Le Forum du Club de Jeux de Rôle de la Mjc Desforges |
|
| La promotion Elminster (an 121 du Factolat d'Ashkar) | |
| | Auteur | Message |
---|
Godzilla Barbe ancestrale
Nombre de messages : 1359 Localisation : R'lyeh Emploi : Procrastinateur de cafards Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)
| Sujet: La promotion Elminster (an 121 du Factolat d'Ashkar) Dim 1 Avr 2018 - 23:36 | |
| J'ai succinctement mis en ordre les notes au sujet de vos perso de ce vendredi et réfléchit a ce que je pouvais en faire, modifié par ci par là les points de background pour les faire coller avec l'univers. Histoire de ne pas éventer les complots de chacun et de tous j'ai mis chaque article en spoiler, ce serait gentil de ne cliquer que sur celui qui vous concerne directement ensuite il n'y a pas là non plus de petits secrets honteux je les gardes pour moi histoire de vous ménager des surprises - (Miceldars), Melvin Sargosa:
Tu as grandit dans le District des Archives (autour du QG de la faction) de parents exerçant des fonctions importantes au seins des institutions des Marqués et proches du clan nain Droitchesne (dont Emma la Matriarche dirige la faction). Cadet de trois enfants, ta mère, Marceline, est la secrétaire personnelle d'un ponte du Conglomérat des Honnêtes Ober Marchands tandis que ton père, Tucide, est le chef de bureau du Cadastre. Tu t'es ainsi au fil du temps familiarisé avec les rouages et des subtilités du fonctionnement de la machine administrative que sont les Archives. Tes parents désapprouveraient autant ton choix d'étudier la magie, que celui de l'école que tu va rejoindre, tu a donc préféré jusqu'ici les laisser croire que tu te pliait a leur volonté de te voir rejoindre le Clergé du Temple d'Hermès. Non pas qu'on soit trés religieux dans la famille (on honore les Æsir comme la plupart des Marqués et on effectue des offrandes aux puissances de la fortune qui conviennent) mais parce que cela est gage d'une bonne situation sous la forme d'une place au tribunal arbitral de commerce...
- (Tesra) Marly Tomhaus:
Suite au décès brutal de tes parents (un accident si tu as bien compris ce qui se disait a demi mot sur le sujet), alors que tu était a peine un nourrisson, tu fut placée chez ton oncle Hans Tomhaus un homme austère et dévoué. C'est une Mesure de l'Harmonium, un membre influent de la faction, préfet de la Petite Arcadie (un district bien policés du Quartier des Grattes papiers aux règles strictes) où vous résidez tous deux. C'est un fervent Olamite (une jeune religion monothéiste, prônant les vertus de bonté et de piété, en pleine ascension). Il t'as élevé dans le respect de l'ordre, avec sévérité mais justice, mais c'est auprès de ta cousine Esther (pour laquelle oncle Hans n'a guère de sympathie), plus âgée et parfois superficielle mais de bon conseil, que tu trouve le réconfort quand tu a besoin de confier tes problèmes a quelqu'un. Tu sais que ton oncle a dans l'idée que tu rejoindrais la faction une fois adulte et qu'il n'a accepté que tu effectue ta formation dans cette école de magie qu'avec réticence : tu es consciente que du devras lui prouver qu'il n'a pas de raison de regretter son choix...
