darkstar   Darkstar Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 13:37

Merci !

@Kaeliera : et oui, gardien un jour, gardien toujours !
On y joue régulièrement avec ma table de joueurs, mais il n'est pas improbable que j'en vienne à vous en proposer un jour.
Kaeliera
Imberbe
Kaeliera

Emploi : Squatteuse régulière et enthousiaste des tables Lovecraftiennes.
Loisirs : Réussir des jets inutiles. BEAUCOUP. Et rater ceux qui servent.

Darkstar Empty
MessageSujet: Re: Darkstar   Darkstar Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 18:54

Je me tâte (depuis presque 4 mois... On va finir par me traiter de menteuse ou de lâche !) à proposer une table de Rêve de Dragon, mais si il y a un autre Gardien dans les parages je vais peut-être retourner me planquer tranquillement sous une table moi !
Plus sérieusement, il faudrait que j'apprenne à maîtriser les règles de la deuxième édition (Je jouais avec la vieille première édition de mon papa <3), et puis je n'ai beaucoup d'expérience en tant que Gardienne donc ça me fait un peu peur de me mesurer à cette bande de zigotos exigeants Razz
Godzilla
Barbe ancestrale
Godzilla

Darkstar Empty
MessageSujet: Re: Darkstar   Darkstar Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 19:48

@Kaeliera : si tu ne te sens pas de maîtriser personne en viendra te faire la moindre remarque ni ne pensera de toi que c'est pour une des raisons sus-citées. Et, non, non, non, on offre pas les bière nous autres Nains, on les garde jalousement dans notre salle du Trésor de Bière !

PS : traduire "zigotos exigeants" par, "pinailleurs chaotiques"
Darkstar
Imberbe

Darkstar Empty
MessageSujet: Re: Darkstar   Darkstar Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 13:22

De plus, le système de jeu est quasiment identique à la première édition.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, surtout dans vos contrées pour gens de petites tailles, apparemment. Smile
Antios
Imberbe
Antios

Emploi : En cours
Loisirs : Dessiner des bêtes à cornes

Darkstar Empty
MessageSujet: Re: Darkstar   Darkstar Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 18:48

Bienvenu à toi et désolé du retard Very Happy
Contenu sponsorisé

Darkstar Empty