- (Flop, ex. Tarayak) Khol-Hel:
Tu a vécu dans le milieu violent de la gladiature durant toute ta petite enfance. Celui que tu considérait comme ton père, Bahadd le Saccageur, est mort sur le sable du Trou Saignant, et même les talismans d'Odin (son dieu) ne l'on pas sauvé. Tu vivote sous la houlette de Felgar l'hérétique, un preneur de paris, qui t'as pris sous son aile et malgré que ce soit un traine savate alcoolique, puant, laid comme un poux, ce gnome n'est pas un mauvais bougre d'ailleurs ses capacités de survies forcent ton respect (il se met d'ordinaire dans de tel sacs d'embrouilles que le simple fait qu'il n'ait pas encore été suriné relève de l'exploit). Tu gagne ta maille en jouant les garçons d'écurie de l'Arène auprès de lanistes comme Korur l'Enragé ou de marchands d'esclaves comme Deran des Marqués. Tes rêves, pour tout dire des cauchemars de foret, d'épines, de poursuites, de souffrance et de mort, t'on révélés que tu était le fils de celle dont le nom est maudit, parce que selon la chanson, elle aurait cherchée a voler la citée des Portes a Sa Sérénité il y a des milliers d'année. Mais ce que la sorcière te chuchotait a l'oreille ne t'as pas rendu fou, au contraire elle t'a fait entrevoir un avenir glorieux et terrible où nul n'osera plus te mépriser ni t'humilier, où tu aura la puissance et le respect et tout ce que tu désire le plus chèrement en ton cœur. La preuve que ta mère ne t'as pas mentit est ce kriss d'argent froid qu'un matin tu t'es réveille en tenant serré dans ta main, sans pouvoir expliquer d'où il venait, et dont l'oeil vivant semble pouvoir attirer le malheur sur tes ennemis...
Les autres demain, là j'ai faim !
Dernière édition par Godzilla le Lun 25 Fév 2019 - 9:59, édité 14 fois (Raison : corrections de quelques fautes de saisie en passant) | |
| | | Seij Barbe florissante
| Sujet: Re: La promotion Elminster (an 121 du Factolat d'Ashkar) Lun 2 Avr 2018 - 0:13 | |
| C'est fourbe ça, j'ai envie de cliquer moi du coup ! | |
| | | Miceldars Barbe vénérable
| Sujet: Re: La promotion Elminster (an 121 du Factolat d'Ashkar) Lun 2 Avr 2018 - 9:31 | |
| Je me suis permis d'éditer le post pour mettre le nom de mon perso et rajouter le "s" manquant à Miceldars | |
| | | Godzilla Barbe ancestrale
Nombre de messages : 1359 Localisation : R'lyeh Emploi : Procrastinateur de cafards Loisirs : je ne porte pas de slip ! (comme quoi plus ça change et plus c'est pareil)
| Sujet: Re: La promotion Elminster (an 121 du Factolat d'Ashkar) Lun 2 Avr 2018 - 11:33 | |
| @Seij : oui et j'en suis fier @Miceldars : pas de soucis La suite tout de suite - (Ryuryu) "Rraziia", Princesse Iria Zar, Raz la Dévoreuse, Iari la Clef de la Flamme:
Aussi es nue enfant sou-sou-sou-vienne loin trouvée que tu te tu. C'est où certains dieux change de chemise, dans la chure, que rige-di Cade de l'église sœur et comme farPois perdus répaRaissent-pa les Objets de l'on et où par que ça a eut lieu. Au bout d'un rouj, elle l'a certainement oublié, t'adoPta cette Nelawa et une bande de neufs xatocHeus d'un an, t'avais rEclamé personne : affectubranTe et encomeuse, conduIt depuis et par dEs brute d'éclat trainant dans un grand chahut des années collines qui de sarabande en coups ne te dure depuis... Va tu voir Kysai de dans sa jolie jonc Maison quAnd tu a besoin de La dame du quartier ? Levelnoupersu : l'R tant foutu a 7 colée.
- (VO, ex. Seij) Grumpf et le Gorille:
Tu as pour ainsi dire toujours vécu "dans" l'Ecole des Vifs Désagrément, trainant de ci, de là ou aux alentours, notamment a glandouiller avec ton compère Mish, le portier de l'Autre Endroit (un salon de massage Chiffronier). Du coup tu fais pour ains dire partit des meubles et tu connais (plus ou moins de vue) tout le monde dans la guitoune : depuis A.E. Lazz (le directeur qui te salut toujours bien poliment et qui était professeur de quelque chose ici avant sa promotion) jusqu'a Rauk (le concierge-cobbaye-placide), en passant par les professeur telle Tsè (la trollesse musicologue cannibale, a ce qu'il parait), Monsieur Cendre (le gnome conférencier qui enseigne la pyro-dramaturgie et de qui il vaut mieux se tenir a l'écart si on veut vivre vieux, comme de tous les gnomes d'ailleurs) ou Tadéus Lort XXXIXe (l'irascible enseignant d'art déco). Jusqu'ici tu n'as jamais rien fait qui vaille la peine d'être mentionné (et tu compte bien continuer) et est parvenu a t'arranger pour éviter qu'on te confie la moindre responsabilité, mais ce n'est pas toujours facile d'autant que tu as la fâcheuse faculté de te trouver toujours au mauvais endroit au mauvais moment et que ça t'a valu d'apprendre a ton corps défendant quelques soltifs (du genre de moins on en parle mieux on se porte) comme le meurtre du précédent directeur Iblis Tweedledee (quand tu étais tout gosse), ou le fait qu'un horrible monstre se dissimule sous les traits de la petite fille qui accompagne toujours et partout la Professeure Manatiel (Greffière experte en Tours Ménagers), ou le secret de Shilandra (la rucharde qui fait le ménage et que tu trouve plutôt gironde) qui fauche dans les casiers et les armoires a fourniture, ou encore l'existence d'un sinistre trafic avec les habitants non moins sinistres des Catacombes de la Cage (qui passent pour être plus morts que vif), ou même tu ne peux t'empêcher de frémir en repensant a la fois où tu a aperçu quelqu'un qui pourrait bien être Bigsby "La Main" l'archimage fondateur de l'Ecole (alors qu'il est censé avoir disparu depuis des siècles)... Enfin la cerise sur le pompon c'est que tu t'es retrouvé embarqué dans cette histoire d'études magiques par la faute du Gorille (le bibliothécaire transformé en singe suite a un séjour prolongé autant qu'inopiné en Terre des Bête, la preuve qu'il vaut mieux rester tranquillement où l'on est que de partir accomplir des trucs). Pfff...
Les deux derniers, mais pas les moindres, sous peu....
Dernière édition par Godzilla le Jeu 10 Mai 2018 - 8:13, édité 6 fois (Raison : parce que Seij chipote) | |
| | | Tesra Barbe florissante
Nombre de messages : 206 Localisation : ça dépend Emploi : pas sûre Loisirs : Lire des trucs, apprendre d'autres trucs, et bidouiller des trucs
| Sujet: Re: La promotion Elminster (an 121 du Factolat d'Ashkar) Lun 2 Avr 2018 - 15:29 | |
| Ok, j'ai mis mes infos à jour ! _________________ "Mais, dit Alice, si ce monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un ?"
"We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars." Oscar Wilde
| |
| | | Seij Barbe florissante
| Sujet: Re: La promotion Elminster (an 121 du Factolat d'Ashkar) Lun 2 Avr 2018 - 16:34 | |
| Je précise juste d'ailleurs, c'est Grumpf pas Grump ! | |
| Sujet: Re: La promotion Elminster (an 121 du Factolat d'Ashkar) Lun 2 Avr 2018 - 18:14 | |
| @ Tesra : j'espère au passage n'avoir pas trop tordu vos persos, je me suis efforcé de simplement essayer de les situer dans le décor. @ Seij : corrigé, camarade. - (Kevin) Laro Libiesco:
Affaibli, perdu dans les Plans Intérieurs (les plans élémentaires) tu ne doit ta survie qu'a ce que celle qui est aujourd'hui ta mère adoptive : Finstyr (une tielfeline ; les rares tiefelins d'ascendance elfe), une aventurière de l'Ordre Transcendantal, te découvrit alors qu'elle était en expédition a la recherche de fleurs exotiques pour sa guitoune au Chirper's (une sorte d'établissement hôtelier entre le parc d'attraction et la galerie marchande a deux pas du Grand Bazar). Elle prit soin de toi comme d'un enfant et *t'enseigna* les Evangiles de l'Acier (la religion Zerth) qui t'aidèrent a percer les brumes de la catastrophe qui mena a ta dispersion. Bien qu'en grande partie cela et ce qui fut avant demeure un point aveugle comme une pièce dont les meubles, et les murs seraient recouverts de draperies et partant difficiles a identifier, tu *sait* être maintenant privé de la majeur partie de ce qui te composait. Tu possède d'autres souvenirs trop lacunaires pour qu'ils puissent être déchiffrés de ce que tu *es* et de ton potentiel, c'est comme te faire une idée d'un puzzle a partir de simplement quelques pièces qui ne s'ajustent pas entre elles. De même tu a conscience, sans pouvoir l'expliquer, que d'autres fragments te recherchent et du danger comme des opportunités que cela représente. Il te reste maintenant a apprendre a te *connaitre* toi même.
- (Frost) Disgrâce le Rucheur:
Ô ! tu n'as pas eut la vie facile jusque là. Elevé a l'Orphelinat de la Loge par cette embrumée de Vicsek, la gouvernante, qui vous utilisait comme larbins pour ses petites magouilles tu as très vite appris qu'en définitive tu ne pouvais compter que sur toi. Même parmi la bande de gamins des rues tu n'avais pas vraiment d'amis, pourtant tu aurais bien aimé. Lorsque vous avez mis la main sur ces pages couverte de signes cabalistiques et employé (plus ou moins par jeu) un rituel tiré du Livre de Chair (sans trop comprendre ce que vous faisiez) vous avez commis votre première et peut-être dernière erreur. En tout cas la plus grave : ne savoir qu'a demi est plus dangereux que ne pas savoir du tout. C'est ainsi que vous avez conjuré Shemheska, espérant lui soutirer une famille et une vie heureuse... Au prix d'un pacte avec cette dernière, tu est le seul d'entre eux (?) a avoir survécu. Qu'Issek en soit loué (un de ces nouveaux dieux qui, contrairement aux plus vieux devenus sourds, écoute parfois les suppliques de ceux qui font appel a lui). Depuis comme un rappel tu possède scarifié sur ton corps les termes du contrat qui vous lient ta maîtresse et toi, entre autres formules impies. Aujourd'hui tu trime pour la fiélone et continue de vivre dans la ruche ne retournant a l'Orphelinat où Vicsek continue de tyranniser son monde, que lorsque tu ne peux faire autrement. Et tu espère (puisse Issek t'entendre) que cette école où Shemeshka veut te voir entrer t'ouvrira les portes d'un avenir meilleur. Quelque soit le prix a payer pour ça, tu y est prêt.
Voila qui est fait, un peu verbeux parfois, mais c'est l'idée que je me fait de la petite bande. D'ici la prochaine vers la fin du mois ou le début du suivant sans doute, si vous souhaitez rectifier quelque chose je reste ouvert a la discussion. Au pire on fera un point en début de session. | |
| | | Tesra Barbe florissante
Nombre de messages : 206 Localisation : ça dépend Emploi : pas sûre Loisirs : Lire des trucs, apprendre d'autres trucs, et bidouiller des trucs
| Sujet: Re: La promotion Elminster (an 121 du Factolat d'Ashkar) Lun 2 Avr 2018 - 18:48 | |
| Ah non pour moi c'est très bien. J'ai juste fait "argh" en lisant le début, mais je vais m'en remettre ! _________________ "Mais, dit Alice, si ce monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un ?"
"We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars." Oscar Wilde
| |
| | | Ryuryu Barbe florissante
Nombre de messages : 224 Loisirs : Recherche des intéressés pour une table de poneys. Ou pour en décapiter.
| Sujet: Re: La promotion Elminster (an 121 du Factolat d'Ashkar) Lun 2 Avr 2018 - 19:27 | |
| | |
| Sujet: galerie de portraits Mer 30 Mai 2018 - 15:47 | |
| _________________ « La seule vérité du multivers c'est que la classe, il y en a qui l'ont et d'autres pas. Moi je l'ai et toi, tu l'as pas. » —Factole Rhys de l'Ordre transcendental, au Grand Oratorium, suite a un échange un peu vif avec le Factol Sarin de l'Harmonium—
« Ce qui est bien avec les guerres civiles, c’est qu’on peut rentrer manger à la maison. » —Général Robert E. Lee en partance pour Gettysburg—
« Chaque jour, une fois par jour, faites vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez le venir. Cela peut être une nouvelle chemise, une sieste dans votre bureau, ou deux tasses d’un bon café noir bien chaud. » —Agent Dale Cooper, au Double R Diner en compagnie du Sherif Truman, méditant sur l'opportunité de reprendre ou non de la tarte—
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La promotion Elminster (an 121 du Factolat d'Ashkar) | |
| |
| | | | La promotion Elminster (an 121 du Factolat d'Ashkar) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|